Non Vincent ne touche pas à tes transferts de cylindre.
Les risques c'est que tu modifie le balayage, provoque un rétrécissement du conduit trop important et/ou trop rapide ce qui va provoquer des turbulences.
Les transferts d'un moteur ce n'est pas : plus c'est gros, plus les gaz passent...
Plus c'est gros, plus la vitesse du flux gazeux qui y passe baisse, niveau latéraux passe encore mais niveau transfert arrière qui joue un grand rôle dans le balayage on a besoin d'un flux rapide, puissant et concentré qui va nettoyer le cylindres des gaz déjà brulés en les poussant vers l'échappement.
Ensuite en remettant ton cylindre d'origine sur tes carters prépa, tu va y perdre, et plus que tu ne le crois.
0.2mm de différence et c'est déjà un bon paquet de turbulences qui apparaissent, alors quand il s'agit de plusieurs mm, je te dis même pas.
MBK a même posé une marche dans ses carters sur mob, bride le bas moteur en perturbant le flux, limitant l'entrée des gaz dans le cylindre. Toi ce sera la même.