pour ceux que ça interesse, je vous donne ma prepa pour mon derbi senda
je n'aime pas le comportement des kits du commerce, qui sont peut etre plus puissants, mais qui perdent toute la souplesse. Avec ma prepa, je peux rouler a 50 en 6e et a fond je prends 115 compteur. Avec les pneus cross et mes 73kg je trouve ça pas mal
cylindre origine releve de 0,8 mm, transferts alignes sur le carter, aucun travail sur le haut des lumieres
culasse abaissee de 0,2 mm
piston origine (forge mahle) avec echancrures sur la jupe alignees sur le cylindre
carbu dellorto 21 phbg racing
pipe origine passage agrandi a la lime pour le carbu 21
clapet origine butees reculees de 1,5 mm
echappement bidalot
boite a air origine (c'est mieux pour le tt), juste retire le caoutchouc d'entree
reglages: gp92, gr48, aiguille 2e cran, vis air1/2t, avance allumage 1,2mm
cout de l'operation: 30€ + carbu + pot