préparation admission speciale

Auteur Sujet: préparation admission speciale  (Lu 3563 fois)

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Le 23 Juin 2009 à 01:53
voila j'ai un projet avec un pote en vue de faire une sorte de turbo sur un 2 temps ce sera un turbo maison un turbo qui n'en sera pas un car l'on va jouer sur le replissage du cylindre (du moins on l'espere ) en tirant parti de l'effet venturi du carbu et l'onde de renvoi du pot .

comme l'on en peut pas augmenter le comburant et le carburant independament le systeme
augmenteras les deux (grace a l'effet venturi sur les carbus cité plus haut )

en fait j'espere jouer un role sur le moteur comme la pression athmospherique (quand il pleut nos chiottes marchent moins bien non ?) l'idée viens du pere de mon pote qu'il l'avait fait sur une vielle 102.

je ne vous en dis pas plus de peur que certains me recopient ou fassent des conneries et quitte a en faire une autan la faire seul(en plus j'ai dit que je garderais secret notre systeme si il marche)

voila merci et si je me suis planté de section et bien desolé
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vilo conti chr                     carbu 19 do

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Le 23 Juin 2009 à 13:26
Si tu veux pas en dire plus tu m'explique l'intérêt de crée un post ?
banni!!



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Le 23 Juin 2009 à 17:32
Si tu veux pas en dire plus tu m'explique l'intérêt de crée un post ?

J'allais dire la même chose lol
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Le 23 Juin 2009 à 22:22
bah enfait j'ai 2 souci techniques comme un potar manquant et la fixation de mon ventilo qui doit se faire au plus pres du manchon de la boite a air
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Le 23 Juin 2009 à 22:31
ba si tu nous expliquait se que tu veut réellement faire on pourrait te donné des conseils  :P
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Le 23 Juin 2009 à 22:33
personnellement monté un turbo sur un 2 temps atmo , sa m'interesse mais alors pas du tout .


Pourquoi ne pas nous precisé le montage ?  si il marche bien sur  ::) sm2!
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Le 23 Juin 2009 à 22:42
maxiscoot la fait (pas encore fini) ça a l'air d'envoyé pas mal mais il faut les moyens :-X

niveau réglage ça doit être un gros b*rdel indéfinissable

sans parlé de l'accord du pot qui est a revoir complètement par rapport aux model connu

l'idéal pour la carburation serrait encore de passé en injection :D

après vu que ton système n'a pas l'air d'être comme un turbo ça pourrait peut être fonctionné
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Le 23 Juin 2009 à 23:11
Vu ce qu'il a lâcher, il veut sans doute poser un ventilo de pc juste avant le carbu pour faire une admission forcer ...

Maxiscoot à poser un turbo à géométrie variable pas un ventilo ...

Les machine de compétition utilise l'admission d'air forcer mais avec une prise d'air sur la partie avant de la moto ... Damsport la tester sur sa RS seulement au départ sa leurs a value un cylindre car trop pauvre mais d'après eux, sur du run c'est pas intéressant et surtout il faut énormément d'essais pour déterminer la section de la prise d'air et la taille de la boite à air ... Sans compter que vent de face/de dos change les réglages ...

Un turbo sur du 2 temps compresse à maxi 1bars pour que la précompression du bas moteur arrive à ferme les clapets, le jour ou tu compresse ne serrais se cas 0.2 bars avec un ventilo ...
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Le 24 Juin 2009 à 01:18
en fait par admition forcée je voudrais garder le me regime voir un peut mieux ce serai juste pa temps de pluie vu que les perfs changent selon la pressiona atmospherique
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Le 24 Juin 2009 à 22:57
Les perfs change à cause de l'humidité dans l'air donc la pose d'un ventilo ne va rien changer de ce coter là ...
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Le 24 Juin 2009 à 23:06
Les perfs change à cause de l'humidité dans l'air donc la pose d'un ventilo ne va rien changer de ce coter là ...

y font des engins pour chasser l'humidité des maisons ?  ???

y la qu'a mettre sa devant son admission  :P
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Le 24 Juin 2009 à 23:33
mdr Avant que des ingénieurs monte un Turbo sur un moteur, leurs moteur tournait déjà parfaitement alors fait pas l'inverse ;)
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Le 25 Juin 2009 à 19:16
tu veut dire quoi

monté un turbo sur un moteur qui marche pas d'avance p!4

sinon met une clim ça assèche l'air p!! mdr
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Le 25 Juin 2009 à 19:27
Un moteur aspire énormément d'air. Il y a donc un énorme débit d'air qui passera. Et ton ventilateur n'aura pas le débit suffisant pour faire une quelconque pression.

Imagine que dans un tube, il y a environs un débit d'air de 5 mètres cube par seconde, et que dans ce tube, tu mets un ventilateur qui n'a qu'un débit de 1 mètre cube par seconde. Et bien ton ventilateur ne servira à rien, et en plus de ça, il freinera le passage de l'air et créera des turbulences.
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Le 25 Juin 2009 à 19:51
Sur les voitures, il monte une turbine en roue libre qui est entrainer par l'air admi ! Quand tu passe le rapport, le moteur arrête d'aspirer seulement la turbine par son inertie continue a tourner ...

Mais tu gagne que sur les passage de rapport parce que en dessous faut la lancer ...
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