piston top perf 85 a changer tout les 5 000 km

Auteur Sujet: piston top perf 85 a changer tout les 5 000 km  (Lu 3955 fois)

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Le 03 Août 2010 à 16:24
Voila j ais le kit top perf 85 depuis pas mal de temps et j' ais remarquer que sur pas mal de site on conseiller de changer le piston tout les 5000km à 7000km notament sur le site http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/maxi-kit-complet-85cc-fonte-moteur-minarelli-am6/product_info.php/products_id/38

 "Nous conseillons de changer le piston tous les 5 000 km a 7 000 environ selon votre conduite! Vous pourrez réaléser en cas de serrage et prendre un cote de piston plus élevée dont nous diposons aussi."

J'aimerais avoir plus d'info s'il vous plait .
Et pourquoi le changer alors que je m'approche des 5 000 km et que je ressens aucune baisse de performances .
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Le 03 Août 2010 à 17:54
Un piston s'use, et d'autant plus s'il se déplace rapidement. Son diamètre diminue donc légèrement avec le temps. En fonction du moulin, de la qualité du piston, du régime moteur, la forme de l'ensemble, de la longueur des jupes, ... l'usure sera plus ou moins rapide.
Il se vend donc des pistons de diamètre légèrement supérieur (et c'est l'histoire de quelques centièmes de mm) afin qu'avec le temps l'ensemble piston/cylindre reste en phase.

On dit donc qu'un piston se change environ tous les 5000km, mais ce n'est qu'une généralisation, on a des moulins qui font 15000 bornes avant de changer juste la segmentation... Le seul moyen d'acheter le piston à la côte kivabien est de sortir le comparateur d'alésage et le micromètre et de poser 4-5/100 de mm de différence sur les moteurs à refroidissement liquide et 2-3/100 de mm sur les moteur à air.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 03 Août 2010 à 18:00
Ok je pense que mon piston est parti pour faire plus de borne que prévu parceque j' évite de taper dedans comme un sourd meme si c de la fonte sa grignotte le kit chaine et j'ais pas envie de détruire mon embrayage .
Merci pour l'info donc si admettons je devais changer le piston il faudrait que je le prenne en 49.7mm contre 49.5 d'origine ?
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Le 03 Août 2010 à 18:30
Tu enlèves 20/100 là, c'est beaucoup...
Tu vas chez un pro sympa qui te fais des mesures gratos et tu commandes en conséquence.
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Le 03 Août 2010 à 18:45
il vende seulement 2 piston different  p!
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Le 04 Août 2010 à 22:00
Salut, sur les cylindres fonte, il n'y a pas de cote d'usure, uniquement de ré alésage comme indiqué sur le lien que tu as donné :

"Nous conseillons de changer le piston tous les 5 000 km a 7 000 environ selon votre conduite! Vous pourrez réaléser en cas de serrage et prendre un cote de piston plus élevée dont nous disposons aussi."

Sur le top fonte, qui est un cylindre qui marche très fort, en course majorée mais avec bielle de taille origine, on compte 7000 km maximum pour un piston, ceci a été remarqué avec plus de 20 clients, voila voila.  ;)
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Le 04 Août 2010 à 22:04
donc si j'ais bien compris sa suffit pas de changer le piston il faut le réaleser est prendre un piston avec une cote superieur ?
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Le 05 Août 2010 à 20:03
Ola la non... Tu change le piston en préservant le Ø49,5mm tout simplement.... Quand tu arrive a 20 000 / 25 000 km avec l'usure ou le serrage la tu peu réaleser et passer sur une côte 49,70mm. Sa t'évite de rachetter un kit complet parce que ton piston nage dedans ou parceque tu a serré!
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Le 05 Août 2010 à 23:40
okok merci pour vos info je change juste le piston par le meme (en Neuf bien sur ) 49.5mm avec une segmentation neuve et sa suffit ?
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Le 06 Août 2010 à 10:17
La segmentation est livrée avec le piston... Oui c'est bien ça.  sm2!
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Le 06 Août 2010 à 10:50
 Ouais c vrai je suis con pour la segmentation .
Sinon j'ai l'intention de mettre un allumage parceque je suis d'origine  :(
Je s' ait pas trop quoi choisir et j'aimerais pas mettre plus de 400 €
et est ce que c bien de prendre la bride électronique a 45 km/h ?

Voila en tout cas merci pour ton aide .
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Le 06 Août 2010 à 11:23
Ouais c vrai je suis con pour la segmentation .
Sinon j'ai l'intention de mettre un allumage parceque je suis d'origine  :(
Je s' ait pas trop quoi choisir et j'aimerais pas mettre plus de 400 €
et est ce que c bien de prendre la bride électronique a 45 km/h ?

Voila en tout cas merci pour ton aide .

Mvt premium est le meilleur avec des lumieres ;)
Rotor interne
Sortie 12V pour faire de la lumiere klaxon etc ...
Et il a la bride electronique qui peux s'activer par un bouton ;)
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Le 06 Août 2010 à 13:18
Ok merci Raziix c'est pile ce qui me falait en plus si tu me dit que l'ont peut toujours brancher ses feux c'est le top  ::)
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Le 06 Août 2010 à 13:42
J'ai juste une question bête mais en quoi c'est de la prépa ça ???
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Le 06 Août 2010 à 13:42
C'est une exellante question sonice j'ai meme pas fait gaffe U_U !
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