ma prepa

Auteur Sujet: ma prepa  (Lu 2193 fois)

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Le 02 Septembre 2007 à 12:08
pour ceux que ça interesse, je vous donne ma prepa pour mon derbi senda
je n'aime pas le comportement des kits du commerce, qui sont peut etre plus puissants, mais qui perdent toute la souplesse. Avec ma prepa, je peux rouler a 50 en 6e et a fond je prends 115 compteur. Avec les pneus cross et mes 73kg je trouve ça pas mal
cylindre origine releve de 0,8 mm, transferts alignes sur le carter, aucun travail sur le haut des lumieres
culasse abaissee de 0,2 mm
piston origine (forge mahle) avec echancrures sur la jupe alignees sur le cylindre
carbu dellorto 21 phbg racing
pipe origine passage agrandi a la lime pour le carbu 21
clapet origine butees reculees de 1,5 mm
echappement bidalot
boite a air origine (c'est mieux pour le tt), juste retire le caoutchouc d'entree
reglages: gp92, gr48, aiguille 2e cran, vis air1/2t, avance allumage 1,2mm
cout de l'operation: 30€ + carbu + pot
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Le 02 Septembre 2007 à 12:37
tu dois avoir une perte de compression 6mm en moin  ::) met une culasse surcompresser ou rabaise un peu ta cullasse mais sa va chauffer plus  ;)
« Modifié: 02-09-2007 12:42:36 par darkangel »

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 02 Septembre 2007 à 13:19
non, puisque j'ai rabaisse la culasse, la compression est superieure. puis quand j'ai releve le cylindre, j'ai fait redescendre le plan de joint, c'est ça qui m'a coute 30€
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Le 02 Septembre 2007 à 14:02
salut moi j'ai déja raboté ma culasse donc mon kit est surcompresser (plutot simpa) jvoulais te demander (paceque moi je fé tout a la main et javous j'ai mal au bras) tu a fé réduire ou ton plan de joint ?? (le dessu du cylundre ) sinon ce que tu a fais c'est nikel a ta placej'agrandirai mon transfere d'échapement de 1mm a gauche et 1mm a droite et je limerais en bas de 0.8 tu gagnerai encore
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Le 02 Septembre 2007 à 14:56
slt mouloud,
le plan de joint je l'ai fait reprendre dans une boutique ou ils font les rectifications de culasses de voitures, les realesages etc..
c'est sur qu'en agrandissant les lumieres, j'y gagnerais mais j'ai pas voulu le faire pour pas me retrouver dans la meme config que les kits. Je voulais garder la puissance a bas regime. mais tu as raison, en agrandissant le bas et les cotes ça changera pas les diagrammes, donc je perdrais pas de souplesse. Le hic, c'est tres dur de tailler dans le nickasil sans l'ecailler
« Modifié: 02-09-2007 15:05:06 par gae08 »
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Le 02 Septembre 2007 à 15:13
a dacord merci pour ta reponse c'est vrai que drerbi est en alu en plus tu a des barettes tu peu mais évite les allé retour tire la lime vers toi au pire je pense vu ta prépa que tu doit déja bien avancer et moi je pense que j'avancerai mieu encore car je suis sur un kit mais je fais enlever 1mm une bonne calle et deux joint ope ta gagner énormément
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Le 03 Septembre 2007 à 17:23
ok, je pretends pas avoir fait super puissant, mais j'ai fait ce post parceque je vois souvent des gars qui sont perdus avec des kits inreglables. T'as qu'a voir sur ebay, il y en a plein qui vendent des kits presque neufs, ils savent pas les faire marcher
Mais mettre une cale sous un kit, je pense que tu pourras pas. Parceque tu pourras pas rectifier le plan de joint s'il est prevu avec un torique, tu perdras la gorge. Et puis tu vas te retrouver avec des diagrammes de plus de 135/200° et ça marchera plus(ou alors a 16000tr/mn comme les kreidler) et l'etagement de boite n'ira plus. Sur ce, si tu fais quelque chose qui marche tiens moi au courant
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Le 03 Septembre 2007 à 17:51
ba dison que moi j'ai un top perf la diférence avec l'origine est vraiment minime donc il ne devrai pas avoir de probleme
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Le 03 Septembre 2007 à 19:06
je ne connais pas le top perf. Mais sur le site de crazymoto, j'ai vu top perf rose 7 transferts 190° echappement. si c'est celui la tu peux plus guere agrandir
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Le 03 Septembre 2007 à 23:29
le rose c un 70 moi j'ai le 50 en fonte bas de gamme qui est égale a l'origine
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