Long trajet en 50cc

Auteur Sujet: Long trajet en 50cc  (Lu 2440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2014 à 02:36
Bonjour/Bonsoir

Je m'appelle Alex et j'ai besoin de quelque conseil/astuce pour un long trajet.

Le trajet serais de "Figeac" petit village --> Go Google, a Bruxelles.

J'ai une BETA track 50cc de 2012 elle a 2300km trés peu, tout et absolument d'origine juste débridé.

J'ai aucun temps pour le trajet si je doit mettre 1 semaine je mettrer 1 semaine. ^^

Tout d'abord par rapport a la frontiére j'ai besoin de quoi je peut la passer en 50cc ?

Je pése a peut prés 90kg le poids se sent sur la moto surtout dans les cotes... je voudrais savoir si je dois faire des pauses plus souvent par rapport a ça, si je dois prendre des outils ou pas j'aurais a peut prés 250e pour le trajet voir plus je serais accompagné d'un ami en scooter et lui aussi et tout d'origine juste débridé.

Voilà donc j'ai besoin de vos conseil car je suis pas trés trés confiant je l'avoue.

PS: Via MAPPY il y'a 920km de distance je trouve que ça fait énorme a 60-70km/h. 
 
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Octobre 2014 à 13:17
Salut !

Effectivement, c'est un long trajet, mais pas infaisable !

Mieux vaut faire une révision complète de vos machines avant. Mieux vaut les avoir tester sur de longues balades aussi !
Dans tes bagages il ne faudra pas oublier un minimum d'outillage, une bougie, de la durite, de l'huile, deux chambres à air... En cas de souci !

Par contre le souci sera niveau législation. Il ne me semble pas que le bsr soit valable en dehors du territoire Français.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2014 à 17:35
Merci beaucoup pour ces conseil, je veut quand même être sur que je peut rouler en 50cc la bas avec le BSR FR, enfin si j'arrive a bon port. ^^  ;)

Sinon pour les scooters une tel distance peut lui être fatal? Je dis pas que en moto y'a moins de risque mais bon le scooter a mon pote a beaucoup beaucoup de KM, 2000km aller retour ça doit se sentir physiquement, et la moto doit le sentir aussi. :/
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 14 Octobre 2014 à 10:12
Si tout est vérifié, révisé, que les pièces fatiguées sont changée avant de partir, ça peut le faire !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2014 à 22:03
Merci beaucoup :) !
 
j'aime pas trop le "ça peut le faire" dans le cas contraire, si j'ai un soucis en dehors du sol français, la je pense que je risque de morfler... et aprés pour le retour ces faisable si genre je reste 4-5j et que je repart direct ?
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Octobre 2014 à 15:01
Niveau mécanique, c'est faisable si tout est révisé par avance ! Si tout fonctionne bien.

Après, un 50cc sur grande distance, ça reste un moteur qui n'est pas prévu pour et qui sera fragile.

Tu ne peux pas savoir à l'avance comment ça va tenir.

Le plus gros souci pour moi c'est concernant la législation du bsr. Je doute qu'il soit valide à l'étranger.
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 19:14
Salut alors si le nouveau bsr (am) est valide dans toute l'Union européen
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 17 Octobre 2014 à 11:22
Salut alors si le nouveau bsr (am) est valide dans toute l'Union européen
Ça c'est bien ! Tu m'apprends un truc. Il me semble que l'ancien n'était valable que sur l'unique territoire français. Étrange.
Ils sont gonflés, mon 125 n'est valable qu'en France !

Bon si tu as le nouveau bsr, tu es tranquille sur la législation.
Reste à se concentrer sur l'aspect mécanique. Je pense que si tu roules avec une machine française homologuée en France, les forces de l'ordre belges ne risquent pas de t'embêter.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire