deux ptite question

Auteur Sujet: deux ptite question  (Lu 2179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 415 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • gilera smt kustomiz
  • gilera smt de 2006
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 15:13
Salut a tous !!! Et bonne anne !! p!!
alors je vous explique mon probleme:
-je veut preparer ma boite a clapet (grace a la fonction recherche j'ai trouver comment faire!!) mais je sais pas ou se trouvve la boite a clapet !! ?? !! Et est se qu'il faut regler le carbu aprer ???

-Ma deusieme question est si je passe d'un carbu de 17.5 a un 21(ou 19 je sais pas lequel est le mieu) Est se que je consommerai beaucoup plus ??? Et est se que c'est dur de regler un carbu sois meme car j'ai pas envi de payer pour qu'on me le fasse !!

- et enfin la derniere c'est:
Quesque je peut preparer sur la ma moto ?? La boite a air j'ai deja fait . La boite a clapet je vais le faire sinon il y a quoi d'autre ??? et est se que cela necessite un reglage carbu ??

Voila j'espere que quelqu'un pourra me renseigner !!
 p!! p!! p!! p!!
« Modifié: 09-01-2008 15:17:12 par trakuss »
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • Enduro. Pot CONTI CRX. Carbu Dell'orto de 17.5. Kit 50
    • Voir le profil
    • Passion-Of-The-Bike
Le 09 Janvier 2008 à 15:27
La boite à clapets se trouve là où il y a l'admission. Tu vois ton carbu ? Et bien il y a un gros tuyau noir de quelques centimètres qui descend dans le moteur, et bien tu démontes ton carbu, tu retires la pipe d'admission (le tuyau noir) et tu auras ta boite à clapets !

La préparation de la boite à clapets nécessite le changement du gicleur, il faut que tu l'augmentes de 7 points, par exemple, si tu as un gicleur de 80, il faudra que tu le remplaces par un 87 ! Et si tu passes de 17.5 à 19 ou 21, tu consommeras obligatoirement plus car les entrées d'airs et d'essences sont plus grosses. Il faudra aussi que tu règles quelques trucs si tu mets un carbu de plus gros diamètre, il faudra changer la boite à air et tout... Mais d'autres t'expliquerons ça mieux que moi !
??Mon site sur la mécanique moto 50cc !??

Débutant Mécanicien Et Petit Motard. Toute Mon oeuvre Est Dans Mes Doigts
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 18:26
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 415 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • gilera smt kustomiz
  • gilera smt de 2006
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 18:38
Ok merci mais je l'avait deja lus enfete. p!!
Mais sinon qu'est se que je peut preparer d'autre?? (Et de combien je devrai augmenter le gicleur) ??

merci pour vos reponse !!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 19:18
augmenter le gigleur pour quel prépa tu veut ???
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 415 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • gilera smt kustomiz
  • gilera smt de 2006
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 18:16
non mais je voudrais savoir qu'elle autre chose je peut preparer sur la moto et si je prepapre cette choze de combienje devrai augmenter le gicleur
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2008 à 18:32
prépa boite a clapet, boîte a air gigleur + 17 environ

prépa cylindre aprés, la ça se corse un peu si tu ti connais pas c'est mort
retravailler la lumiére d'échapement
les transfére
cale ...  squich    il te faut une disque

tu peu gagner BEAUCOUP  p!! genre un kit 50 doppler, giraudo ... non prépa tu pourra les bouffer  p!!
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 415 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • gilera smt kustomiz
  • gilera smt de 2006
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2008 à 13:20
okok merci beaucoup a toi +1
 p!! p!! p!!
une derniere question ou est se que je peut trouver comment faire tous sa ( sauf la boite a air et boite a clapet que je sais deja faire !)
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 12 Janvier 2008 à 19:32
ya plein de tuto sur les prépa moteur cherche un peu !!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 395 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gilera smt 2004 kit 50 barikit;pot ninja lowboy; carbu 19 black edition;bac conti crx;bobine mk
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2008 à 09:46
fait gaffe la prepa cylindre c'est pas pour les ptits bricolos, 1mm de + ou de - et sa peut etre la catastrophe! apres si tu cherche fraiment de la perf tu peut t'amuser à polir ton bas-moteur mais là non plus c'est pas facile
the-50-crazy.skyblog.com
.(\_/).
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2008 à 10:25
Titre plus explicite merci.
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2008 à 15:31
fait gaffe la prepa cylindre c'est pas pour les ptits bricolos, 1mm de + ou de - et sa peut etre la catastrophe! apres si tu cherche fraiment de la perf tu peut t'amuser à polir ton bas-moteur mais là non plus c'est pas facile

polir le bas moteur ???


pour ta prépa cylindre fait le pas si tu sais pas  ;)
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • ma charette
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2008 à 22:01
simple t'aligne  les transfert tu polis les carter tu retravaille ta pipe tu polis l'interieur du piston et t'énleve les vieilles bavure d'usine ;) voile c'est tout
modifs:
-kit 80 Mhr team
-carter + HM préparé complet
-pot SCR Corse racing line 70
-vilo barikit piste
-carbu 24 kehin avec powerjet
-boite a clapet Malossi VL6
-allumage MVT millenium rotor externe
  • Membres
  • *
  • 139 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2008 à 22:33
on les ecarte comment et avec quoi les butées?
(\_/)         coucou!!
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2008 à 23:06
tu les écarte avec un pince a leur base
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire