Prépa Simonini

Auteur Sujet: Prépa Simonini  (Lu 11853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2009 à 22:37
Voila bonjours je suis pas souvent sur les forums mais j'avait besoin de divers avis car j'ai récupéré un bloc simonini 90cc qui n'a pas eu de chance car l'ex proprio le fesait tourné avec un allumage origine, un carbu 24 oko, un pot mhr et un règlage euh . . . comment dire. . lamentable =/ Donc voila j'ai récupéré le bloc avec juste le cylindre monté dessus ! Je compte pas faire de prépa du Bas Moteur j'ai pas très envie de tout réouvrir sachant que de toute façon le vilo et le hm a été monter par un pro! Voila la prépa qu'il me semble pas si mal:

_ Kit Simonini 90
_ Boite a clapet Top 8 lamelles
_ Pipe MHR
_ Carbu koso 28 sans power (Jui pas fan perso :s)
_ Filtre MHR
_ Allumage PVL Digi ou polini
_ Echappement Mk pro race xl by dam sport ou SCR line 70 ou Turbokit 80cc réplica Gp ( Je sais pas trop se qui vaut j'ai cru lire qu'il était équivalent a un Yasuni R3 pi j'adore sa gueule xD )

Voila j'aimerais votre avis sur ma prépa & pour vous lequel de ces pots est le plus nickel pour le simo et quel allumage ^^ merci d'avance a tous Gazz' =)
« Modifié: 21-01-2009 23:21:36 par italian-giovi »
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2009 à 23:20
personne? =/
« Modifié: 21-01-2009 23:22:00 par italian-giovi »
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2009 à 23:37
Citer
Carbu koso 28 sans power
Je conseil pas les repliques baclés des keihen prés ça c'est que moi ...

Citer
_ Echappement Mk pro race xl by dam sport ou SCR line 70 ou Turbokit 80cc réplica Gp ( Je sais pas trop se qui vaut j'ai cru lire qu'il était équivalent a un Yasuni R3 pi j'adore sa gueule xD )
Je pense que tous ces pots te brideront ... aprés ça aussi c'est que mon avis. ;)

Et pour finir je suis pas sur que se soit le bon endroit pour poster ça. ::)
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2009 à 06:03
Je crois pas que le koso est une réplique bacler du keihn c'est plus le keihn qui est blacler se carbu c'est pas se qui a de mieu tout le monde crit que c'est un carbu de fou mais si tu t'approche et ktu compare la finiton des 2 carbu tu va allusiné enfin c'est mon avis ^^

