huile de boite de vitesse???

Auteur Sujet: huile de boite de vitesse???  (Lu 4692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha tzr 2000
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 10:15
bonjour, c'est peut etre une question bète que j'ai la mais je voulé savoir si c'est dangeureux pour la boite de vitesse ou l'embreyage de melangé ,lors du plin d'huile de boite, de l'huile de boite de vitesse avec de l'huile moteur 2temps pour dépanner?
merci de vos reponse  p!! cette question me tourne dans la tete depuit des heur XD
« Modifié: 13-06-2008 10:18:45 par tzr0028 »
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 10:19
J'pense que ce n'est pas conseillé ; Mais attends d'autres avis ;)
  • Membres
  • *
  • 503 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • xtreme sm de 2006
  • senda xtreme super motard
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 13:44
je pence pas que se soit bon du tous
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 15:03
L'huile de boite est spécifique sinon pourquoi en fabriqué ( à par pour faire vendre, toujours et encore ) si nous pouvons prendre de l'huile 2T ^^'
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha tzr 2000
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 15:04
meme pour depanner un jour ou deux ?? j'ai vrement besoin de rouler et j'ai pas assé d'huile de boite pour metre la boite a niveau  p! p!
si par exemple je fait un mélange de 3/4 d'huile de boite melangé a 1/4 d'huile de moteur ya t il vrement un risque? p! p!
merci de vos reponse
« Modifié: 13-06-2008 15:05:59 par tzr0028 »
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 15:05
Attends d'autres avis quand même ;)
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 18:18
Non tu va niqué ta boite , l'huile de boite est une huile super épaisse dans lequel tout le mécanisme baigne et l'huile de temps est beaucoup plus fluide ..
Sa te coutera moins cher d'acheté de l'huile de boite a 10 € qu'une boite a 500 € ..
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 18:18
Non tu va niqué ta boite , l'huile de boite est une huile super épaisse dans lequel tout le mécanisme baigne et l'huile de temps est beaucoup plus fluide ..
Sa te coutera moins cher d'acheté de l'huile de boite a 10 € qu'une boite a 500 € ..

Après c'est lui qui vois xD
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2008 à 18:57
mdr c'est sur
Sa dépend aussi du pourcentage de mélange ^^
Genre si c'est pas plus de 20 % c'pas grave , au dela n'essaye pas sa pourrais te couté cher ..
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2008 à 01:30
Dison que la boite de vitesse c'est un graissage par barbotage.
Les pignons qui trempes dans l'huile transmete l'huile aux autres.
Pour sa qu'elle est plutot epaisse.
Si tu la coupe elle sera plus fluide donc elle acrochera moin sur les pignons et tu va les user :s
De plus, l'huile 2T est spécialement conues pour bruler, donc si tu chauffe trop elle pourrait peut etre faire la calamine et je pensse pas que se sois tres bon pour ta boite de vitesse ^^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Yamaha Dt 50 HM top noir pot tecnigas embro conti crx peinture perso
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2008 à 02:59
salut
Personnellement je pense que c'est toujour que de rouler avec pas assez d'huile surtout si ce n'est que pour 1 ou 2 jours mais parcontre rachette vite de l'huile de boite de la "silkolène liht" par exemple
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2008 à 14:55
C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries dans un fil de discussion. Si vous n'y connaissez rien, ne répondez pas, ça évitera de faire peur aux gens et de leur faire faire des conneries.

Dans la boite à vitesse de ta moto, tu peux mettre de l'huile de moteur de voiture 10w40. C'est la même chose quasiment. Fais juste attention qu'il n'y est pas d'additif anti friction pour éviter que ça fasse patiner ton embrayage.
Mais les additif de ce genre coute très cher. donc peu de chance d'y tomber dessus par inadvertance.
  • Membres
  • *
  • 1471 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Préparateur-Carrosserie & Peinture
  • Suzuki rmx - Yamaha TZR - Keeway Sport
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2008 à 17:39
C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries dans un fil de discussion. Si vous n'y connaissez rien, ne répondez pas, ça évitera de faire peur aux gens et de leur faire faire des conneries.

Dans la boite à vitesse de ta moto, tu peux mettre de l'huile de moteur de voiture 10w40. C'est la même chose quasiment. Fais juste attention qu'il n'y est pas d'additif anti friction pour éviter que ça fasse patiner ton embrayage.
Mais les additif de ce genre coute très cher. donc peu de chance d'y tomber dessus par inadvertance.

Je dis peut étre des conneries , mais en tout cas , je prendrais pas le risque de mettre de l'huile 2 temps dans ma boite ..
Par contre , moi aussi j'ai pensé que l'huile de bagnole pourrais faire l'affaire mais j'avais peur de dire une connerie  ;)
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 04:32
Non c'est juste que, de là à dire que ça fera de la calamine dans la boite...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire