HM d'origine sur bas moteur prépa?

Auteur Sujet: HM d'origine sur bas moteur prépa?  (Lu 2930 fois)

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Le 10 Décembre 2008 à 19:16
salut a tous, je vais commander le kit mk sp 70 bientot et le préparer au niveau des transfert. Je vais donc aussi aligné le bas moteur au kit ( derbi euro 3), j'aimerai savoir si ensuite je pourrai remettre le cylindre d'origine en cas de problemes sans aucunes modifications.
Certains me disent oui d'autres non, j'aimerai avoir vos avis.
merci
derbi full white
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Le 10 Décembre 2008 à 20:42
euh je t'arrete avant que tu fasse des connerie sur ton 70   :o
quand tu dis "transfères" tu sous entends les lumières (à l'intérieur du cylindre ) ou les conduits que apportent les gazs ?

si tu mets un cylindre origine sur des carters prépa ça changera rien par
contre tu risques ( pas forcément) d'avoir des perturbations des flux   ;) donc légère perte de perfs

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 10 Décembre 2008 à 21:12
Je parle d'élargir les transferts, les conduits qui apportent les gazs oui.
Le comportement de la moto change beaucoup si il y a des perturbations?
Le cylindre d'origine il me servira en cas de problemes avec la police ou controle technique donc c'est pas très grave a la limite.
derbi full white
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Le 10 Décembre 2008 à 21:30
élargir les transfères  :-X ça prend  du temps faut faire un moulage, faire les mesures, réfère un moulage bref si tu te loupe t'es un peu dans la merde  :-X d'ailleur c'est pas forcement là ou se trouve les perfs  ;)

vaut mieux un agrandissement de la lumière d'échappement dans les règle de l'art, ou caler le cylindre  ;)

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Le 11 Décembre 2008 à 00:01
je m'y connais pas trop en prépa juste un conseil comme à dit Ghost si tu te loupe un cylindre MK 70 à la poubelle sa fait mal tu devrais essayer de te trouver un vieu truc d'origine d'abors à moins que tu en n'as déja fais et dans ce cas la  sca!
tzr 2002

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Le 11 Décembre 2008 à 18:54
Je parle des transfert que l'on voi sous le cylindre, je pense les aggrandir un peu mais pas trop non plus, je vois pas trop de gros risques. ( j'ai déja fait une fois a la lime sur un cylindre d'origine mais sur le prochain je vais faire a la dremel.)
Caler le cylindre c'est a dire?
merci pour les réponses
derbi full white
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Le 11 Décembre 2008 à 19:39
caler le cylindre si je ne me trompe pas c'est l'aligner au BM  ;)
tzr 2002

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Le 11 Décembre 2008 à 20:18
caller le cylindre c'est mettre une calle sous le cylindre  :P

et resurfarcer le cylindre de la hauteur de la calle + 1 joint d'embase ( oui car tu devra mettre joint, calle, joint )  p!!

sa augmentera tes diagrammes

et tu pourra agrandir l'échappement aussi un peu vers le haut, un peu vers les cotés ( de façon symétrique ) et pas vers le bas

ne touche pas a tes transferts, ils sont bien  sm2!
et ne polie pas les transferts d'admission non plus, tout comme pipe, bas moteur  p!!

tu peux par contre polir miroir la culasse et la calotte du piston ainsi que la lumièred'échappement
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Le 11 Décembre 2008 à 23:22
oui mais si il met une cale sous son cylindre il devras mettre un vilo en course longue non?

et j'y pensse si à la place de mettre un vilo course longue on met une bougie plus longue(imaginons qu'on trouve la taille parfaite)sa pourrais le faire non?  ???
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Le 11 Décembre 2008 à 23:32
Non.
Rien a voir avec la bougie mais avec la distance entre le piston et la culasse...
Essaye de monter ton piston de 2.5mm de plus que ton PMH, si tu y arrive, c'est que tu a un soucis...
A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
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Le 11 Décembre 2008 à 23:43
oui mais la culasse "on s"en fou" c'est la bougi qui envoie le jus donc si on la raproche du piston sa feras le même effet que si on raproche le piston de la bougie(grace au vilo)  ???

oui je crois que c'est impossible lol mdr
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Le 12 Décembre 2008 à 17:24
Oui j'y est penser au diagrammes mais je ne sait pas trop comment faire pour resurfacer le cylindre.

Pour les transferts si j'aggrandi et affine les barettes de séparation des transferts je gagnerai pas en perfs? ( avec bas moteur aligné au cylindre)

Mais si j'aggrandi les tranferts d'admission je vais devoir polir après obligatoirement mais pas miroir donc c'est bon?

Pour pepino, non il ne faut pas de vilo course longue vu que le cylindre est resurfacer après.
derbi full white
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Le 12 Décembre 2008 à 18:36
Non Vincent ne touche pas à tes transferts de cylindre.
Les risques c'est que tu modifie le balayage, provoque un rétrécissement du conduit trop important et/ou trop rapide ce qui va provoquer des turbulences.

Les transferts d'un moteur ce n'est pas : plus c'est gros, plus les gaz passent...
Plus c'est gros, plus la vitesse du flux gazeux qui y passe baisse, niveau latéraux passe encore mais niveau transfert arrière qui joue un grand rôle dans le balayage on a besoin d'un flux rapide, puissant et concentré qui va nettoyer le cylindres des gaz déjà brulés en les poussant vers l'échappement.


Ensuite en remettant ton cylindre d'origine sur tes carters prépa, tu va y perdre, et plus que tu ne le crois.
0.2mm de différence et c'est déjà un bon paquet de turbulences qui apparaissent, alors quand il s'agit de plusieurs mm, je te dis même pas.
MBK a même posé une marche dans ses carters sur mob, bride le bas moteur en perturbant le flux, limitant l'entrée des gaz dans le cylindre. Toi ce sera la même. ;)
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Le 12 Décembre 2008 à 19:18
A ouais quand meme, je pensai pas que sa faisait perdre autant  p!
Mais comment serai le comportement de la moto avec tout les turbulence? sachant qu'il y aurai quelque milimetres d'écart quand meme
merci des réponses
derbi full white
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Le 12 Décembre 2008 à 22:16
Plus mou, perte en à peu prêt tout mais notamment en reprise.
C'est pas ça qui t'empêchera de rouler, pas besoin de modifier quoique se soit si c'est temporaire.
Enfin si reprendre les réglages de carburation, mais ça, on y passe tous au changement de moteur.
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