Piston explosé

Auteur Sujet: Piston explosé  (Lu 3196 fois)

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Le 08 Novembre 2008 à 18:45
Salut à tous, voila je vous expose mon probleme..
Tout d'abord ça faisait 2 mois que ma moto ne roulait pas car j'attendais que mon allumage arrive.
Je reçois mon allumage ducati que je monte sur ma moto (je l'ai bien caler) et là elle tourne impeccable !!

Seulement après une trentaine de kilometres, je roule (j'avais un ami derriere moi) sur une grande route, je passe la 5eme et la beuuuuuuuuuuuuuu
Je kick, et là plus de compression !

J'ai donc decidé d'enlever le cylindre pour voir tout ça, mon cylindre n'a rien du tout mais le piston est mort de chez mort !
Un segment a cassé je retrouve pas le morceau il a dut partir par l'echappement.
En fait il y a plein de morceaux ecrasés contre la culasse, le piston n'est pas troué je tiens à preciser.

En fait je voulais savoir de quoi pouvait venir ce probleme, sachant que mon carbu etait bien reglé, et que mon cylindre n'a rien du tout !

merci +1 à ceux qui m'aident
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Le 08 Novembre 2008 à 18:49
Perso mon pote avec un kit 50 conti lui est arrivé la même chose.
Contrairement a lui, tu as eu de la chance si ton cylindre n'a pas de trace.
Cela ne peux venir que de tes segments qui était mort.
Et quand tu segment a pété il a cassé ton piston.
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Le 08 Novembre 2008 à 18:51
pompe a huile défaillante?
surchauffe?
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Le 08 Novembre 2008 à 20:42
segment usés je pense ! ils avaient combien de km ?
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Le 08 Novembre 2008 à 21:05
Mon piston + segments avaient environ 500 km, meme moins.
Apparement j'avais fait un rodage de merde (100km) car mon piston etait tout noir et le segment du haut etait collé :s

ça peut venir de ça ?
franchement ma moto marchait trop bien , j'avais une bonne compression !
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Le 08 Novembre 2008 à 21:07
piston segment il faut 200 a 300 km de rodage il me semble ! mais je ne sais pas si sa peut venir de sa
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Le 09 Novembre 2008 à 12:32
J'ai plein d'impact sur le haut du piston et sur la culasse mais le cylindre n'a rien du tout !!!
ça peut venir de quoi ?
mon vilbrequin et ma bieile nont pas de jeu
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Le 09 Novembre 2008 à 12:36
Tout simplement des morceaux de segments et de piston venus se plantés dans la culasse et la calotte du piston.

T'as une photo?
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Le 09 Novembre 2008 à 12:46
oui il faut que je mette une photo.

mais pour l'hypothese que tu dis, mon cylindre aurait morfler non ? il a rien du tout !!

en revanche nous etions deux sur la moto
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Le 09 Novembre 2008 à 15:19
Quand tu avais changer les segment, tu les avait bien mis dans l'encoche du piston ?

Et pour le probleme de la bougie, il faut mettre une bougie de 10 direct normalement ^^
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Le 09 Novembre 2008 à 16:07
oui j'les avais bienn mis

voici une photo du piston
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Le 09 Novembre 2008 à 18:49
C'est bien une casse de segment, soit le jeu à la coupe était trop important (mauvais segment ou trop usé), soit il s'est tout arraché dans un échappement trop large ou mal conçu.

Pour mesurer le jeu des segments, tu ne les montes pas directement sur le piston, tu les places dans le cylindre à 5mm du plan de joint supérieur, bien parallèles au plan de joint comme s'ils étaient monté sur le piston.
Et avec un jeu de cales, tu mesures, l'écart entre les deux extrémités du segments, écart qui doit se situer entre 0.2 et 0.4mm.
A vérifier, toujours, même avec des segments neuf. ;)
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Le 10 Novembre 2008 à 13:12
OUi moi oci sa me la fait pendant les vacance et cela peut venir de lusure des segment de ton rodage et un mécano ma oci sit que une saleté qui sré passé dans le cylindre orait faire sa donc il ma dit de férifait mon filtre a aire et de regardé si mon carbu n'est pas salle,et surtout il ma dit d'éviter les cornet.Mais je pense plus que sa vient du rodage pas trés bien fait parceque moi oci elle roulé tréstrés bien pourtan.
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Le 14 Novembre 2008 à 18:22
Oh ptin la gueule du piston xD, ta pompe a huile n'a pas du tres bien fonctionner, est-ce que tu pousser souvent la moto dans les tour ? car elle aime pas trop sa, et donc mauvaise lubrification :S et donc avec la chaleur, ton piston accrocher peut-etre un peu a la culasse  p!!
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Le 14 Novembre 2008 à 18:32
En fait, un serrage par manque de lubrification ou un problème de refroidissement, ne donne pas du tout des résultats pareils.

http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=18093
 ;)
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