passer un vario sur un vilo derbi stock , impossible , la soit est relativement courte en plus d'etre conique !
ok ça répond a une de mes plus grande question
passe plutôt en vilo cours 40/bielle 90 (comme les derbi origine quoi ) de machine a vario
j'ai un vilo doppler de 51 neuf en course 41,8mm , une cale et je pense que ça peut le faire non ? c'est surtout la taille des roulements qu'il faudra voir ...
( tout en calculant au préalable que l’épaisseur du carter au niveau de logement roulement/spy , n’empiète pas sur la parti "utile" de ta soie)
là j'ai pas trop compris ... tu veux dire que les carters sois plus large que ceux de 51 et que du coup j'ai moins de longueur de soie ?
Je veux pas trop m'avancer, parce que je suis pas un expert en préparation (loin de là). C'est plus retourner l'allumage qui va être difficile je pense.
pour l'inversion d'allumage adapter la platine n'est pas trop un problème et pour le problème d'inversion di tu veux parlé du clavetage c'est pas grave il suffirage de le recallé a l'inverse, j'ai déjà fait sur 103 je m'étais retrouvé avec une marche arrière malencontreusement du a une bète erreur de ma part
pour ses petits éclaircissement , si tu as d'autre détail a me donné vander y'a pas de souci ça m'interesse
pas de soucis
donc pour le vilo de 51 , en 41.8 peut etre bon a partir du moment ou ta bielle est bien en 90 , si elle est en 85 par exemple , tu risque de te retrouver avec un squish de minimums 1,4 , meme sans cale
voila pour l'épaisseur des carter s'est sa que j'ai voulut dire
donc autre détail a voir s'est :
ta largeur totale d'une masse a l'autre et leurs diamètre ( pour ne pas se retrouver avec un énorme volume dans le bas moteur et donc une prés compression de
)
ton diamètre d'axe de piston a la queux de bielle
si tu pence monter un allumage type origine , il faudra d'abords savoir le sens de rotation pour le quelle il est prévus
si il ne correspond pas , rotor interne obliger.
virer tout les partie des carter inutile pour alléger au maximums sans non plus rendre le bm fragile
penser a rajouter une pompe a eau électrique
et pour tes roulement de vilo , tkt , sa aucun problème , les références sont a simple a trouver
voila s'est a peut pres bon , se que j'ai marquer et valable pour un bloque euro 2 , pour un euro 3 s'est un poil différent