enfiler les roulements de vilo

Auteur Sujet: enfiler les roulements de vilo  (Lu 1000 fois)

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Le 21 Avril 2009 à 12:00
bonjour, j'ai plusieur question sur les roulement et les joint spy du vilo
pour mettre les roulements faut mes congeler, ensuite chauffer au decapeur les carters, mais apres comment ont les enfile les roulement car meme en faisant tout sa il ne suffit pas de pousser a la main, mes ancien roulement j'avais pris un bout de bois bien tailler (donc droit) et j'avais taper sur le roulement pour qu'il rentre, sa a été niquel seulement apres sa tournait plus trop bien a certains endroit sa crochait jme suis dit c'est pas grave alors est ce parceque j'aurait taper trop fort et abimer ?

-et encore un question, pour le joint spy coter embrayage, il faut que le coter creuser soit du coter roulement ou vert l'exterieur ? comment les enfilont aussi ?

merci beaucoup pour ceux qui m'aident pour tout sa  :)
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Le 21 Avril 2009 à 13:00
Les spy, coté "creusé" vers l'embrayage!
Le plat coté vilo
Tu mets avec une douille du diamètre extérieur du spy!  p!!


Les roulements, oui tu les laisse 1 journée au congel
Et tu chauffe les carter avant de les poser
Tu peux prendre une rondelle qui fait tout le diamètre du roulement et taper dessus!  ;)
Faut pas que tu tape sur la partie qui tourne en faite  ;)
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Le 21 Avril 2009 à 14:40
ok ben alors c'est deja comme il etait le joint seulement j'ai changer dhuile parceque ipone c'est de la merde, alors j'ai pris de la motul en 10w30 elle est plus liquide et je pouvais plus redemarer parceque le joint spy etait mal mis pourtant je les bien mis coter creuse coter embro mais sa rentrai pas avec la 10w40 alors c'est bizare !

-flo tu ma dit de le pousser au max le joint spy seulement au bout d'un moment le vilo tourne avec beaucoup de difficulter
donc voila   p!
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Le 21 Avril 2009 à 15:57
Ba faut le mettre pour qu'il arrive a raz du carter quoi  ???

J'ai rien compris a propos de ton huile & spy mdr
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Le 21 Avril 2009 à 19:14
depuis que j'ai mis de lhuile de boite en 10w30 elle arrivait a passer le joint spy et sa fait quand j'en avait plein le bas moteur dans la chambre etc, alors qu'avec la 10w40 (ipone samourai) ben sa tournait bien alors c'est bizare quand meme, et pourtant mon joint spy etait bien enfoncer et du bon coter alors souci souci la !! :(
j'ai séparer mes carter et mes roulements le croche plus du tout ! alors j'ai demonter pour rien je croit je suis blazer parceque je sais pas pourquoi elle vibre !
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Le 21 Avril 2009 à 19:20
si elle vibre sa peut venir de l'embro ! sur les disques lisse tu as des repères sur la plupart des embro ! il faut les intercalés de 120°  ;)
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Le 21 Avril 2009 à 19:43
ha ouais ? vas y aprofondi stp tout m'interesse parceque je pete un plomb, je sais que y'a des reperes sur tous les embro seulement si c'est sa sa me le faisait jamais
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Le 21 Avril 2009 à 20:43
tu vois les reperes sur les disques lisses ?
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Le 21 Avril 2009 à 21:01
ouais ouais tinquiete je sais tres bien sa, seulement je croyais qu'il fallait les mettrent tous a la meme encoche vers l'indicateur de la cloche parceque je croit que 'y'a aussi un signe sur la cloche d'embro mais bon tfacon sa je le sais mais j'ai toujours mis a l'arache et sa a toujours tres bien marcher

toi tu dit qu'il faut les décaler a 120° ? jamais entendu parler enfin bon jremonterai comme sa
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Le 21 Avril 2009 à 21:03
oui a 120 degrès ! tu met le 1er en haut par exemple ! le 2e a 120° le 3e a 120° du 2e et le 4e devrai retombé en face du premier  ;)
 

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