Peinture cache sur Yamaha DT 50

Auteur Sujet: Peinture cache sur Yamaha DT 50  (Lu 5346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 21:24
Amis du soir, bonsoir,

J'aimerai repeindre les caches plastique (Latéraux, arriere, gardes boues, etc...) mais je n'ai jamais fais cela, j'espere que vous pourrez répondre à ces questions :

  • Quelle type de peinture utiliser ?
  • Puis-je faire cela moi meme ?
  • Est-ce couteux ? (Combien environ)

Pour info, je compte décoller tout les stickers et repeindre mes caches couleur anthracite mat avec des lignes orange lambo.

Merci et bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dt powaa
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 22:10
Tu comptes faire ça au pistolet ou à la bombe ?!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2009 à 22:24
Aucune idée comme je l'ai dis, je n'ai aucune idée de ce qui est mieux ou moins bien, ni le type de peinture, etc...
« Modifié: 19-10-2009 22:40:49 par Valh »
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 09:41
au pistolet c'est mieux  p!!
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 rcx G2, Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 10:39
au pistolet il te faudra un compresseur, du durcisseur ect ....  pensse meme pas aux materiels de peinture electrique c'est la pire merde qui existe. Un bon coup de white spirit ou il y avait tes stickers, un ponçage à l'eau (pas de ponçage si le plastique etait brut), un appret a plastique et de la peinture avec assouplissant pour pas que la peinture "casse".
donc tu fais tout ca en etape

netoyage, white spirit sur la colle, ponçage, appret, re-ponçage si il y à encore des imperfections, peinture & vernis avec assouplissant ou peinture special plastique.

mais il dois y avoir des dixaines de tutos sur google, essaie de chercher un peut
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

Moteur cross: en finition
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dt powaa
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 21:17
D'accord avec Btk Car au pistolet faut avoir le matos et faut aussi savoir peindre...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 21:44
Et niveau rendu ? ça donne bien à la bombe ?
Quelle type de bombe devrais je utiliser ?
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 rcx G2, Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 11:11
oui keny la peinture c'est pas si simple, j'ai trouvé ca sur internet http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet381102.htm regarde un peut le tuto a l'air complet
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

Moteur cross: en finition
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 11:31
Salut Valh.

Pour la peinture, pour un meilleur rendu il te faudra le faire un pistolet mais il te faut être équipé, mais cela te revient un peu plus chère mais 10 fois mieux qu'avec une bombe. La bombe c'est bien pour une retouche mais pour une moto complète c'est sincèrement limite.

Je propose mes services de peinture sur ce forum ( comme sur d'autres ) donc après si tu es interessé je pourrais te faire une peinture complète au pistolet ( je suis équipé ).

Maintenant pour la couleur que tu as choisi tu ne la trouvera pas en bombe ou soit à  environ 100€ la bombe chez un carrossier..

Si tu veux l'ont peut discuter de cela en Mp ;)
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 rcx G2, Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 13:16
tu dis couleur anthracite mat, mais bleu anthracite type yamaha ? ou autre
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

Moteur cross: en finition
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 13:34
tu dis couleur anthracite mat, mais bleu anthracite type yamaha ? ou autre


Je vais t'expliquer. Mon fournisseur est un carrossier, et pour tout les couleurs "poussé" genre nacré or pailleté orange cela me coute environ 150€ de peinture et je ne veux pas facturé mes peintures a ce prix la sinon l'ont me prends pour un voleur.

C'est pour cela que je me rabat sur des couleurs dis standard pour atteindre des prix attractif.

Tu as peut-être vu des essais de peinture parti vente pièce universelle ;)
Sur mon topic ;)
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 21:47
Merci à tous pour ces réponses.
Pour la peinture, ce n'est pas un bleu anthracite mais un gris anthracite avec un orange lambo ;)

@Tom : Je t'envoi un mp de suite pour discuter un peu.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire