durite suprimable?

Auteur Sujet: durite suprimable?  (Lu 3386 fois)

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Le 03 Juin 2011 à 15:44
Salut,

pour que mon refroidisseur de durite soit plus performant je veux le mettre à un endroit, mais il y a un "T" à cette place,  et sur euro 2 il n'y en a pas, donc est ce que je peux le suprimer?

en 1: "T" que je veux supprimer pour mettre un refroidisseur de durite
en 2: durite inexistante sur euro 2 , juste sur euro 3



merci
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Le 03 Juin 2011 à 15:52
Salut !
J'ai le même problème que toi, je voudrais placé un refroidisseur à cette endroit...  /tete

Ce que je pense faire c'est supprimer le vase d'expansion pour mettre un radia à bouchon, comme sa plus de problème.  8)

Sinon cette durite sert surtout au remplissage du circuit, mais la supprimer gênerait pas le fonctionnement sinon, mais c'est pour remplir le circuit que ça serait chaud après...  :P

PS: ton dessin est très bien fait, bravo !
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Le 03 Juin 2011 à 17:27
Merci de ta réponse  :) 

Mais le remplissage pourrait s'effectuer par la durite du haut non?  il me semble que ça fonctionne ainsi sur les euro 2

Je voudrais une solution simple, car un radia à bouchon oui mais c'est encore de l'argent à dépenser et mes parents sont déjà bien assez gentil de me payer l'essence, je ne vais pas abuser  p!!

car actuellement j'ai un refroidisseur mais il est juste derrière le radiateur, il sert pas à grand chose  ::)
je compte le mettre au niveau du "T" et mettre un ventilateur, très utile pour les faible vitesse  ;)

donc pourquoi le remplissage ne fonctionnerai pas correctement avec "que" la durite du haut ?  :)
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Le 03 Juin 2011 à 17:36
donc pourquoi le remplissage ne fonctionnerai pas correctement avec "que" la durite du haut ?  :)
C'est pour éviter les bulles d'air surtout je pense... Enfin c'est à tester à mon avis !

car actuellement j'ai un refroidisseur mais il est juste derrière le radiateur, il sert pas à grand chose  ::)
je compte le mettre au niveau du "T" et mettre un ventilateur, très utile pour les faible vitesse  ;)

Ouai, en plus on le verra mieux à la place du T, ce sera plus classe !!

Par contre un ventilo ça refroidie qu'a l'arrêt, même à très faible vitesse je suis pas sûr de leur utilité...
Tu veut en récupérer un sur des drd qui en ont d'origine je crois ?
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Le 03 Juin 2011 à 17:39
un ventilo d'origine ?  ???  je savais pas,  non c'est pas urgent, c'est plus le radiateur le plus important  p!! ça chauffe un peu  p!!

donc en gros je peux pas la virer ?  soit je met un radia à bouchon ou alors rien c'est ça ?
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Le 03 Juin 2011 à 19:06
moi sur la mienne je n'ai pas de ventilo
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Le 03 Juin 2011 à 19:06
Il n'est pas indispensable puisque sur tous les autres moteurs il est inexistant  ;)
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Le 03 Juin 2011 à 19:23
Il y en a d'origine sur les derbi drd racing c'est sûr.
J'en ai vu sur des aprilia mais je sais plus quel modèle.
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Le 03 Juin 2011 à 19:34
Mon voisin a une drd racing et il n'a pas de ventilo, et c'est sur les sx qu'il y en a, mais il ne s'allume qu'en cas de sur-chauffe... En fait, il sert juste si tu fait beaucoup de ville et que ton moteur chauffe au ralenti si non c'est inutile.
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Le 03 Juin 2011 à 19:45
Ouai c'est que je disait, un ventilo est pas vraiment utile...
Donc c'est sur les sx qu'il y en a, merci pour l'info.

un ventilo d'origine ?  ???  je savais pas,  non c'est pas urgent, c'est plus le radiateur le plus important  p!! ça chauffe un peu  p!!

Au pire tu met un 2ème radiateur !  :P
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Le 03 Juin 2011 à 20:13
+1 pour le deuxième radia ;)
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Le 03 Juin 2011 à 20:24
ouais mais faut souder déplacer le klaxon et le cdi  et puis pour la revente c'est chaud
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Le 03 Juin 2011 à 20:37
+1 pour le deuxième radia ;)

Rendue  ;)
ouais mais faut souder déplacer le klaxon et le cdi  et puis pour la revente c'est chaud

Après c'est les joies de l'adaptation !
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Le 03 Juin 2011 à 20:49
c'est justement l'adaptation que je ne veux pas, car je compte la vendre en cylindrée 50cc à prix raisonnable, pas de magouille sur le cadre, même si c'est pour la bonne cause  p!!

ou alors faire une sorte de "venturi" , entonnoir autour du radiateur :) avec des refroidisseurs de durite sur le circuit (il y en a déjà un)


lol il y a forcement une solution, je ne vais tout de même pas souder des aillettes sur le cylindre  ::) mdr


+1 pour toutes vos réponses les gars  ;)
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Le 03 Juin 2011 à 20:51
Rendue  p!!
Et bonne chance pour la suite !
 

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