Gagner Accel sur DT50

Auteur Sujet: Gagner Accel sur DT50  (Lu 2194 fois)

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Le 13 Juillet 2010 à 22:02
Salut, j'ai une DT 50 2009 et j'aimerais gagner environ 30 à 50% d'accélération mais sans perdre de pointe, au compteur je monte a 95km/h.
J'aimerais même monter a 100km/h compteur mais ce n'est pas très important pour moi. J'aimerais surtout gagner de l'accélération. Pour cela je suis prêt a changer des pièces pour un budget de 100€ environ, je peux dépasser un peu mais pas trop quand même.
J'ai aussi quelques problèmes d'accélération, quand ma moto est chaude et que j'accélère en 1ère, elle met du temps a monter dans les tours et me fait un bruit avec plein de petit trous. J'ai essayer d'enlever la bride d'air sous ma selle mais ça ne change rien, les trous sont moins perceptibles mais toujours là, ils sont un peu cacher par le son grave.

Je suis débridé avec un pot Bidalot, gicleur de 105.
Mes vitesses je les passe dans les 25,40,60,73,88 pour finir a 95 et j'aimerais plutot faire du 30, 50,70 et la suite je m'en fiche un peu ^^ . Enfin voila j'aimerais vraiment avoir une bonne accel parce que sur des petits trajets la pointe ne m'intéresse pas vraiment. Enfin si je pouvais au passage gagner 5km/h ça serait pas mal.
Et j'aimerais aussi ne pas consommer beaucoup plus d'essence ;)

J'espere que vous pourrez m'aider :)
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Le 13 Juillet 2010 à 22:23
une transmi' plus courte,mais ca te fait perdre de la pointe p!!


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 13 Juillet 2010 à 22:28
prépare ta boite a air et ta boite a clapets
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 13 Juillet 2010 à 22:50
Merci à vous deux :) .
Pour ma boite à air je fais comment ? je dois enlever la bride sous ma selle ?
Pour ma transmission je met quoi ? ça fait pas mal de temps que je pense a ça mais je ne sais pas quoi mettre. Je m'en fiche de perdre 5/10 km/h mais j'aimerais quand même les regagner par une autre modif qui est en dehors de la transmission.

Pour la preparation de ma boite a clapet je fais comment ?
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Le 13 Juillet 2010 à 23:18
tu écarte les butées des clapets  ;) c'est tout c** a faire 8)
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Le 13 Juillet 2010 à 23:28
tient tu as des explications la pour la boite a air et les clapets  p!! http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/meilleur-perfs-en-restant-d'origine-(vu-sur-le-site)/ je peux pas te dire mieux ;)

tu peux mettre un pignon inférieur de 1 dent voir 2 suivant la taille de ton pignon actuel ;)
après je vois pas quel modification pourrais te faire reprendre tes km/h perdu a par un kit ::)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 14 Juillet 2010 à 20:07
Ah ok, merci bien, mais le kit ça entraine d'autres chose en plus ou je peux mettre un kit sans devoir changer de carbu ni rien d'autre parce que si je met un kit je ne veux pas devoir changer d'autres pieces, a part le vilo au pire.

EDIT : pour la boite a air d'apres ce que j'ai compris il me suffit d'enlever le bout en caoutchouc qui est sous ma selle pour que celle-ci soit "préparée" ?
« Modifié: 14-07-2010 20:13:10 par Antoine.#9 »
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Le 14 Juillet 2010 à 20:19
Non il faut enlever le tuyau en caoutchouc et agrandir le trou au cutter. Par contre sa va dérégler ta carburation. Il faut augmenter ton gicleur principal sinon tu risque de serrer et d'avoir de plus mauvaises perfs qu'avant.
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Le 14 Juillet 2010 à 21:11
Ok merci. Pour le gicleur tkt je sais, j'irai voir ça au garage a cote de chez moi pour les reglages carbu.
Au niveau de ma transmission je crois que je suis en 11 ou 12 cote pignon et environ 50 niveau couronne. Pour la couronne ça peut etre entre 48 et 52 car je ne l'ai pas enlever donc je ne suis pas certain mais c'est a proximatif. Je pense mettre une couronne de 60 et garder mon pignon, ou je ferrai mieux de mettre un pignon plus petit si ça existe ?

