Diagrammes non identiques > ??

Auteur Sujet: Diagrammes non identiques > ??  (Lu 1999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 23:05
bonsoir,
je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'un désaccordement des diagrammes entre un pot et un kit ?
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 23:09
Les perfs diminuent je pense, car l'évacuation des gaz est plus "dificile", mais pas sur. ^^

  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 00:01
arf, c'est un peu compliqué tout ça  p!
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 00:10
Si les diagrammes ne sont pas accordés tu auras moins de perf que si els diagrammes sont accordés, c'est aussi simple que sa ^^
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 12:30
la moto deviens plus pointue, c'est ça ? ou ça devient un veau ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 12:36
Tu auras une perte de performance si ton pot n'est pas accordé avec les diagrammes d'échap' y'a rien de plus compliqué qure ca ;)
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 12:40
Un pot d'échappement n'a pas de diagrammes ^^
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 12:45
c'est bien pour ca que j'ai précisé les diagrammes d'échapement et non les diagramme DE l'échapement :P
« Modifié: 25-06-2010 12:49:44 par aymericv59 »
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 12:59
j'ai compris le fait que j'aurais moins de perf, mais j'ai du mal à comprendre le principe des diagrammes  ???
si quelqu'un a un lien pour que je puisse comprendre ...  p!!
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 13:03
Alors je vais essayer de te faire un petit résumé les diagrammes sont le temps d'ouverture en degrès de tes lumieres ( des lumiere d'admissions ou de la lumiere d'échapement donc )
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 13:26
quel est le rapport avec un échappement adapté ou pas  ???
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 13:38
Un peu de lecture :


Et encore un poil :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(th233orie)-fonctionnement-d233taill233-du-moteur-2t-(vu-sur-le-site)/

Un échappement adapté le sera si l'onde de pression initiale permet d'aider au balayage et surtout si l'onde de retour permet de fermer l'échappement au gaz frais au régime voulu.
Un pot inadapté va amener une onde de contre pression soi trop rapidement soit trop tardivement et dans les deux cas, le taux de compression réel diminuera, donc le couple, donc la puissance.

Un pot, ça n'a pas de diagrammes, d'ailleurs, son régime d'accord va varier en fonction des diagrammes du moulin sur lequel il est monté.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 13:46
je me prosterne devant le maitre en personne sca!













 :D
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi Senda DRD Pro R
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2010 à 13:56
 sm2! sm2! sm2!
rien a dire +1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire