demontage bas moteur

Auteur Sujet: demontage bas moteur  (Lu 3395 fois)

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Le 11 Janvier 2011 à 17:23
bonjou
je suis en plein dans l démontage de mon moteur pour changer les roulement vilo.
mais j'arrive pas a déssérer l'écrou de l'allumage, il faut le faire a la clé a choc? c'es galère parce ke l'ecrou ort a peine
de plus je vulais savoir commen on voit si le vilo a du jeu: cest s'il bouge de gauche a droite ou de haut en bas?

merci
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    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 11 Janvier 2011 à 18:39
le mieux c'est la clef a choque p!!

si non le vilo tu doit pas avoir plus de 0,40 mm sur un origine d'apres le manuel d'atelier p!!

donc surtout de gauche a droite

mais sil il en a de haut en bas faut vraiement qu'il soit vieux et si il en a change le tres vite car si non c'est dangereux
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Le 11 Janvier 2011 à 18:42
tu peux regarder si la bielle a du jeu à l'aide d'un jeu de cales.
faut avoir les valeurs limites constructeur pour savoir si c'est cuit ou pas.

pour les roulements du vilo, sans démontage tu constates si en prenant l'allumage dans ta main tu sent un jeu quelconque dans les roulements de vilo...c'est pas évident à expliquer.

pour ton écrous d'allumage, il te faut bloquer la rotation de l'allumage à l'aide d'une clef à sangle ou l'outil prévus pas le constructeur.
par la suite il te faudra un arche volant pour l'extraire.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 11 Janvier 2011 à 19:20
j'ai pas encrer séparé mon moteur en 2 mais quand je fit bouger levilo avec l'allmage il tourne bien 3/4 du tour et le 1/4 est gripé , faut forcé un peu. Vous pensez que ms roulement sont mort?
parce que après demonté le moteur c'est un vrai bordel quand meme.
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Le 11 Janvier 2011 à 19:22
...complètement mort!
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    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 11 Janvier 2011 à 22:39
si sa bloque oui c'est mort

apres le demontage sa va c'est rien

c'est le remontage

sur am6 faut faire gaffe a la bille de verouillage de la boite a vitesse

monter la boite dans ses mains et la deposer dans le carter ensuite

....
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Le 11 Janvier 2011 à 23:09
l bille de verouillage de laboite? c'est koi?
et de plus j'arrive pas a séparer les carters moteurs en deux, j'ai lu les tuto mais vus avez pas une technique?
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Le 11 Janvier 2011 à 23:33
une technique moi

tu prend une calle de bois un marteau (ou un marteau caoutchou) et tu tape sur lon vilbrequin (coter allumage et sur la sortie de boite

des bon coup sec sa ira tout seul

si non la bille de verrouillage c'est un bille donc dans la boite qui s'appuie sur le barillet de selection et quand tu va separer elle va tomber

clique la

http://mesnotices.fr/314159.php?k=319e408560294184c31220e523a447d8&ID=520407&q=PEUGEOT%20XP6%20SUPERMOTARD

tu repond au petite question en cochant les etoile (noter) pour deverrouiller le telecharger

et tu telecharge

c'est un pdf de la notice de l'XP6 et dedans il y a un grand tuto du montage demontage du moteur demontage de la boite

detailler et imager
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Le 12 Janvier 2011 à 18:03
ton liens est parfait, merci beaucop mec, +10 pour toi, parce que c'est très du de trouver des explications ausis bonnes je conseil a tout ceux qui veulent demonter leur moteur de le lire!!!! merci
mais j'ai une dernere question: pourquoi d'un coup mes roulement sont mort? c'est a cause de l'huile de boit? parce que j'ai pas envi de tout changer sans savoir d'ou vien le probleme?
« Modifié: 12-01-2011 18:13:11 par le soviet »
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Le 12 Janvier 2011 à 19:09
roulement de vilo peuvnt etre gripper par usure ou manque d'huile

ou pour la boite ou l'huile qui est tomber en flotte

pendant mon  stage chez mon pro j'ai changer une boite a viesse avec tout le pont arriere car l'huile etait tomber en flotte, pignon rogner a l'os et tout le cartere rouiller a sabler .....

si non j'ai encore plus complet que sa  (revue d'atelier)

56 page sur comment le demonter

etape par etape tout detailler imager , les couple de serrage, les reference des piece ....tout
« Modifié: 12-01-2011 19:12:07 par XP6du21 »
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Le 12 Janvier 2011 à 22:39
ouai ce serai nikel merci mec
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Le 13 Janvier 2011 à 18:04
faut que je demande le lien a ma mere ....
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Le 13 Janvier 2011 à 21:25
Sinon moi j'ai fais un tuto, mais bon c'est juste comme ça en passant ...  p!!
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Le 14 Janvier 2011 à 00:40
le prend pas mal mais tn tuto n'es pas très complet a coté de ce lien :
 http://mesnotices.fr/314159.php?k=319e408560294184c31220e523a447d8&ID=520407&q=PEUGEOT%20XP6%20SUPERMOTARD

c'est un manuel d'attelier trop trop bien expliqué et extremement précis, qui explique aussi parfaitement le remontage du moteur, contrairement au tien.
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Le 14 Janvier 2011 à 01:45
mais le tuto a un avantage tu comprends plu clairement certain mots en charabia lol
banni pour manque de respect à admin
 

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