passage de vitesse

Auteur Sujet: passage de vitesse  (Lu 3729 fois)

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Le 04 Août 2008 à 19:52
bonjour a tous j'ai une question est ce que s'est mauvais pour ma moto quant je fais un weeling de passer ma vitesse sans embrayer car en embreyant j'ai baucoup plus de penne est ce que je risque de tout bousiller?
merci d'avance :)
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Le 04 Août 2008 à 20:50
euh... c'est une blague nan ???
l'embrayage ca sert pas a décorer tu risque de tout peter et comme il faut. en plus une boite de vitesse c'est pas donné
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 04 Août 2008 à 20:57
oé je pensai bien qu'il était important mais j'ai un pot qui a une r6 et il ma dit qu'il passai presque plus avec son embreyage mais merci je vais arreter et suivre ton conseil entouka merci baucoup :)
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Le 04 Août 2008 à 21:05
Ben ouais mais ton pote va banquer un max sa boite, il a beau se la péter qu'il utilise pas l'embrayage, fait pas comme lui et ta moto ira mieux ;)
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Le 04 Août 2008 à 21:09
ya une méthode bien précise pour les passées a la voler sans abimer la boite , beaucoup de gens pensent la maitriser , mais tres peu la maitrisent vraiment .
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
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Le 04 Août 2008 à 21:10
je la connais pour les voitures mais pour la bécane, je connais pas, tu peux expliquer stp?
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 04 Août 2008 à 21:15
Je fais de la moto cross, et je peux te dire que avec les moto, parfois, on est bien obligé de passé les vitesses, sans l'embrayage, parceque par exemples, lors des courses, beaucoup ne s'en servent pas ( il s'en foute un peu de cassser leur boite, c'est pas eux qui paye ) donc j'ai appris à passer les vitesse sans embrayer . . .

Mais bon, sur les derbi, qui n'on pas vraiment des boite très étudiées; c'est un peu risqué . . . de toute façon au pire, tu va casser les crabots d'un pignon de boite, mais si tu te sens pas l'ame d'un mécano pour changer se genre de pièces, de te lance pas trp dans ce genre de trucs  . . .

Donc en conclusions, l'embrayage est ton meilleur compagnon ;)

[on voit bien que pas mal de gens n'ont jamais démonté une boite de vitesse, sans vouloir offenser personne, je constate ]

 8)
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Le 04 Août 2008 à 21:18
je la connais pour les voitures mais pour la bécane, je connais pas, tu peux expliquer stp?

Pour te répondre, c'est un moment bien précis quand tu décélère, lorsque le nombre de rpm diminu que tu peux passer ta vitesse, mais il faut pas se louper, sinon ça "claque" fort ... c'est un coup à prendre, il faut etre a l'écoute du moteur, et sentir le bon moment pour na pas abimé les pignons.

J'espère t'avoir aidé  8)

[DSL POUR LE DOUBLE POST]
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Le 04 Août 2008 à 21:21
Il faut les passer au moment ou la boite ne transmet plus aucune force ( présicément entre le  moment  ou tu coupe les gazs , et le moment ou le frein moteur commence a venir . )
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

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Le 04 Août 2008 à 21:31
ok merci les gars, j'ai compris. mais quel est le phénomène mécanique qui fait que ca n'abime pas alors que les pignons tournent encore et que les disques sont embrayées?
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 04 Août 2008 à 21:40
et bien en fait il n'y en as pas vraiment . . .

On part du principe que les pignons sont quand même déja "prés entrainés" par les arbres sur lesquels ils se trouvent (sur les voiture par exemple, ils sont vraiment prés entrainé lors du passage des vitesses).

Les boites de nos 2 roue type derbi, sont des boite à crabot (qui n'est pas le système le plus solide, mais qui tient quand même bien  8) ) et quand on passe la vitesse sans embrayer, on envois directement deux pignons l'un contre l'autre, qui n'ont pas forcément la même vitesse de rotation ( ce phénomène  n'est pas présent lorsq'uon embraye, car la différence de vitesse n'est pas génante puisque l'abre coté moteur n'est pas en prise) . . . et c'est a ce moment que les pignon peuvent ne pas aprécier . . . c'est pour ça qu'il faut beau bien gérer le moment auquel on passe la vitesse, pour réduire au maximum cette différence de vitesse de rotation.

C'est un peu compliqué a expliquer, mais j'espère t'avoir aidé :)

Voiila le lien de mon tuto sur le remontage d'une boite derbi, ou on voit bien les crabot sur le coté droit du pignon photo n°5.

http://www.mobcustom.com/2558-remontage-boite-vitesse-derbi

sca!
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Le 04 Août 2008 à 22:33
ok merci beaucoup, content d'avoir appris quelque chose aujourd'hui ;) +1 a vous deux
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 05 Août 2008 à 02:40
Si tu la passe comme il faut et que ça ne craque pas c'est bon.

Personnellement, mes vitesses passent mieux quand je n'utilise pas l'embrayage. Faut avoir le coup.
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Le 05 Août 2008 à 09:55
Moi perso tout au debut que j'avais ma moto,j'allais passer le rapport inferieur ,je l'ai fait mais j'avais totalement bailler l'embro  ::) et ma moto n'a pas broncher(comme si que j'avais utilisé l'embro).

Bref j'utilise quand même l'embro j'ai pas envi de faire des frais la dessus  :P
 

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