Prepa boite a air sur de l'origine

Auteur Sujet: Prepa boite a air sur de l'origine  (Lu 1863 fois)

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Le 21 Janvier 2009 à 13:47
Voila, je n'est rien trouvé de tres precis la dessus donc je vous pose directement la question.
Qu'est ce que ca donneré une prepa boite a air sur une dt full origine ( pot origine, carbu origine,...)?
Je perdrais carrement de la puissance ? Gagnerais de la reprise ?
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Le 21 Janvier 2009 à 17:25
la fonction recherche tu conné pas  >:(
je cherche 2 seconde apres je trouve, je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas
puorquoi roulé doucement quand on peut roulé vite

ma brute : http://xdtrx.labrute.fr
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Le 21 Janvier 2009 à 17:53
C'est sûr, t'as pas du bien chercher, y'en a un max de topics là dessus p!!

Bon, maintenant que t'as posé la question, on va te répondre:
Ça te fera pas perdre en puissance, mis tu gagneras pas non plus, ça sera à peine perceptible, par contre ton bruit va nettement changer, ça c'est sûr ;)

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Le 21 Janvier 2009 à 18:28
Il y a déjà des topics dessus et en plus : http://forum.mobcustom.com/vt44835-preparer-sa-boite-a-air
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Le 21 Janvier 2009 à 20:07
J'ai recherché je sais tres bien que y'a des milliers de topic sur comment preparer sa boite a air mais j'en ai trouvé aucun sur ce que ca donnait sur de l'origine.
Alors si quelqu'un a 10s a m'accorder pour savoir de combien je devrais augmenter le gicleur ?
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Le 23 Janvier 2009 à 12:32
Salut c'est clair que sur de l'origine tu vas surtout augmenter le bruit (plus grave) !
Mais tu va peut-être gagner un peu en vitesse max (2-3 km/h max je pense).
Par contre ça m'étonnerais beaucoup que tu gagne de l'accélération.
Voila salut.
Les gens savent très bien voir quand on est rond,
Mais ils ne savent pas du tout voir quand on a soif !
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Le 23 Janvier 2009 à 18:35
Une prepa de la boite à air, même sur grosse config où elle est le plus utile, ça fait gagner surtout du couple et de l'accélération, donc sur de l'origine, y'a beaucoup plus de chance que ça augmente l'accel. plutôt que la pointe.

Pour répondre à ta question Romrom, la taille de ton gicleur va falloir la trouver tout seul en faisant le test de la bougie (pour plus d'infos, cherche un peu et au pire redemande ici ;) ). Pour commencer, tu peux augmenter de 10 points si t'as agrandi raisonnablement. Si t'as vraiment fait un gros trou de bûcheron, augmente de 15 points, et après tu affineras.
Faut savoir trois choses:

- L'augmentation du gicleur va dépendre de ta prepa de la BAA (d'où la fait qu'on ne peut te répondre)

- C'est pas la peine de faire un gros trou, vu que seul le bruit va changer significativement, autant pas trop augmenter ta consommation;

-  Vaut mieux être optimiste et augmenter beaucoup ton gicleur, comme ça tu seras réglé trop riche au pire, et t'auras beaucoup moins de risque de serrer.
Si tu augmente qu'un peu, de peur de dépasser le bon réglage, tu vas rouler plusieurs fois trop pauvre (sauf si t'es vraiment chanceux ::) )et là tu vas risquer de serrer.

Voilà j'pense que c'est tout, à toi de voir pour le reste p!!
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Le 27 Janvier 2009 à 18:21
Merci de ses infos,
et une petite derniere: j'ai deja viré l'espece de caoutchouc qui regule l'arrivée d'air, dans l'augmentation du gicleur je dois le prendre en compte ? C'est a dire est ce que je dois encore plus augmenter le gicleur a cause de ca? Cette question c'est pour m'aider pour trouver un gicleur proche du bon reglage...
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Le 27 Janvier 2009 à 18:57
Oui, faut augmenter d'environ 2 points, mais tu peux rouler sans avoir réglé juste ça, j'ai roulé après avoir enlever ce caoutchouc et sans avoir réglé, y'a pas de différence avec avant, si ce n'est le bruit ;)
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Le 27 Janvier 2009 à 20:03
tu as fait comment pour le retirer ?
moi je tire dessus mé il y a rien qui vient
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Le 27 Janvier 2009 à 20:26
@ Nans: je roule sans le caoutchouc sans reglage carbu special depuis 1mois j'ai aucun probleme. Et pour les gicleurs c'est standart , genre ceux pour 14DO c'est tous les memes? ou faut que je demonte pour en acheter un autre ?

@alex: Sur ma dt ancien modele j'ai tiré dessus juste c'est juste emboité et pouf ca se barre.
             J'ai un pote sur derbi 2007 il y a un caoutchouc qui fait 3ponts, tu tire ca part,                      peut etre qu'il faut un peu forcer enfin evite de tirer a fond comme un blaireau! Ca devrait partir normalement.
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Le 27 Janvier 2009 à 20:32
ok je vais essayer merci
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Le 27 Janvier 2009 à 21:14
Tu gagne rien, tu consomme plus c'est tout.

bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


avant toutes choses,passe voir ici
pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications

tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi ;)

pour mieux diagnostiquer ta panne

et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1 p!!  
bon surf à toi!

Je /bloc, car déja un gros paquet de topic sur ça, si tu ne trouve vraiment pas, remonte en un assez récent et pose ta question, du dira si on te lock que c'est moi qui te l'ai dit, mais tu ne fait ça que si tu ne trouve rien, si moi je trouve et que toi non, ça risquerais de mal se passer pour toi, cherche bien  p!!
 

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