cylindre

Auteur Sujet: cylindre  (Lu 2481 fois)

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Le 12 Avril 2009 à 15:58
bonjour,

j'aimerai une technique pas très couteuse car dans mon cylindre j'ai des micros rayures de haut en bas
et j'aimerai savoir si il y a un moyen de corriger un peu cela
mon piston est également lisse coté échappement et transfert arrière
j'en ai commander un neuf donc j'aimerai pouvoir refaire un petit coup de neuf également au cylindre si c'est possible

coordialement
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
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Le 12 Avril 2009 à 16:01
salut,

tu peut passer un coup de rodoir dans ton cylindre je crois que ca enleveras les rayures mais attend d'autres avis quand meme
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 12 Avril 2009 à 16:23
oué RRd me l'avait dit mais sa coute chere a ce qu'il parait et sa deforme un peu le cylindre j'ai lu sa vite fait dans un truc sur le net non ?
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Le 12 Avril 2009 à 17:26
Un rodoir ça coute 39 euro sur la bécanerie et un cylindre  :-X
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Le 12 Avril 2009 à 17:29
39 euros c'est pas donné quand même
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Le 12 Avril 2009 à 17:31
à près tu peux peut être le rattrapé aux papier à poncé grain très fin à l'eau  ???
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Le 12 Avril 2009 à 17:35
possible au 1200 ? a l'eau ?
et dans quel sens ?
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Le 12 Avril 2009 à 17:36
Ba pour ça attend d'autres avis car je ne suis pas sur sur  ;)
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Le 12 Avril 2009 à 17:40
ok merci mec des infos  p!!

allez un +1 :)
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Le 12 Avril 2009 à 18:12
moi, je roulerais comme sa, si elle sont micro, sa gène pas trop la comrpéssion?
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Le 12 Avril 2009 à 18:24
Bon ben je réponds ici.

Tout dépends ce que t'appelles micro-rayures, si elles ne sentent pas à l'ongle tu peux passer un rapide coup de papier à poncer de grain 400 dans le sens contraire au mouvement du piston dans le cylindre. Ces rayures ne gênent pas vraiment, parce qu'elles sont trop petites.

Si les rayures sont plus profondes, t'as un risque de fuite de compression, qui vont te bruler le film d'huile entre piston et cylindre, à terme c'est un serrage par manque de lubrification.
Là tu dois supprimer ces rayures, en ponçant à la main tu vas "agrandir" l'alésage du cylindre de manière non uniforme, ça c'est pas bon, c'est justement pourquoi on utilise un rodoir qui va certes augmenter l'alésage mais de manière uniforme, et on aura juste à remplacer le piston par un à des côtes supérieure et roule! ;)

Un brave mécano peut te passer un coup de rodoir pour pas grand chose, renseignes toi. ;)
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Le 12 Avril 2009 à 18:41
oué je vais voir mais je les sens pas a l'ongle les rayures
j'ai déjà tenter de passer un coup de 1200 a sec mais rien de plus quoi
mon piston est lisse avec des rayures de haut en bas également mais un peu plus profonde suivent les endroits je les sens a l'ongle

ce que je veux juste savoir c'est si je laisse sa comme sa est-ce que sa fait perdre en masse de perf et est-ce que sa va m'abimer le piston neuf car je me sens pas d'en racheter un demain et de le repreparer quoi surtout que je conte passer sur un top rose après avec un course 44mm


voici quelques images que j'ai retrouvé
http://img25.imageshack.us/my.php?image=sa400098.jpg
http://img25.imageshack.us/my.php?image=sqqds.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=uytytu.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=xcvvcx.jpg
« Modifié: 12-04-2009 18:52:04 par micka2 »
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Le 12 Avril 2009 à 20:37
Dans le cylindre c'est tranquille  p!!
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Le 12 Avril 2009 à 20:43
comment sa c'est tranquil ? ???

ya des rayures de haut en bas
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Le 12 Avril 2009 à 20:46
C'est facilement rattrapable  ::)
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