Essence compétition ?

Auteur Sujet: Essence compétition ?  (Lu 4132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 16:38
Bonjour, il a un mois environ je suis tombé en rade au niveau d'un garage de voiture de compétition (Ferrari, porche et tout autre dans le genre) j'ai demandé au mécano si il aurais pas 1L d'essence a me dépanner et il m'a dit qu'il n'avais pas d'essence "normale". J'ai un peut insisté en lui demandant si il n'en avais même pas quelques goute afin de rentrer chez moi (8 km environ) et il m'expliqua qu'il pouvais me donner un peut d'essence de compétition, sur le moment je me suis dit que c'était de l'essence peut être un peut plus "propre" que d'habitude, mais après qu'il me fit un petit plein je parti chez moi avec une pêche et une allonge énorme (110 km/h environ en 14*53) et sur plat ! Pourriez vous me dire si cette essence peut abimer le moteur d'un derbi ? x)

Merci :)
« Modifié: 26-07-2010 16:42:34 par letac »
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 16:48
Je pense que oui, vue que tu as l'air de dire que ton moteur tournait plus fort.

Après, faudrait payer le prix d'une essence comme ça, qui est, surement, plus chère que la "normal".


C'es tsurement le taux d'octane qui change, tu peux en acheté pour rajouter dans l'essence normal. p!!

  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 16:52
A ce moment là j'avais mon carbu 14 et mon mk thrower et j'avancé encore plus vite qu'avec mon SCR et carbu 19  :o
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 16:54
Il utilise surment des essences genres avec du nitro et d'autre petit truc en petite quantité qui donne de meilleur perfs ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:02
Au premier démarrage après qu'il m'en ai mis sa fait un peut peur, bruit plus fort, ralenti plus haut, monté dans les tours et reprise a en faire baver. Mais bon je pense que mon moteur sur 8 km a pris une charge comme si je roulais plein gaz sur 30 km  :D

  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:05
Il utilise surment des essences genres avec du nitro et d'autre petit truc en petite quantité qui donne de meilleur perfs ;)

Surement pas du nitro.

http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=vp0301&type=27&num=4&code_lg=lg_fr


La même genre, 4,30€ du litre.

  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:09
Sa m'a l'air pas trop cher  :D Sinon, l'on ma parlé de rouler a l'ether (non je ne testerai pas sur ma moto) mais l'on m'a également dit que c'était "Sec" des précision ?
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:25
L'éther sa te flingue le moteur direct. Le temps de faire une pointe et c'est fini.
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:42
Pourquoi sa ? x)
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:44
L'éther a une température de combustion inférieure a celle de l'essence. Quand ton moteur sera chaud l'éther explosera bien avant l'étincelle.
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:50
Déjà que l'éther s'évapore à 35° je pense, alors imagine le bordel avec un moteur à 60°...

Sinon, voici un additif, trouver sur Dam Sport, à mon avis, on peux y comparer l'essence de compétition, une fois mélange avec de l'essence normal.

http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3%A9caboite-Lubrifiant-competicion/c23_86/p761/ADDITIF-CS35/product_info.html


Lit bien, c'est pour un usage modérer, donc on peu en déduire que l'essence de compet', c'est pas fait pour toi. :)

  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 17:54
sa me dirai bien d'en acheter pour tester sur la motobécane de 1976 que j'ai dans le garage  sm!
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 18:12
L'ether de plus,il me semble ne se mélange pas a l'huile mais en plus aparament l'empeche de monter dans le cylindre,donc serrage assurer(ou presque) ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 453 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • tzr black monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 18:23
un ami a moi qui fait des competitions de cross.

fait un melange avec du keyrozen oui oui, le truck pour avion enfin on tout cas c'est ce qu'il ma dit mais je c'est pas si c'est possible ou pas.
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 18:28
Pas du kerozen, mais un autre carburant, car pas possible le kerozen ! p!!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire