Diffuseur de 17.5 PHVA sur euro 3

Auteur Sujet: Diffuseur de 17.5 PHVA sur euro 3  (Lu 4357 fois)

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Le 26 Août 2008 à 12:12
Salut le monde, petit souci, je souhaiterais savoir s'il était vraiment nécessaire de changer le diffuseur du carbu d'origine 17.5 PHVA lors du débridage de ce meme carbu (retirage de la rondelle cuivrée à l'entrée d'air). Il parait qu'il faut changer le diffuseur, mais quelle taille prendre ? (J'ai une derbi senda Xtreme, moteur euro 3).
Des +1 à la clé.
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Le 26 Août 2008 à 23:38
Up -_-'  :-[
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Le 27 Août 2008 à 01:27
pour les + 1 tu devras atendre 50 message  ;)

je vois pas ce que tu apelle difuseur mais quand tu vire la rondele a l'entré d'air tu peut monter ton gicleur de 5 point
seulement 500 exemplaires
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Le 27 Août 2008 à 09:51
J'y suis presque a 50 :P j'ai un gicleur de 71, et quand j'ai enlevé la rondelle, meme avec un gicleur de 88 ça ne marchait pas  :o la bougie était couleur brique/chocolat, très sèche, et j'avais un big trou à l'accélération (moto hésitante)... Je vais tenté un 92 puis s'il faut un 95.  sm2!

Au sujet du diffuseur, il s'agit, parait il, du probleme de tout les PHVA, ceux ci étant concu pour un moteur bridé, il faudrait apparament changer le diffuseur pour un 208HA pour éviter son serrage moteur. Je n'suis pas du tout sur de la taille que j'avance ici. Mais si vous pouviez m'éclairer... :-*
« Modifié: 27-08-2008 09:54:32 par PoloTheGiants© »
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Le 27 Août 2008 à 10:05
Ah bon j'avais jamais entendu dire qu'il fallait changer le diffuseur !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
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Le 29 Août 2008 à 10:49
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer  :-X
Vite !!
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Le 31 Août 2008 à 14:19
Petit UP, pour demander quel gicleur je dois mettre désormais, comme j'ai débrider l'entrée d'air de mon carbu ...  :o
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Le 31 Août 2008 à 14:20
éssais a partir de 5 point au dessus
et tu peut monter progréssivement
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Le 31 Août 2008 à 14:31
jamais entendu parler de ce diffuseur, et moi sa fait 6000km que je roule et j'ai pas touché a ça, pourtant tout marche bien.
config:
-hm origine(euro3)
-carbu 17.5
-pot conti passage bas (pour derbi DRD PRO, adapté)
-transmi 14/53



Vien admirer :   http://fr.youtube.com/watch?v=i58fnY7MSFA
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Le 31 Août 2008 à 14:53
Oui on a pas besoin d'y toucher, il faut juste régler le carbu comme toujours (gicleur etc.).
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Le 31 Août 2008 à 18:22
Je sais comment on fait pour régler un gicleur (la technique du 5 en 5) mais je souhaite juste savoir quel gicleur environ ont mis les gens ayant simplement un pot conti CHR sur un moteur euro 3 tout débridé, j'ai un gicleur de 95, la bougie est noir et a peine chocolat, mais la moto est super hésitante au démarrage, et quand je rétrograde de temps en temps elle a du mal a reprendre.

Help, URGENT ^^ je dois monter ou descendre ? ou juste peaufiner le clips d'aiguille. cry!
« Modifié: 31-08-2008 18:24:15 par PoloTheGiants© »
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Le 31 Août 2008 à 18:32
tu doit d'abbord aller dans le bon tuto il y en a qui est épinglé et tu doit descendre le gicleur je croi
pour plus d'info va dans le bon topic
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Le 31 Août 2008 à 20:48
J'ai tout regardé, crois moi, mais aucun des symptomes ne corresponds, ou alors certains si on les regarde partiellement, si quelqu'un de compétant sait comment faire, peut il me dire qu'est-ce que je dois régler sachant que :

Ma bougie est  noir sur les bords, marron vers le centre;
je possède un gicleur 95 et mon clips d'aiguille est au deuxieme cran en partant du bas;
quand j'accèlére au démarrage a pleine poignée (ou pas) elle a plusieurs trous (tac tac tac) genre des cliquetis, ou des petits toussotements... Voila tout.

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