Joint spy : DRD, BETA, HM, MARZO USD 41

Auteur Sujet: Joint spy : DRD, BETA, HM, MARZO USD 41  (Lu 2443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2013 à 20:45
Bonjour, ou bonsoir les gars.
Je souhaiterais savoir si un propriétaire (des moto ci dessu), possedant une fourche MARZOCCI USD 41 (ou paioli, il s'agit du même moule) aurais par hasard changer ses joint spy de fourche et aurais garder son vieux joint spy. Ce que je veut en réalité ce sont les dimension exacte de ce joint spy car j'ai besoin de les changer et j'ai un doute sur les dimensions de hauteur et de diamètre extérieur. J'ai trouvé ceci : http://www.la-becanerie.com/mecaboite/partie-cycle/fourches/joint-spy-de-fourche-athena-p40fork455053.html
Il faut avouer que leurs prix défie toute concurence.
Si quelqu'un a acheter des joint spy de fourche pour ce modèle sur le net, je suis également preneur d'un lien.
Merci les gars et n'oubliez pas gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2013 à 18:31
salut,j'en avais commander dans ce genre la :   http://www.maxiscoot.com/joint-spy-pour-fourche-marzocchi-teknix-derbi-senda-cgn480623.html

mais ça doit être de la daube vu que ça suinte un peu  :(  et des deux alors que juste un seul était  /dead a la base !

donc je suis partis sur ce modèle,sur les conseils d'un vrai mécanos !

joint hydraulique !

http://www.123roulement.com/rubrique-joint-hydraulique.html

mais pas encore monter puisque mes fourreaux passeront avec le cadre en peinture époxy !

donc je serais toi,je mettrais soit des origine,soit du hydro !
au vu de ton usage en plus ce serait con de d'y monter de la merde !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2013 à 21:01
Merci bien por ton message, je pense que je vais prendre des joint sur 123 roulement comme tu me la conseillé (d'ailleur j'était passé sur ce site 15-20 minutes avant ton message et tu m'a convaincu.
Il est vrai que je ne veut pas monté de la merde, je compte préparé ma fourche tout de même alors ce serais con que sa fuit rapidement.
D'ailleur a ce sujet, je me rend compte que je suis plus ou moin novice dans ce domaine (je commence tout juste à l'étudier en cours). Mes lacunes dans ce domaine sont peut être la cause de mon problème. Saurais-tu (ou quelqu'un d'autre d'ailleur) comment entretenir et nettoyer sa fourche, surtout au niveau de joint spy. Je pensais viré de temps en temps le cache poussière et nettoyé le joint a lèvre en y pulvérisant du nettoyant frein mais je ne sais pas vraiment si je vais l'endommager.
Merci de votre aide et +1 à toi !
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2013 à 21:35
niveau entretien j'en sais trop rien comme je suis plus sur a route que dans les bois :(

mais si le cache poussière fait bien son taf,tu n'as rien a faire  :(
c'est que mon avis après j'en sais rien !

1.2.3 roulement c'est super rapide comme site,j'ai été surpris la première fois,depuis je commande tout ce qui est roulements et joints chez eux vu qu'ils ont tout !

+ 1 rendu.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2013 à 17:58
niveau entretien j'en sais trop rien comme je suis plus sur a route que dans les bois :(

mais si le cache poussière fait bien son taf,tu n'as rien a faire  :(
c'est que mon avis après j'en sais rien !


Je viens de demander à mon prof (tant qu'a être en MVA, autant tiré un max d'info), bref, il m'a expliqué comment entretenir ses joint spi de fourche :

En somme, il faut viré le cache poussière puis éventuellement nettoyé l'extérieur du joint spi a l'eau (ou nettoyant frein (il faut faire attention tout de même a ne pas en laissé dessu pour ne pas abimé le caouchouc,donc, repassage a l'eau de toute façon))
Par la suite il faut se munir d'un jeux de cale et prendre la plus (une des plus) fine pour passer sous la lèvre du joint et fait un mouvement en diagonale (vers le bas) pour retiré les saloperie qui s'y cacherai.
Celà peut même supprimé un léger suintement d'huile.
En éspérant que cela vous sera utile....
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2013 à 18:00
toute les infos ou astuces sont bonne a prendre  p!!

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire