obturateur et pignon !

Auteur Sujet: obturateur et pignon !  (Lu 2265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Xr6 80cc Airsal,Booster,Sherco hrd, ect..........
  • Xps evo 3 de 2006
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 14:58
Bonjour voila j'aurais deux questions je voudrais savoir si ces normal qu'il y est de l'huile de boite qui sorte de la pompe a huile qui  maintenant a un obturateur ?

Et je voudrais savoir quel est la difference entre un pignon exemple de 15 dents 420
Et un pignon de 15 dents 428 ?  je vous remercie d'avance p!!
banni car complètement cingler!!
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 15:07
Salut !

Si tu as de l'huile qui coule par t'on obturateur de pompe à huile c'est pas normal, ton joint est surement mort.

Pour les pignon (415, 420, 428) ce sont la largeur. Quand tu monte une chaine en 420 par exemple, il faut que tu monte une couronne et pignon en 420 aussi ;)
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Xr6 80cc Airsal,Booster,Sherco hrd, ect..........
  • Xps evo 3 de 2006
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 16:21
Ok merci pour les pignons, mais pour le joint c'est lequelle celui du tour de carter ?
j'avait une fuite au niveau de l'obturateur de l'huite de boite fuiyer de la pompe a huile et j'ai mis de la pate a joint et j'ai serrer la j'ai plus de fuite mais sa vient de quoi alors que de l'huile de boite ce retrouve dans la pompe a huile et si j'ai un joint a changer lequel  ? merci d'avance
« Modifié: 12-08-2011 16:33:20 par Manine »
banni car complètement cingler!!
  • Membres
  • *
  • 2107 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Derbi Xtreme 2004, Mbk 51, trottinette Dora, Rollers, Skate, mes pieds ...
    • Voir le profil
    • http://img641.imageshack.us/img641/3492/39163.png
Le 12 Août 2011 à 16:48
celui qui es derière la pompe a huile ;)

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Xr6 80cc Airsal,Booster,Sherco hrd, ect..........
  • Xps evo 3 de 2006
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 18:13
le joint carter ? ou le joint rond noir ?
banni car complètement cingler!!
  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 20:45
La fuite que tu parle, c'est la ou il y a l'obturateur?
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
  • Membres
  • *
  • 293 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Xr6 80cc Airsal,Booster,Sherco hrd, ect..........
  • Xps evo 3 de 2006
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 22:00
oui je ne l'est plus puisque j'ai mis de la pate a joint mais est ce que ces normal que de l'huile de boite soit sorti de la
banni car complètement cingler!!
  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 23:21
Oui, a quoi sert l'obturateur sinon?  ::)
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 21:18
par curiosité c'est quoi un obturateur ?????
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 21:34
Bon je pose mon pavé;

Pour faire le mélange automatiquement, il y a le réservoir d'huile et la pompe a huile. Evidement, elle faut qu'elle soit entrainer: pour cela, elle est relié a des roulements a l'intérieur de la boite, qui quand le moteur tourne entraine la pompe à huile qui distribue son débit au carburateur.

Mais le problème avec les pompes à huile, c'est qu'elles sont parfois défectueuse, et quand vous roulez, que la pompe à huile déconne et n'envoie plus d'huile, vous terminez sur le bord de la route avec un bon serrage dans les dents.

Donc certain, comme moi d'ailleurs, préfèrent l'enlever pour plus de sécurité, ou alors pour changement de configuration. Dans ce cas, le 'trou' ou se situait l'engrenage permettant de faire tourner la pompe à huile est alors a l'air libre. C'est pour ça qu'il faut un obturateur, permettant de boucher ce trou et empêcher la fuite d'huile de boite, logique.
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire