Derbi Senda X-treme , que mettre , que faire ?

Auteur Sujet: Derbi Senda X-treme , que mettre , que faire ?  (Lu 2083 fois)

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Le 25 Août 2010 à 12:03
Salut a toutes et a tous !

J'aimerais avoir votre aide , pour savoir que faire et que mettre pour augmenté l'accelération / vitesse max de ma derbi !

J'ai un pot Hebo Passage Bas , un carbu de 19.5 , pignon de 11 ( grosse accélération ) , courronne de 53 .

Si je change mes boites a clapets ?
Changé le filtre a air en le mettant tout prés du carbu ( j'ai des doutes par rapport a sa )

Si vous pouviez me dire que faire j'en serait reconnaissant ! Merci d'avance !
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Le 25 Août 2010 à 12:17
Slt tu peux mettre un pignon de 13, tu aura plus de vitesse de pointe mais c'est sur tu auras moins d'accélération.
@+
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Le 25 Août 2010 à 13:10
J'aimerais gagné cela mais en conservant ce pignon de 11 ( j'ai gardé celui de 13 que j'avais avant )

Une boite a air préparée est utile ?
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Le 25 Août 2010 à 13:14
faut une prépa ou un kit
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Le 25 Août 2010 à 14:35
Je viens de faire une boite préparée , elle fait un plus beau bruit , et j'ai gagné de la patate .

Le réglage de carbu , j'ai visé a fond , j'ai attendu que le bruit se stabilise , j'ai dévisé de 2 tour et je trouve que c'est pas mal , vous en pensez quoi ???


La boite a clapet que je veux mettre : http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-malossi-mhr-vl15-am6-derbi,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,17351-201,recherche,1754390.fr.html


Ca me ferait changé quoi en gros si vous pouviez m'expliqué ?
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Le 26 Août 2010 à 21:40
S'il vous plait , si je me mets une bonne boite a clapet , je gagne quelque chose ou...
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Le 26 Août 2010 à 23:14
changer ta boite à clapet te fera vraiment ressentir quelquechose si tu met un kit sinon si tu veut rester d'origine pour le haut moteur tu peut préparer toute ton admission (va voir mon topic dans le section prépa sa peut t'interesser) tu gagnera légèrement en reprise, une meilleure accelleration aussi, mais pas plus de pointe.
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 27 Août 2010 à 01:44
Si tu veut gagner ya pas 36 solutions, faut changer ton HM  ;)
Et change aussi ton pignon sinon tu gagnera pas beaucoup en pointe, met un pignon 12 ou 13  ;)
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Le 27 Août 2010 à 10:27
je vais essaié de préparé l'admission j'espere que c'est pas trop dur x) .

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Le 27 Août 2010 à 10:38
Val31 , j'ai regardé ton topic tu pourrais m'éclaicir les idées s'il te plait ?


Citation de: val31
rappel sur la prépa effectuée:_ manchon(avec les 3 tubes) de la boite à air supprimé,
_entrée d'air de la boite à air agrandie,
_entrée d'air du carbu poli mirroir,
_défauts du conduit de la pipe limés, léger agrandissement de l'alésage et de la sortie de la pipe à la lime, et polissage du conduit et de la sortie au 150,
_entrée de la BAC poli au 150 et butées écartées,
_et réglage du carbu bien sur.

Entrée d'air je l'ai fais( via topic de crazymoto )
L'entrée d'air , c'est l'intérieur du rond ou la rainure dans l'autre sens qui faut polir ?
Et défault du conduit je comprends pas trop .

Et les entrées de la boite a clapet si je mets les mhr que je veux acheté ca irait ou pas ? ( et si c'est retouché encore aprés ? )
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Le 27 Août 2010 à 17:20
_ok ta deja prépa ta boite à air c'est une bonne chose de faite déja,

_pour l'entrée d'air du carbu tu poli tout mirroir, tu t'arrête à la limite du logement du boisseau, regarde les photos de mon topic c'est simple tout ce qui brille c'est ce que j'ai poli.

_les défaut du conduit de la pipe c'est pour les pipes rigides, en a tu une rigide (en aluminium) ou souple (en caoutchoux) ? si tu à une pipe souple tu n'y touche pas, si tu a une rigide il peut y avoir des petits défauts de fonderie (ce sont des pièces moulés à l'origine) du style "petite marche", tu lime les défauts afin d'avoir un conduit lisse et sans obstables.

j'ai pas trop compris ce que tu vouler dire pour la BAC, en tout cas tu peut monter une mhr sans problème après je ne sais pas si c'est nécéssaire de la retoucher.
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Le 27 Août 2010 à 19:03
ok , je fais sa demain ou ce soir .

La sortie on touche pas donc

En mettant juste la boite a clapet mhr , sans faire de prépa adm , je gagne quoi ?

Et j'ai un carbu de 19.5 ( dur a croire mais si ) un gicleur de combien il faudrait 100 - 110 ?
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Le 27 Août 2010 à 23:41
ok , je fais sa demain ou ce soir .

La sortie on touche pas donc

En mettant juste la boite a clapet mhr , sans faire de prépa adm , je gagne quoi ?

Et j'ai un carbu de 19.5 ( dur a croire mais si ) un gicleur de combien il faudrait 100 - 110 ?
la boite a clapet toute seule je c'est pas si tu va gagner, tu gagne surtout quand tu met un kit sinon origine sans prépa de l'admission très peu je pense (tu peut peut etre meme pas le ressentir).

pour le gicleur si tu ne fait que poncer et polir je pense pas que sa bouge au pire tu fais un petit réglage avec la vis de richesse, mais si tu veut vraiment savoir fais le test de la bougie p!!
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Le 28 Août 2010 à 11:01
Ok merci , je vais regardé aussi jusque ou monte mon piston , si c'est pas a ras de la bougie , je rabote un peu la culasse x)
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Le 28 Août 2010 à 12:51
ok ;) bon par contre je peut pas trop t'éclairer de coté je connais pas trop :-[
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