Pour regagner la vitesse perdue je dois changer le cylindre ou juste le piston ou juste le vilebrequin ?

EDIT : je voulais aussi savoir quel est le meilleure des deux kit suivant :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-40-athena-alu-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17870-103.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-40-conti-type-origine-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17055-103.fr.html

Les criteres pour le kit c'est lequel me permettrait de monter a 100, au moins en vitesse compteur. Et qu'il ne me fasse pas perdre d'accel, au contraire. Voila.
« Modifié: 14-07-2010 21:18:58 par Antoine.#9 »
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Le 14 Juillet 2010 à 21:19
Moi je te conseillerais des laisser comme ça parce que 11*50 c'est deja vachement court sa mouline dans le vide je trouve. Bah si tu veux quand même réduire tu peux mettre uen courronne de 60 mais après faudrais mettre un kit si tu veux pas perdre de vitesse et changer vilebrequin etc.
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Le 14 Juillet 2010 à 21:30
en 60 c'est beaucoup,sinon,tu peut preparer plein de truc,mais faut s'y connaite en mecanique,sinon le plus simple pour avoir de bonne perf :
Carbu entre 17.5/19mm avec la pipe qui suit bien sur
Pot passage haut ou bas mais un bon et débridée
Preparer ta boite a air ou mêtre un cornet(étanche)
preparer ta boite a clapets ou en mêtre une bien
Et une transmi en 12x54 serait bien.

Après,tu peut preparer ton cylindre d'origine,tes carters,ta boite et tout le reste,mais la niveau mécanique faut s'y connaitre et pas se rater sinon poubelle p!!


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Le 14 Juillet 2010 à 21:33
Je la trouve pourtant lente au demarrage :S . Quand je suis en premiere si je veux bien partir il faut que je la fasse bien monter dans les tours avant de lacher mon embrayage sinon elle a beaucoup de mal a remonter mais quand elle est parti c'est vrai qu'elle accelere pas mal.

Je me contenterai donc de preparer la boite a air ainsi que les clapets. Pour le kit je verrai ça plus tard. Et sinon si je veux avoir plus de pointe je met un pignon de 15 et vous pensez que je monterais a combien si je met ce pignon ?
Pour le moment je fais du 95 compteur environ.

Si je met du 12x54 je vais perdre de l'acceleration non ?

Mon Bidalot passage haut est débridé, vous n'allez pas me dire que c'est de la merde ? prix neuf de 250€ quand même :/
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Le 14 Juillet 2010 à 21:39
Non,c'est un pot pas trop mal,mais le raport perf/prix le bidalot est nul,car pour le prix du pot tu trouve mieux pour moins cher mais il est pas mal quand même :)
Sinon,si tu mais un 15,tu va perdre,tu va peut-etre prendre plus de pointe,mais si t'arrive a la lancer ;)

Sinon,95compteur c'est a peu près ca pour ce que ta,si tu mais un carbu plus gros,tu prepare ta boite a clapet tu devrais taper dans les 100/110 compteur bien sur p!!


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Le 14 Juillet 2010 à 21:44
Ouais mais carbu plus gros c'est plus de consommation et ça je ne veux pas. Je pense que je vais preparer la boite à air ainsi que la boite a clapet et mettre un pignon de 14 avec toujours la même couronne. J'espère qu'avec ça je pourrais taper le 100-105 compteur et pas trop perdre sur mon accel. Sinon le pot je l'ai eu pour 150 car je l'ai acheter à un pote qui l'avait acheter 1 semaine avant ;)
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Le 15 Juillet 2010 à 13:09
Tu as quoi comme pot ?
banni
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