Modif pour course longue

Auteur Sujet: Modif pour course longue  (Lu 7915 fois)

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Le 24 Mars 2010 à 23:25
 salut

J'ai cherché sur internet les modification a faire pour passer un cylindre en course longue (de 40 sur derbi a 45 par exemple) Et j'ai rien trouver de tres "parlant" a mon gout

Deja en ce qui concerne la calle, comment calculer l'epaisseur de la calle ?

Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')

Le piston ne s'use pas plus rapidement du fait qu'il parcours une distance plus grande pour un meme temps ?

Eclairez moi =)
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 24 Mars 2010 à 23:33
Si j'ia tout compris ,
Pour passé d'une course 40 a 45 il te fait une calle de 2.5mm
Les diagrammes seront hauts effectivement faudrait les calculers avant ;)
Pour le piston je sait pas du tout:D
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 25 Mars 2010 à 00:02
Merci =) aller d'autre reponse, interessant comme topic la !
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Le 25 Mars 2010 à 00:37
Moué y a pas à dire grand chose !

Si tu veux un passage en course longue réussi il te faut reprendre le plot pour un montage sans cale sinon les diagrammes seront affreusement haut !

Pour l'épaisseur de cale c'est simple ! La différence de course divisé par 2 donc 2.5 pour une course 45 ou 1.5 pour une course 43 mais comme déjà la cale ce n'est pas le mieux !

Sur certain cylindre comme les airsal ou barikit sa passe avec une course 43 mais quand tu attaque les course 45 voir 46 c'est à oublier ;)

Je parle en connaissance de cause ;)

Niveau perfs, d'avantage de couple sans pour autant perdre en tr/min donc tous bénéf mais les montage légo ce n'est vraiment pas conseiller ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
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Le 25 Mars 2010 à 19:56
Qu'est ce que le plot ?
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Le 25 Mars 2010 à 21:47
c'est comment t'expliquer mec!!!

tu voit ta cullasse c'est la partie juste au dessus du piston, souvent démontable sur pas mal de kit
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 25 Mars 2010 à 21:51
Ah ouai, la partie hemispherique, je voit =)

Donc a la place de mettre une calle de 2,5mm, on va mettre un plot qui sera 2,5mm plus haut, j'ai juste ? le plot on le modifie sois meme ?
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Le 25 Mars 2010 à 21:54
c'est pas si simple, il faut un tour si je ne me trompe pas!!!
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Le 25 Mars 2010 à 22:12
Déjà si c'est pour le top perf tu as pas de plot.

Et je vois pas trop comment gagner 2mm en haut?

A part mettre une cale de 2mm en-dessous pour récupérer la course supplémentaire je vois pas...


Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 25 Mars 2010 à 22:14
Depuis quand il y a pas de plot de culasse sur top alu?
banni pour manque de respect
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Le 25 Mars 2010 à 22:17
ba je sais pas, mais comment faire pour, mettre une course longue, et pas faire monté autant les diag ? parce que sa monte vite pres des 200° pour lechap et l'admi sa va vite au 130 140 oO
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Le 25 Mars 2010 à 22:32
Depuis quand il y a pas de plot de culasse sur top alu?

Je parlais de son top perf 70 fonte ;)

Sinon pour les diagrammes trop élevés ben tu met une course 42 , tu es pas obligé de monter du 44  :P
« Modifié: 26-03-2010 18:50:36 par florent000 »
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Le 26 Mars 2010 à 19:29
C'etait pour l'exemple ^^

Mais j'me dit, si j'prend une course longue un jour, j'la prendrais avec le kit mk prevu pour ^^
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Le 26 Mars 2010 à 20:52
salut

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Deja en ce qui concerne la calle, comment calculer l'epaisseur de la calle ?

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Eclairez moi =)

pour avoir éssayer avec des écart pas très élever, je peux te dire que c'est pas vraiment un veau, on vas dire que c'es tjuste plus linéaire et moins puissance, rien n'empeche de remonter l'échappement, a la lime par éxemple
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Le 26 Mars 2010 à 23:00
Je me suis tromper dans la phrase :

"Une fois passer un course longue, les diag seront hyper haut non ? Il n'y pas de risque que le moteur devienne un veau ? (si par ex il y'a moin de 60° d'ecart entre admi et echap')"

Je voulais dire, s'il y'a PLUS de 60° d'ecart..

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