Prépa Moteur by Burner_dx :

Auteur Sujet: Prépa Moteur by Burner_dx :  (Lu 6647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 18:08
Bonjour à tous  8)

Je viens exposer ici la prépa moteur que je suis en train d'effectuer sur ma derbi, la première page sera mise à jour régulièrement :

love!

Voici ce que j'ai fait :

- Assemblage de mon nouveau moteur
- Prépa du BM (polissage)

Et ce que je suis en train de faire:

- Nettoyage carbu avant montage
- Fabrication d'un raccort a la boite a air souple
- j'attend mon HM top perf noir 50cc et mon système d'embrayge

La prépa que je compte réaliser:  sca!

- Kit 50 top perf noir diag: 182°/126° (j'aimerai bien confirmation) (j'attend la livraison)
- Vilebrequin mazzucchelli renforcé (j'ai)
- Embrayage Top Perf' renforcé (j'ai)
- Carbu DO 17.5 Gicleur Principal 84, ralenti 34 (j'ai)
- BAC ?? je sais pas encore quel model
- Pot scr SM 182° (pour s'accorder parfaitement au HM top perf) (j'ai pas :( )
- Transmi 14*53 (j'ai)
- Boite à air origine (j'ai)

Pour ma vis de richese de mon carbu, je pensais que pendant le rodage, il valait mieux que je la dévisse de 3 tours en gros et que je mette un gicleur un peu plus gros  genre 90 pour être réglé trop riche, sachant que déja je vais tourner a 4% d'huile ( de la pro 2  8) )

Qu'est ce que vous pensez de ma prépa en cours ??
« Modifié: 29-12-2007 18:14:51 par burner_dx »
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 29 Décembre 2007 à 18:14
Un topic qui promet  8)
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • spike and rs
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 20:21
trop bon prepa polisage alor que sablet ces mieu lol
VEND SERVICE MONTAGE CONFIG ET PREPARATION MOTEUR [email protected]
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2007 à 11:58
Pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse au maximum. Et pour ton rodage 4% ça fait beaucoup. Mets plutôt 3%. Et ensuite quand tu es sur d'être trop riche niveau carburation, tu descends à 2%. Car 3% avec de la 100% synthèse c'est énorme.
Et pendant le rodage essais d'avoir les meilleurs réglages possible. Ca sert a rien de bourrer le moteur d'essence et d'huile. A part si tu veux l'encrasser.
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2007 à 12:18
Ouep :)

Mais bon moi sa me dérange pas d'encrasser mon moteur, il suffit juste de démonté de décalaminer et puis voila :)
Mais le problème c'est que trouver le bon réglage quand on est en rodage, bein je préfère éviter parceque j'ai déja une expérience hasardeuse . . .  /tete vaus mieux etre réglé trop riche que trop pauvre . . .

Pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse au maximum. Et pour ton rodage 4% ça fait beaucoup. Mets plutôt 3%. Et ensuite quand tu es sur d'être trop riche niveau carburation, tu descends à 2%. Car 3% avec de la 100% synthèse c'est énorme.
Et pendant le rodage essais d'avoir les meilleurs réglages possible. Ca sert a rien de bourrer le moteur d'essence et d'huile. A part si tu veux l'encrasser.

Pour l'huile c'est vrai, j'oubliai que la pro 2 c'était de la 100% synthèse donc oui il vaut mieux que je tourne à 3 % pour mon rodage et 2 % pour la suite . . .  Merci

Et puis pour le HM je me tate un peu pour retoucher la lumière d'échappement, mais  bon c'est de la fonte et j'ai pas envie d'y passer ma journée  :-X enfin on verra . . .

Toujours personne pour confirmer les valeurs des diagrammes que j'ai données plus haut ??

  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2007 à 12:27
c'est un kit type origine donc même diagramme et même perfs...
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2007 à 13:53
Mais les diag du cylindre d'origine sont : 175°/115°
Ceux du HM top perf noir sont : 182°/126°

A moins que je sache plus lire, ce ne sont pas les même diagrammes :p

Le pot SCR SM fait : 182°

Donc théoriquement, le pot SCR SM devrait parfaitement d'adapter a mon HM Top Perf.

  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • spike and rs
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2007 à 10:38
oui les diagrammes du kit top noir 70cc !!! sont de 182/126 le pot et bien accordé par rapport au diagramme mes par rapport au volume sa m'étonerais  ;)

toute bonne huile est en 100% synthese et 3% se n'est pas enorme tu peut roulais comme sa 4% sa commence a faire baucoup

je croi vous s'avais pas se que veut dir le mot rodage car si tu rod un piston cylindre vous aller metre plus d'huile mais enfaite vous aller devoir faire plus longtemps de rodage car si il y a plus d'huile = moin de frotement et + il ya de frotement plus sa va se rodé vite car le piston aura les marques du cylindre plus vite
en bref si vous rajouté de l'huile vous devré faire un plus long rodage et en general personne ne fait plus longtemps et sa donne de mauvais rodage voila...
« Modifié: 31-12-2007 10:47:06 par robber67 »
VEND SERVICE MONTAGE CONFIG ET PREPARATION MOTEUR [email protected]
  • Membres
  • *
  • 644 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • KAWA er6 CUP, rieju smx pro, derbi drd
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2007 à 20:32
C' ets comme dit robber plus il y a d' huile moins ily a de frottement donc le rodage pour un meme nombre de km est moins bien fait donc pour le rodage regle a la rigueur un poil plus riche mais sans exagerer non plus 3% c' est bon avec de la bonne huile p!!
er6 prepa twin cup
rieju en 70 handmade
drd full pro race xl
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 14:22
Je sais ce qu'est un rodage :)

Mais le truc c'est que si il y a trop de frotements c'est pas bon :( donc je préfère faire un rodage de 1000 bornes avec un peu trop d'huile . . . .
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • spike and rs
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 19:42
ben forcement mais apres ton rodage il ne faut pas qu'il i a trop de frotement non plus donc sa change rien XD
VEND SERVICE MONTAGE CONFIG ET PREPARATION MOTEUR [email protected]
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 20:20
J'ai reçu mon HM top perf  8)

Je l'ai monté et j'ai mesuré les diagrammes :





Bon bein j'ai trouvé 186° pour l'échappement et 126° pour les transferts, mais je pense que je me suis trompé pour l'échappement, je vais devoir re-mesurer . . .

Il me manque plus que mon système d'embrayage pour que le moteur tourne :)

En attendant je vias me concentrer maintenant sur l'ésthétique, mais le problème c'est que la peinture quand il fait 2°C c'est pas le top . . . .

Voila sca!
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 23:00
Je suis love! du moteur en noir !!!
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 11:13
Oui moi aussi :)

Je monte le carbu rien que pour le plaisir des yeux sca!

Photo qui arrive :D
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 11:24
Aller vite !!! :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire