pompe a eau electrique

Auteur Sujet: pompe a eau electrique  (Lu 2913 fois)

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Le 25 Août 2011 à 20:38
salut, ma derbi chauffe beaucoups et je ne peux pas installer un 2eme radia donc j'ai aps mal cherché sur le net pour mieux refoirdir.

Donc le (liquide de refroidissement doit tourné dans les 50/60° environ et 70 sa devient beaucoups et 80° c'est le grand grand max, c'est bien sa ?

donc je pensai déjà mettre un radiateur de durite, et je voulais savoir, si je met une pompe a eau electrique sa ameliore le refroidissement ? du fait que le débit est plus important que celle d'origine ?

merci +1 a ceux qui m'aiderons  :)
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Le 25 Août 2011 à 20:46
salut ,


je sais que moi sa monte jusqu'a 90° apres sa reste stable , c'est xomme une voiture essence sa monte a 96°avant que le ventilo ce declanche donc je pensse que c'est rien ,

sa reste un 2temps sa tourne vite c'est moulin la = chauffe assurer  p!!
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Le 25 Août 2011 à 21:06
Tu peux commencer oui par un radiateur de durite ;)
Si ensuite la température ne te conviens pas tu remonte ton topic :)
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Le 25 Août 2011 à 21:08
ah ouai, car tout le monde dit que passé 80 faut laisser refroidir, moi sa monte a 70/75 voir plus.

ta quoi comme moteur et comme thermomètre toi ?
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Le 25 Août 2011 à 21:12
ah ouai, car tout le monde dit que passé 80 faut laisser refroidir, moi sa monte a 70/75 voir plus.

ta quoi comme moteur et comme thermomètre toi ?

exact avec un cylindre en alu une fois les 80°C dépassé il faut s'inquiéter, déjà 70°C et je roule plus doucement  ;)

tiens regarde , l'alu est fragile sur ce point, certain peuvent te dire qu'il on monté à 110°C sans broncher, c'est possible, mais perso je ne tente pas le diable  :) ;)
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Le 25 Août 2011 à 21:15
merci pour le lien masi je l'avais déjà lu plusieurs fois ^^

mais une pompe electrique me ferai ganger en refroidissement ?
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Le 25 Août 2011 à 21:41
en haut régime un peu je pense, mais en bas régime ouai ça c'est clair que tu vas gagner car ça débit toujours le même débit d'eau donc voilà  :)

si vraiment ça persiste, franchement avec deux radia et la pompe à eau ça ne devrai pas...  ;)
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Le 25 Août 2011 à 21:52
ok donc je vais foutre une de r21 mais par contre faut faire un pond de diode et tout comme sur brelon ?

et je peux pas mettre 2 radua a cause de mon pot, des ouie, du reservoir et du garde boue, la vrai misere.
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Le 25 Août 2011 à 23:26
tu peut le mettre devant la plaque phare ??  p!4

sinon oui les radiateur de durite refroidisse un peu mais la pompe électrique c'est sur que sa va refroidir plus et pour les branchement je pense pas tu met un interrupteur on/off et tu branche sur la bateri c tout non ?
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 26 Août 2011 à 00:32
ok donc sa va je vais en mettre une mais il faut que j'enleve ma pompe d'origine ?
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Le 26 Août 2011 à 14:26
oui je pense qu il faut que tu supprime celle d origine mais attent quand meme l avis d un autre membre  p!!
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desoler je suis pas bon pour l'ortographe
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Le 26 Août 2011 à 14:29
t'es en euro 2 ou 3 ?

euro deux c'est super trop simple, tu au niveau du bas du cylindre et au radia  p!!

euro 3 faut retirer l'élice, bien étanchéiser et remettre le mini-carter de pompe pour avoir une tétine ou se branché, et tu te branche la dessus et au radia  :)
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Le 26 Août 2011 à 18:03
euro 2, mais donc je relie directement cylindre->pompe->radia ?

je vire toute la pompe origine je passe plus du tout par elle ?
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Le 26 Août 2011 à 20:27
tout a fait tu na plus besoin de la pompe vu que le LDR ne passe pas dans les carter
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Le 27 Août 2011 à 11:45
ok d'ac merci a vous, + 1 a vous pour m'avoir aider  p!!
« Modifié: 27-08-2011 14:01:56 par MaDrics »
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