détendre sa chaine

Auteur Sujet: détendre sa chaine  (Lu 1969 fois)

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Le 23 Février 2008 à 19:13
salut tout le monde
je vais changer de pignon (je remplace un de 11 par un de 13)
et mon pro m'a dit qu'il fallait que je détende ma chaine il m'a expliquer vite fait
mais j'ai rien compris du tout
alors comment on fait pour détendre ça chaine ???
merci
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Le 23 Février 2008 à 19:49
ben deja tu deserre le boulon de la roue arriere puis a l extremiter de ton bras auxilian il y a une vis je crois que c est du 13 est tu la deserre puis tu tire la roue ver toi
par contre fais gaffe de faire le meme nombre de tours de chaque cotes
c est pour l equilibrage
voila a ++
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
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Le 23 Février 2008 à 19:50
oue tu dessert ta roue et tu devisse tes tendeur tout simple
en mode peu reposter merci
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Le 23 Février 2008 à 19:51
tu désseres la roue arrière et tu pousse un peu dans ta roue pour que sa détende ta chaine, une fois détendu tu enleve ton pignon et tu replace le neuf. apres il se peut que ta chaine soit un peu tros courte pour mettre le pignon de 13 alors dans ce cas la il fodrai rajouté un maillon a la chaine.
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Le 23 Février 2008 à 19:52
salut sur ta chaine tu a une attache rapide tu la tire comme sa tu poura monté ton pignon et apret tu regle ta roue comme il a dit et le tour et joué a+
pot scr

transmission de 13*47

cornet doppler
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Le 23 Février 2008 à 20:27
okai merci a tous
+1  p!!
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Le 26 Février 2008 à 19:06
salux moi a ta place je changerai tout mon kit car tu va usée ton pignon et dans 3 moi tu pourra changer tout ton kit réfléchis y ... 80 euro pour un renforcer et tes partit pour 10.000 km facile !! ciao l'amis
Partir, c'est pourrir un pneu.  Le frein justifie les moyeux. Je penche, donc je suis. Soit bielle et tais-toi.
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Le 26 Février 2008 à 20:01
je sais pas si sa ce fait beaucoup des kits chaines complets avec un pignon 13
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Le 26 Février 2008 à 20:10
salux moi a ta place je changerai tout mon kit car tu va usée ton pignon et dans 3 moi tu pourra changer tout ton kit réfléchis y ... 80 euro pour un renforcer et tes partit pour 10.000 km facile !! ciao l'amis

A la base mon kit chaine était un 14*47, au bout de 15 000 km j'ais changé le pignon pour un 13, j'ais roulé 5000 km comme ça et mon pignon n'est pas beaucoup usé.
A partir du moment où la chaine est bien graissée un kit chaine peut vous faire énormément de km.
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Le 26 Février 2008 à 20:21
salux moi a ta place je changerai tout mon kit car tu va usée ton pignon et dans 3 moi tu pourra changer tout ton kit réfléchis y ... 80 euro pour un renforcer et tes partit pour 10.000 km facile !! ciao l'amis

A la base mon kit chaine était un 14*47, au bout de 15 000 km j'ais changé le pignon pour un 13, j'ais roulé 5000 km comme ça et mon pignon n'est pas beaucoup usé.
A partir du moment où la chaine est bien graissée un kit chaine peut vous faire énormément de km.
oui il peut faire beaucoup de km mais au bout d'un moment on est obligé de raccourcir la chaine
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Le 01 Mars 2008 à 14:38
ben deja tu deserre le boulon de la roue arriere puis a l extremiter de ton bras auxilian il y a une vis je crois que c est du 13 est tu la deserre puis tu tire la roue ver toi
par contre fais gaffe de faire le meme nombre de tours de chaque cotes
c est pour l equilibrage
voila a ++

oué il ont raison
 

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