Mobylette

Auteur Sujet: grand changement a propos de la boite a clapet?  (Lu 1712 fois)

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Le 17 Avril 2010 à 12:55
Bonjour alors voila j'aimerais savoir si quand on change sa boite a clapet on obtient un gros gain de performances? Sachant que ma gpr est equipée d'un kit 50 carenzi, vilbrequin carenzi, carbu 19 dell'orto PHBG , cornet doppler et un pot leovince handmade sous la selle.
merci d'avance
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Le 17 Avril 2010 à 13:22
Tu Le Sentira surtout en acceleration  p!!
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Le 17 Avril 2010 à 14:48
bonjour

les changements sont accéssoirement meilleurs , mais minimes
et comme dit Fredo : ça répond mieux plutot en accélération .

exemple illustré (optimiste) clapet Vforce (le top selon pas mal d'utilisateurs)



au passage un petit billet de  : de 80/90 euros

ATTENTION certains clapets racing (honéreux) on une pietre réputation
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Le 17 Avril 2010 à 18:01
Bonjour alors voila j'aimerais savoir si quand on change sa boite a clapet on obtient un gros gain de performances? Sachant que ma gpr est equipée d'un kit 50 carenzi, vilbrequin carenzi, carbu 19 dell'orto PHBG , cornet doppler et un pot leovince handmade sous la selle.
merci d'avance

Bonjour alors voila j'aimerais savoir si quand on change sa boite a clapet on obtient un gros gain de performances? Sachant que ma gpr est equipée d'un kit 49.9 carenzi, vilbrequin carenzi, carbu 19 dell'orto PHBG , cornet doppler et un pot leovince handmade sous la selle.
merci d'avance

desoler jess, mais sa m'démanjer trop, je suis sur que c'est 49.9  /biquet
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Le 17 Avril 2010 à 18:08
sa devrais t'évité de cherché le prix !!


- Boîte à clapets V-Force 3 KTM 65 sx ==> 79.00euros
- Clapet Moteur Malossi VL6 Carbone Derbi AM6 / Peugeot 103 MBK 51 ==> 35.00 euros
- Clapet Artek K1 AM6 ==> 30.00 euros
- Clapet Top Performance Carbone Minarelli AM6 ==> 79.00 euros
- Clapet Lomat AM6 ==> 30.00 euros
- Boîte à clapets Malossi MHR AM6 Derbi Euro2 / Euro3 ==> 69.00 euros
- Clapet Malossi MHR VL15 AM6 + Derbi ==> 64.00 euros
- Top perf . boites a clapets " V FORCE " ==> 69.00 euros
- Clapet Polini Derbi ==> 59.00 euros
- Clapet Hebo Derbi Senda ==> 39.00 euros
- Clapet Hebo AM6 ==> 39.00 euros
- Clapet Conti CHR AM6 ==> 55.00 euros
- Clapet Conti CHR Derbi ==> 55.00 euros
- Clapet Top Performance Carbone Am6 ==> 25.00 euros

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Le 17 Avril 2010 à 18:47
aprend a ecrire vander74410.Donc pas beaucoup de changement a par a l'acceleration?
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Le 17 Avril 2010 à 19:10
Non Pas Vraiment ..
Tu Le sens Surtout quand tu as un kit 70 avec une boite a clapet d'origine  /biquet !
Je te conseille d'ecarter les lamelles que tu as en ce moment sa reviendra surement a la meme chose !  p!!
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Le 17 Avril 2010 à 19:22
eu peut etre devréje aprendre a ecrire mais toi aprend a lire !!!
par ce que quand on a un cylindre avec ecrie 49.9 dessus et qu'on arive a lire "kit 50"
s'est soit qu'on et bouré ou soit qu'on a 2/10 de vue!!

sur ceux  /trink 

perso, pour ta boite a clapet, a eviter !!!! si tu les ecarte ne seresse que 1/4 de mm en trop et s'est mort
« Modifié: 17-04-2010 19:27:24 par vander74410 »
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Le 17 Avril 2010 à 21:08
D'accord donc la boite a clapet attendra. Je ne sais pas coi m'acheter pour ma gpr. Aver vous des idée?
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Le 17 Avril 2010 à 21:43
Comme a dit fredo - 44 , tu le sens surtout sur les grosses config !

Cependant , j'ai un copain qui avait un pot tnt et un carbu 19 , il avait une très bonne accélération et une surperbe reprise a bas régime du au clapet Malossi

Un autre , sur une drd , pot scr , carbu 19 , a adapter les carters pour y rentrer une boite à clapet V force , bin lui aussi ca moto c'était une bombe , bonne accélération et bonne reprise a bas régimé , elle s'élancé très bien !

Je pense que cela ne peux pas etre défavorable , le mieux étant d'écarter les butés au maximum !

Cependant si t'as un petit budget attend un peu , sinon fait toi plaisir tu le regretteras pas non plus je pense !
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Le 18 Avril 2010 à 08:00
Ok merci les gars.
Le sujet est clos /bloc
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Le 18 Avril 2010 à 13:36
eu peut etre devréje aprendre a ecrire mais toi aprend a lire !!!
par ce que quand on a un cylindre avec ecrie 49.9 dessus et qu'on arive a lire "kit 50"
s'est soit qu'on et bouré ou soit qu'on a 2/10 de vue!!

sur ceux  /trink 

perso, pour ta boite a clapet, a eviter !!!! si tu les ecarte ne seresse que 1/4 de mm en trop et s'est mort

donc ta un 49.9 cc? ou même 49.7cc? c'est chipoté pour rien sérieusement

tu peux simplement changer tes lamelle pour des plus épaisse ou d'autre matière
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Le 18 Avril 2010 à 14:44
Hé Attendez !
JE Voudrais savoir pour moi si il y a besoin d'augementer de gicleur Apres la pause du bac ? et de combien faut il ecarter les lamelles ?!
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Le 18 Avril 2010 à 19:46
Normalement pas desoin de toucher au gicleur .
Ensuite écarter les lamelles , sur ma mob , je l'ai fait le + possbile t'en que ca rentre dans les cartes , certains meme les enlèves .

Sur les clapets Vforce il n'y a pas de butée .
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Le 23 Avril 2010 à 20:48
Hé Attendez !
JE Voudrais savoir pour moi si il y a besoin d'augementer de gicleur Apres la pause du bac ? et de combien faut il ecarter les lamelles ?!

en fait comme le dis maxou , ce sont les butée que l'on touchent
PS selon moi ça ne sert a rien




tu peux simplement changer tes lamelle pour des plus épaisse ou d'autre matière

je pense qu'il veux dire moins épaisses

bien choisir ses clapets est tout de même un plus , y compris pour des configues moyennes , tu n'as que l'embaras du choix .