nettoyer son pot

Auteur Sujet: nettoyer son pot  (Lu 5832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 12:28
bonjour, !help se serai pour un petit conseil, j' ai commencer a nettoyer le core de mon pot a la lessive de soude comme dans un des tuto présent sur le forum sauf qu' il n' est pa expliqué si on peut faire de même pour la cartouche donc je voulais savoir si s' était possible et si je ne risquai pas d' abimer ma laine de roche ?
O faite, javai oublier je fais sa pour enlever la calamine et si on peut pa a la lessive de soude, est se ke vou pourrié me donner dautre astuce
 
merci d' avance  p!! :)
« Modifié: 07-07-2011 13:01:49 par emilien4951 »
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 16:03
perso moi au savon sur le corps puis je passe un chiffe à l'interieur du pot pour enlever le gras comme si tu essuyer un verre enfaite  :)
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 16:07
La calamine, tu l'enleve avec de l'essence sa ira plus vite :)
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 16:12
Ouai avec de l'essence, tu mets un peu d'esssence dedans, tu bouches les entrées avec tes mains et tu secoues.
Pour nétoyer ta cartouche, tu l'ouvres puis tu change ta laine de roche si elle est usé et voila.
Bonne continuation  p!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 20:01
ok merci de vos  p!! conseil

et pour la laine de roche on en trouve ou? et sa risque rien de démonter la cartouche ?
« Modifié: 07-07-2011 20:04:03 par emilien4951 »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 20:28
Ouai avec de l'essence, tu mets un peu d'esssence dedans, tu bouches les entrées avec tes mains et tu secoues.
Pour nétoyer ta cartouche, tu l'ouvres puis tu change ta laine de roche si elle est usé et voila.
Bonne continuation  p!!
p!2 Surtout, si tu mets de l'essence dans ton pot.. Oubli pas de le laisser s'égoutter (une nuit). Sinon, quand tu vas démarrer ... Foooooo (une grosse flamme)  ;)

ok merci de vos  p!! conseil

et pour la laine de roche on en trouve ou? et sa risque rien de démonter la cartouche ?

T'en trouve chez ton ''Pro'' et sur internet p!!
Et non, ça risque rien de démonter la cartouche; du moment qu'elle est bien remise.. y'a aucuns problèmes
« Modifié: 07-07-2011 20:30:56 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 22:48
Ouai avec de l'essence, tu mets un peu d'esssence dedans, tu bouches les entrées avec tes mains et tu secoues.
Pour nétoyer ta cartouche, tu l'ouvres puis tu change ta laine de roche si elle est usé et voila.
Bonne continuation  p!!
p!2 Surtout, si tu mets de l'essence dans ton pot.. Oubli pas de le laisser s'égoutter (une nuit). Sinon, quand tu vas démarrer ... Foooooo (une grosse flamme)  ;)

ok merci de vos  p!! conseil

et pour la laine de roche on en trouve ou? et sa risque rien de démonter la cartouche ?

T'en trouve chez ton ''Pro'' et sur internet p!!
Et non, ça risque rien de démonter la cartouche; du moment qu'elle est bien remise.. y'a aucuns problèmes

Chut fallait pas dire ca aurait été drole  ::) Non je deconnemais ca parait évident de laisser secher  p!!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 22:51
Chut fallait pas dire ca aurait été drole  ::) Non je deconnemais ca parait évident de laisser secher  p!!
  :D  Mince j'aurais du me taire ^^
Tu sais, c'est pas évidant pour tout le monde. C'est pour ça que je préfère le dire  ;)
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 23:43
Chut fallait pas dire ca aurait été drole  ::) Non je deconnemais ca parait évident de laisser secher  p!!
  :D  Mince j'aurais du me taire
Tu sais, c'est pas évidant pour tout le monde. C'est pour ça que je préfère le dire  ;)
C'est vrai +1 a toi
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 23:47
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 00:00
POur vraiment éliminer la calamine tu verse de l'essence ( pas la jéricane parce que c'est inutile et que ça coute chère ^^ ) et tu y met le feu p!! par contre suspend la à quelque chose qui ne craint rien et qu'il n'y ai rien d'inflamable au dessus p!! et après tu tapotte avec un maillet pour la détacher et tu vide p!!
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 00:11
Sinon pour la calamine , tu met du gazoil ou du fioul et tu fous le feu ( l’essence peut exploser :/ ) Mais fait attention p!2 p!2 p!2 
Apres tu tape avec un maillet doucement ;).


Sinon si ta peur de l'histoire de faire bruler de l'essance ( ce que je comprends , parce que si ca te pete a la guelle  :-X ) Tu met ton pot dans un barbecue ou une cheminée avec du feu , tu laisse 1h a peu pres et tu tape doucement avec un maillet ;)
« Modifié: 08-07-2011 00:13:52 par lcdu64 »
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 00:33
J'avais vu un truck aussi.. pour décalaminer le pot, avec du Coca-Cola  :P Truck de Ouf !!
  • Membres
  • *
  • 1300 Messages (Expert)
  • Karma: 164
  • Derbi senda Xtrem sm
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 00:47
J'avais vu un truck aussi.. pour décalaminer le pot, avec du Coca-Cola  :P Truck de Ouf !!
Ouai ca peux le faire au coca aussi , mais faut le laisser une journée ou comme ca ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 00:48
il me semble qu'avec de l'essence, tu n'es pas obligé d'y mettre le feu.  ??? T'as juste a secouer
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire