Débridage, arrêtons les mensonges !!!

Auteur Sujet: Débridage, arrêtons les mensonges !!!  (Lu 9100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • YAMAHA DT 50 !!!
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 12:56
Pourquoi le débridage est-il interdit ? (sur les 50 à boîte)

Les principales raisons donnée par nos agent de la gendarmerie (quand il nous arrêtes) sont :

-"Le freinage n'est pas adapté" (comparez une dt 50 x et un dt 125 x, le diamètre des freins sont les mêmes)

-"les pneumatiques ne sont pas adaptés" (toujours les mêmes machines, le pneus sont identiques)

Force est de constaté que même chez derbi, les ingénieur ont conçus les gpr pour quelle puissent être montées en 125 sans changement (même freins, pneu légerement plus gros mais c'est tout).

Alors qu'on arrête de baratiner sur les 50 qui ne sont pas adapté pour rouler entre 85 et 90
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • xp6
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 12:58
tu a raison de toute façon une 50 bridé n'exploite pas le moteur, el sont concu pour roulé a 80.
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 12:59
Bien d'accord avec toi..
Pis meme avec ma mob,
Quand je suis a 80 et que je freine, cest niquel.. ::)
Mais cest sur qu'avec Le Gpr et tout, ils exagérent a balle.


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • xp6
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:09
les flic veule ramassé de l'argent !
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:26
c'est claire , pi en plus on n'est moin dangereux que les boulet a 130 sur route en bagnole  >:( et en plus 80 % des accident de moto sont du au automobiliste  >:(

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • YAMAHA DT 50 !!!
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:34
Et en plus vous êtes plus dangereux à 45 sur une route à 90 que si vous êtes à 85

Je 'explique : si vous êtes à 45, une voiture qui vous percute aura beaucoup plus d'effet (90 - 45 = choque à 45 )
                     si vous êtes à 85 , une voiture qui vous percute aura moins d'effet (90 - 85 = choque à 5 ) 

Bon ce n'est pas forcément clair mais je me comprend.

Mes propos sont peu être naïfs mais je me sens mieux à 90 qu' à 45
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:37
Je comprend parfaitement. =)
100% d'accord avec toi mec.

+1 p!!


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ghost Rider is back !
  • TZR 2007
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:39
arretez d'etre aussi debile je vais vous dire les vrai raison c'est simple VOUS N'AVEZ PAS LE PERMIS DE CONDUIRE !! et chaque année il y a enormement de mort e nscooter  a cause de la vitesse et je suis bien placé pour vous le dire par jour j'ai au moins un AVP corporel entre un scooter et une voiture et a CHAQUE fois la cause est scooter roulé a vive allure alors c'est pas une question de pneu de freinage etc mais c'est une question de permis de conduire et une question de mort sur la route chaque année les 50cm3 ne sont pas adapté pour la vitesse  si vous depassé une certaine vitesse la machine n'aura pas les bon reflexe que se soit frein a moteur ou frein malgrés cke vous penser oui mais c'est comme les gros cube deja allez voir un vrai motard e tdite lui ske vous venez d'ecrire il vous dira la meme chose  alors stop vos connerie de dire c'est pour le fric on verbalsie pas pour l'argent ne soyez pas con !
-kit chaine france equipement 13*47
-pot yasuni R3
- Carbu 26 Dell orto
- Embrayage metrakit pro
- Kit 70cc top rose
- vilo renforcé barikit piste
- Bac VL6 malossi :)
- Roulement C4 + joint spy haute vitesse ( si si lol )

120km/h ca le fait
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:40
Pourquoi le débridage est-il interdit ? (sur les 50 à boîte)

Les principales raisons donnée par nos agent de la gendarmerie (quand il nous arrêtes) sont :

-"Le freinage n'est pas adapté" (comparez une dt 50 x et un dt 125 x, le diamètre des freins sont les mêmes)

-"les pneumatiques ne sont pas adaptés" (toujours les mêmes machines, le pneus sont identiques)

Force est de constaté que même chez derbi, les ingénieur ont conçus les gpr pour quelle puissent être montées en 125 sans changement (même freins, pneu légerement plus gros mais c'est tout).


Alors qu'on arrête de baratiner sur les 50 qui ne sont pas adapté pour rouler entre 85 et 90



Lis moi ça bouffon .  :)


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 172 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:43
Et en plus de cela, le bridage se resend aussi aux accelerations, resultat en ville ba jpeux vous dire que sa claxonne sevère deriere... surtout lors de montée quand tout le monde roule a 50 et que toi tu bataille a 25km/h, les automobilistes eux s'en contrefoutent de toi!! en conclusion, c'est bien pus dangereux d'etre brider que de ne pas y etre!!
Aprilia SX 50

- Pot Conti CHR
- Prepa Boite a Aire
- Transmission 14*53
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ghost Rider is back !
  • TZR 2007
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:46
debridage interdit  pour assurance et en ville c'est 50 les mecs pas 90! ou 80! et si t uprend un choc a 50 t'aura moins mal que si c'est a 90 reflechis un peu a 50 t ute fai percuter par une voiture meme si la voiture roule plus vite ta vitesse a toi va encaisser le choc ta moto va tomber toi ejecter a 50 t urisk de te faire  kelk egratinure voir bras cassé ou autre comme ca si t uroule a 90 et ke la voiture te percute a + de 90 ( forcement ) la ton corp prend a peu pré 6x son poid d origine en gros t uva peser dans les 200 voir 300 kilo c'ets le meme principe que la voiture en accident sauf que la tu te mange le bitume et la c'est pas le bras cassé mais le fauteuil roulant alors avant de dire des betise renseigner vous a la securité routiere ou tout simplement au agent de police nationale  ( gendarmerie sont un peu bourrin certe mais bon il font leur boulot c tout )
-kit chaine france equipement 13*47
-pot yasuni R3
- Carbu 26 Dell orto
- Embrayage metrakit pro
- Kit 70cc top rose
- vilo renforcé barikit piste
- Bac VL6 malossi :)
- Roulement C4 + joint spy haute vitesse ( si si lol )

120km/h ca le fait
  • Membres
  • *
  • 614 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • salut moi c'est charly!!
  • yamaha tzr
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:46
c'est pas bète le truc de 90-45=45 mais si le choque se fait face a face sa donne 90+45= 135 et 90+90 = 180 capish fo pas croire que tu ne croise jamais personne
config kit 50 top perf noir
          carbu DO 19 phbg (gicleur 105)
          pipe tnt racing 20 mm
          transmission 12/47
          pot conti CHR

vive le vent ...
  • Membres
  • *
  • 614 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • salut moi c'est charly!!
  • yamaha tzr
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:49
o faite buxy 91 pourquoi t'es débrider toi alors???
config kit 50 top perf noir
          carbu DO 19 phbg (gicleur 105)
          pipe tnt racing 20 mm
          transmission 12/47
          pot conti CHR

vive le vent ...
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:51
o faite buxy 91 pourquoi t'es débrider toi alors???

Mdr
Bravo mec =D

_____

Hey mec, tu CONFONDS TOUT

On parler des départementales

Oui oui, les routes tu sais ou y'a les panneaux rond avec marquer en gros 90 dessus.. ::)  p!!


Exterminateur De Boulets. =)
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ghost Rider is back !
  • TZR 2007
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 13:51
moi je suis debrider mais j'assume je rale pas en disant les gendarmes blablabla jassume pis je suis pas pleine balle en ville je respecte lesl imitation quand c 50 je roule 50 70 je roule 70 et de meme pour 90 tout simplement je laisse mes clignottan d origine pour  qu'on puisse me voir pis bah voila bon je dit pas esfois  je voi une belle ligne droite sans priorité sans trop de voiture je tape une pointe mais bon moi je risque rien niveau pv lol :)
-kit chaine france equipement 13*47
-pot yasuni R3
- Carbu 26 Dell orto
- Embrayage metrakit pro
- Kit 70cc top rose
- vilo renforcé barikit piste
- Bac VL6 malossi :)
- Roulement C4 + joint spy haute vitesse ( si si lol )

120km/h ca le fait
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire