demande de conseil "prépa rs 50"

Auteur Sujet: demande de conseil "prépa rs 50"  (Lu 2836 fois)

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Le 31 Juillet 2011 à 17:34
bonjour j’espère être a la bonne place pour ce sujet.

voila donc je veut faire de ma rs 50 un street dédier au stunt.
alors je voudrait avoir des conseils pour préparer le moteur de façon a gagner un maximum de couple ce que je veut c'est quelle ce lève brutalement bien entendu la vitesse de point n'a pas grande importance pour ce projet du moment que ça ne descend pas en dessous de 50 km/h.
tous ça de façon a ce que ce soie fiable et solide  (car j avoue être un bourrin au niveau conduite j'ai des gros spasmes dans le pogné droit !)

voila j’espère être compréhensible et je remercie ce qui veulent bien me venir en aide.   
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Le 31 Juillet 2011 à 23:27
tu a un topic spécialement pour sa va poste la-bas ou demande a déplacer , car si tu continu ici sa va étre lock
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 01 Août 2011 à 00:53
merci oui j'ai crue comprendre qu'il y avait une rubrique : ( prépa 50 a boite )
mais je n'y et pas accès car je suis nouveau sur le forum.
comme je ne suis pas a la bonne place due a un accès limité personnes ne va me répondre ?
je dit cela car j'ai crue voire qu'il y a eu tous de même du passage sur ce poste !
enfin merci a toi pouchoux64 pour l'info.

   
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Le 01 Août 2011 à 04:28
bonjour a toi.. tu veux quoi changer le haut moteur ou préparer le bas moteur ?

ps: des gens dise prépare en parlent de changer le cylindre ;) )
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Le 01 Août 2011 à 11:03
bonjour a toi.. tu veux quoi changer le haut moteur ou préparer le bas moteur ?

ps: des gens dise prépare en parlent de changer le cylindre ;) )

pas forcément tu préparer ton hm,
lisser les transfert, agrandir le lumières, polir la calotte du piston et lisser la culasse

avec un hm d'origine et quelque pièce a coter tu peut faire tiré ton haut moteur jusqu'à 11 poney ( environ 8 poney a l’origine)

mais fait pas sa n'importe comment si tu n'a jamais vue comment on prépa fait gaffe fait le sur un cylindre serré si tu a ou alors si tu a un cylindre pour remplacer celui que tu prépa si sa foire

tu peut prépa le carbu , polir l'entrée d'air , lisser l’ intérieur de la pipe d' admission et écarter les buter de ta BAC

aprés le BM

retravailler les carter , le plus dur je pense
polir la bielle et aligner les transfert au cylindre


merci oui j'ai crue comprendre qu'il y avait une rubrique : ( prépa 50 a boite )
mais je n'y et pas accès car je suis nouveau sur le forum.
comme je ne suis pas a la bonne place due a un accès limité personnes ne va me répondre ?
je dit cela car j'ai crue voire qu'il y a eu tous de même du passage sur ce poste !
enfin merci a toi pouchoux64 pour l'info.

   

désoler javait oublier que les nouveau n'y avait pas accès dommage pour toi en espèrent que les modérateur tolère ton post dans cette section
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Le 01 Août 2011 à 13:14
merci alors voila ce a quoi j'avais pensais :

-kit 50cc avec diagramme admission plutôt bas (je sais pas exactement ver combien il faut que je me dirige)
"ci il ne sont pas assez bas d'origine et bien je peut les retravailler"

-hm posait sur un vilo longue course (46)

-prépa bas moteur chassés les volume mort + plaque de prés compression polissage coté vilo micro-billeage coté admi (vaine gazeuse + transfères )

-alignement bm hm

-gros carbu ( combien ???)
transmission secondaire adapter pour un maximum de couple de tous cela

voila j’attends vos conseils merci
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Le 01 Août 2011 à 13:59
Ne rabaisse pas trop tes diagrammes sinon tu vas être un boeuf en haut et tu vas avoir un moteur hyper pointu ;) Par contre essaye d'avoir un rapport échap/admission=1 p!!
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Le 01 Août 2011 à 14:48
quelle rapport admission échappement serrer le mieux adapter a une conduite sur couple
je veut dire que ce que je désire c'est un moteur plein de couple a bas régime beaucoup de reprise
je ne veut pas travailler la vitesse de pointe du tous cette con figue n'est pas destiner a faire des records de vitesse loin de la! mais plutôt lever la roue avant avec une grand faciliter. 
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Le 01 Août 2011 à 14:54
La je sais pas trop mais ne descend pas en dessous de 150° à l'échapement ;) si tu veux un kit coupleux tu peux prendre le kit 72cc top rose ;) Par contre il faut changer le vilo mais avec un yasuni r3 et le un dell'orto 24mm VHST allumage Mvt millénium transmi en 13*47 sa peut watter ;)
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Le 01 Août 2011 à 16:20
T'es tout d'origine ? SI t'es en origine met deja un pot d'accel genre yasuni cross , un carbu 19 ou 21 , une prepa de ta BAA et une transmi du genre 11*60 et tu va la lever tres facilement deja ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 01 Août 2011 à 16:55
oui oui je suis tous d'origine
et un moteur longue course (course>alésage) qu'en pensez vous ? il parait que cela est coupleux ?

le yasuni cross existe pour aprilia rs 50 ? sinon aurait tu un vague idée des diagramme avec les quelle il s’accorde bien ?
ci il n'existe pas en passage bas c'est pas grave je le ferait passer.

merci ça commence a avancer cette histoire

donc 75 cc top rose alignement des carters au cylindre + pot yasuni cross + prépa admission (carbu pipe bac baa)

ont a la un début de configue ci vous voyer quelque chose a changer n’hésiter pas merci !!
« Modifié: 01-08-2011 17:04:57 par razoor »
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Le 01 Août 2011 à 17:26
Nah le yasuni cross ml est pour de l'origine p!! Petite configue qui tourne bien :

Top rose 72cc
Vilo doppler endurance
Dell'orto 24mm VHST
pot yasuni r3 ou scr racing line 70
Alignement Hm/Bm
Embrayage new fren carbone 5 disque ;)
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Le 01 Août 2011 à 17:49
ok alors je récapitule un peut

-allumage: stock
-hm: Top rose 72cc
-Alignement: Hm/Bm
-vilo: doppler endurance (j'ai un carenzi ? (ce n'est pas trop top ca ? ))
-carbu: Dell'orto 24mm VHST (quelle pipe et bac ?)
-pot: yasuni r3 (chez rrd il le vente bien )
-Embrayage new: fren carbone 5 disque (que dire de la Transmission primaire denture droite d.18/68 avec embrayage TOP PERFORMANCES RACING?)
-transmission finale : 11*60

merci pour l'info sur le pot p!!
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Le 01 Août 2011 à 17:54
Un petit allumage Italikit peut être bien p!!

Bac Malossi vl17
Bien l'embro aussi et transmi final en 13/53 p!!
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Le 02 Août 2011 à 01:43
Moi perso je morienterais plutot vers du polini 80 , il donne vraiment beaucoup de couple et il est super pour le stunt , et la transmi , vu que tu t'en fiche de la pointe , met plus court ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
 

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