Puis question échappement jpeu prendre quoi si il me bride tous? xD

Et ou j'aurais du poster? ^^
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 22 Janvier 2009 à 08:45
T'est un connaisseur toi, KOSO plus haut de gamme? ne confond pas un renault megane coupé et une 4l tout dépend quel modèle...  :-X KEHIN baclé!!!!!! Sa y est tu as un enemi ou surement plusieurs... Après KOSO est a ne pas confondre avec OKO c'est quand meme meilleur!!! ... Surtout que tu dispose d'une BAC TPR (pas top perf) vu qu'ils sont en 8 lamelles et une pipe mhr donc du superbe matériel derrière!!! Pour ton échappement tout vas dépendre de tes diagrammes!! Tu ne vas de toutes les manières pas laisser les diagrammes originaux qui sont lamentable (j'ai eu 3 simo) et d'origine stock c'est limite bride a 11 000 rpm... Si cependant tu pose des gros diagrammes genre 196/ 138 ... Un bon échappement MHR gp est très bien adapté!! Si tu laisse le kit stock. Le pot POLINI 1 ou encore TOP PERFORMANCES serrais les plus adaptés au gros couple et manque de haut régime de ce kit. Pense aussi a faire correctement ton squish (généralement 0,15 en joint d'embase sur ce type de kit 90 simo am6 a vérifier tout de meme. Pour ton allumage cela manque de précision! Un pvl oui, fixe ou variable? Le polini si tu est bon mécano et soigneux est un excellent allumage, bonne courbe, bonne inertie, bon variable assez poussez et il est bien complet. Pense aussi a preserver ton équilibreur et a mettre des roulements jeu c3 non pas C4... ce type de kit a assez de vibration et ne nécessite pas de roulements C4 (sa ne monte pas a 18 000rpm), les C4 ne ferais que créer que des vibrations néfastes.
« Modifié: 22-01-2009 08:56:43 par RRD »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2009 à 18:25
Ok Merci pour tes explications très présiseuse mais je suis un pro Koso désoler xD et pour avoir comparé un keihin avec un koso monter sur un top gris et bien le Koso était plus performant jprennai 6km/h en plus se qui n'est pas a négliger donc je changerais pas, ma boite a clapet c'est bien une TPr jui d'accord sous la marque top xD! Je pense voir avec un pro pour revoir les diagramme d'échappement et jai fait équillibré mon vilo par mon boss et j'ai monter des roulement céléron parcontre sa l'fait ou pas? =s Donc admettons que je voye mes diag a la hausse Mhr Gp & le turbokit 80 Gp y vaut rien alors?
  • Membres
  • *
  • 245 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • A fond a fond a fond!!!!!
  • Aprilia RS50, MBK 51
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2009 à 20:24
Si tu prenais 6km/h de plus juste en changeant le carbu, c'est que tu avait des réglage a chier avec le Keihin...
A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
Kit 72 Athena Racing Usine preparer, Vilo Athena racing, Pot MK Pro race, Carter preparer, Carbu 21 (28 pour noel), Embro Mk, ...
Mbk 51 en prepa, Kit 80 Malossi deja sur l'etagere^^
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2009 à 20:49
Ah nan les 2 carbu était bien règle xD ché pas pourquoi tout l'monde est obsédé par se keihin il est pas plus performant qu'un koso désoler
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 22 Janvier 2009 à 21:38
peut etre que tu as raison, peut etre que tu as tord ! tout moteur est différent  p!!
Tu peut pas réglé deux carbus different de meme façon...

Y'a  l'allumage Artek aussi si tu veut (je sais pas si il existe sur am6  :-[)

  • Membres
  • *
  • 245 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • A fond a fond a fond!!!!!
  • Aprilia RS50, MBK 51
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2009 à 22:16
Si l'alumage artek existe sur AM6...

Pour cet histoire de carbu... Cela me laisse perplexe, surtout qu'a ma connaissance, les carbu koso sont fabriquer par Keihin et ils sont juste re-logoter... Comme la plupart de KIT bas e tmoyen de gamme d'ailleurs! Mème si cela arrive plus sur scoot qu'en méca!


A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
Kit 72 Athena Racing Usine preparer, Vilo Athena racing, Pot MK Pro race, Carter preparer, Carbu 21 (28 pour noel), Embro Mk, ...
Mbk 51 en prepa, Kit 80 Malossi deja sur l'etagere^^
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 23 Janvier 2009 à 03:03
d'accord avec ange noir... et pareil kehin quel kehin... la question n'es de toutes manière pas la  :)
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2009 à 09:27
Bon on va dire que le koso 28 et keihin 28 son idem =)  quelqu'un connait les perf du turbokit 80cc gp?
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 23 Janvier 2009 à 14:02
Non je ne connais pas désolé, après j'ai une préférence pour mhr 80gp, pot simonini....  p!!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2009 à 20:10
Ok Merciii =)


J'ai une autre petite question hors sujet mais es que si je monte une fourche gpr sur ma rs de 99 jpeu garder ma jante d'origine nan?
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2009 à 23:30
pour avoir essayer différent pots sur du simonini stock (avec diagramme a 190) et du simonini prépa

le meilleur pot sur le stock est le yasuni R3, étant donné que tu le prépare pas je te conseil de monter celui ci.

biensur les tests ont été réalisé sur banc d'essai, donc ceux qui disent tel ou tel pot te bridera juste au nom du pot me font bien rire  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire