Préparation AM6, ça vaut le coup?

Auteur Sujet: Préparation AM6, ça vaut le coup?  (Lu 4870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 14:54
En vue d'une préparation de mon am6 j'aurais besoin de quelques conseilles.

J'aimerais avoir un moteur qui ai un juste milieu entre puissance et couple.

Je dirais donc 15/1 de compression
19mm PHBG DellOrto pour l'admission
Et les diagrammes ???
D'origine d'après quelque recherche sur internet c'est 115/175 ( Je n'ai pas encore eu le temps de les prendre par mes soins).

Et quelle pot iraient le mieux? Un Conti/Giannelli, Bidalot ou autre ( le tout en passage bas ).

Et niveaux vilebrequin ça tient une préparation ou pas?
« Modifié: 29-06-2010 20:35:13 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 21:02
moi je dirais bidalot mais cest pas vraiment le sujet de la question
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 21:06
moi je dirais bidalot mais cest pas vraiment le sujet de la question

Apparemment le Bidalot à un poil d'allonge en plus.

Il faudra que je sache quelle diagramme mettre sur un Conti/Giannelli et un Bidalot. Voir ce qui donnerait le mieux...
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 21:15
évite de prendre les infos sur internet pour tes diagrammes, mieux vaut les prendre toi même je dis ça je dis rien...  ;) Comme ça t'évitera les sales blagues  :P



Et pour le vilo, j'allais te dire qu'il tenais le coup, mais en fait c'est sur derbi qu'ils sont renforcés donc sur Am6 je saurais pas t'aider
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 21:19
Oublie conti ;)

perso sur ma rs , j'avais un doppler , avec un cylindre teknix prépa , carbu 21 phbg et une BAC derbi 6 lamelles , le doppler me donnait beaucoup de couple et d'allonge ( assez pour gratter les potes en 70cc ... certe coupleux mais pas puissant quoi ... )

Pour moi doppler niveau échappement c'est nikel  p!!

j'ai pu tester bidal' , yaz', hébo et conti ... le doppler s'en sort haut la main niveau puissance et reprise  p!!
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 21:40
oui conti c'est vraiment bof bof niveau pot  :-X
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 23:05
Striki veut faire de la prepa ^^

c'est un quel année ton moteur?
Car sur les am6 euro2. Le vilo est un masse pleine et assez résistant! La preuve puisque quad j'avais le athena il ne bougeait pas!
Personnelement je te déconseille de préparer le kit origine am6.
Super mauvais! Échappement banal, fonte, diagramme, flus des des transferts... Bof bof quoi.
Pour moi un petit 50 a prepa qui est très bien c'est le athena!
Un echappement que tu peux énormément travailler! Le flus des transfert y a de quoi faire, les transferts a ébavuré voir les retaillé.
Un pot? Je pense a un scr hm en passage bas.
Un carbu 19 voir 21.
Si tu peux un petit allumage mvt premium( callé a 1,2 ;) )
et la tu te fais des frayeurs XD
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2010 à 19:15
Striki veut faire de la prepa

c'est un quel année ton moteur?
Car sur les am6 euro2. Le vilo est un masse pleine et assez résistant! La preuve puisque quad j'avais le athena il ne bougeait pas!
Personnelement je te déconseille de préparer le kit origine am6.
Super mauvais! Échappement banal, fonte, diagramme, flus des des transferts... Bof bof quoi.
Pour moi un petit 50 a prepa qui est très bien c'est le athena!
Un echappement que tu peux énormément travailler! Le flus des transfert y a de quoi faire, les transferts a ébavuré voir les retaillé.
Un pot? Je pense a un scr hm en passage bas.
Un carbu 19 voir 21.
Si tu peux un petit allumage mvt premium( callé a 1,2 ;) )
et la tu te fais des frayeurs

Oui mais la il y en a pour cher ::).

Le cylindre d'origine me parait déjà être une bonne base comparé au cylindre de 103 d'origine qui préparer crache bien... Aucune idée si c'est un euro 2 ou pas. J'ai un xp6 de 2001...

Le Airsal à l'air intéressant aussi avec son échappement à barrette...

Donc en gros il faut que je trouve un cylindre aluminium.
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 08:28
2001 donc tu as les anciens kit , les 112 il me semble. C'est un euro1
==> change moi ce kit XD

Non mais je dis ça parce que c'est de la fonte. Et tailler dans la fonte c'est pas terrible. Banal echappemement. Bref je trouve qu'il n'a rien de bien.

En plus de cette année tu as les vilos les plus fragiles. Sur euro2 c'est des vilos a masse pleine beaucoup plus résistant. Je me rapelle que mon vilo de euro1 m'avait lâché...( si tu veux je vend mon vilo de euro2 XD)

Apres tu peux essayer de préparer ton kit, mais moi je le trouve pas top.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 19:41
2001 donc tu as les anciens kit , les 112 il me semble. C'est un euro1
==> change moi ce kit

Non mais je dis ça parce que c'est de la fonte. Et tailler dans la fonte c'est pas terrible. Banal echappemement. Bref je trouve qu'il n'a rien de bien.

En plus de cette année tu as les vilos les plus fragiles. Sur euro2 c'est des vilos a masse pleine beaucoup plus résistant. Je me rapelle que mon vilo de euro1 m'avait lâché...( si tu veux je vend mon vilo de euro2 )

Apres tu peux essayer de préparer ton kit, mais moi je le trouve pas top.

Exact un 112.
Ca crache rien une fois préparer ???

Et comme vilebrequin il y a quoi de solide et pas trop cher?
Ce Métrakit la il tient (Vilebrequin Metrakit MK Series AM6)? http://www.metrakit.fr/modules/wsShop/article.php?article_id=201578&location_id=262&cat_id=50625
J'aimerais pas devoir y mettre une fortune non plus :-X .


« Modifié: 09-03-2010 19:56:57 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 19:56
Ca c'est un vilo de scooter minarelli.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 19:59
Ca c'est un vilo de scooter minarelli.
"Vilebrequin MK serie renforcé pour tous mecaboites avec moteur Minarelli AM". Sur la bécannerie il est à 119€ :-X . Ils disent : "Un vilebrequin de type origine renforcé proposé au catalogue de l'espagnol Metrakit pour les 50 à boîtes à moteurs Minarelli AM6.".
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 20:11
Oui sur la photo c'est pas le bon mais prend pas sa ! Tu te doute bien cas 69€ ...

J'en est démonter un comme sa y a 1mois environ avec un roulement qui avait tourner sur la soie ... Le roulement était de qualité ! Je te laisse donc deviner qui c'est mis à tourner dans quoi lol

Et sur du full origine avec pot conti chr ...


Si tu veux du pas chère et qui tiens bien, prend du Carenzi sa coute dans les 90euro mais tu pourra même mettre du 70cc milieu de gamme dessus genre Toprose sans trop de problème ;)

Disons que la prépa sur un am6 fonte est vite limiter mais bon tu peu toujours l'améliorer un peu en touchant seulement à la lumière d'échappement et en posant un squich assez faible pour gagner en rapport volumétrique ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 20:18
Oui sur la photo c'est pas le bon mais prend pas sa ! Tu te doute bien cas 69€ ...

J'en est démonter un comme sa y a 1mois environ avec un roulement qui avait tourner sur la soie ... Le roulement était de qualité ! Je te laisse donc deviner qui c'est mis à tourner dans quoi lol

Et sur du full origine avec pot conti chr ...


Si tu veux du pas chère et qui tiens bien, prend du Carenzi sa coute dans les 90euro mais tu pourra même mettre du 70cc milieu de gamme dessus genre Toprose sans trop de problème ;)

Disons que la prépa sur un am6 fonte est vite limiter mais bon tu peu toujours l'améliorer un peu en touchant seulement à la lumière d'échappement et en posant un squich assez faible pour gagner en rapport volumétrique ;)

Un vilebrequin qui n'a pas de masse pleine pour moi c'est ça :
http://i.ebayimg.com/21/!BSONYG!B2k~$%28KGrHgoH-DIEjlLlul7eBKCGgBpe2!~~_35.JPG (av7 motobécane/mbk). Hors moi j'en ai un comme un masse pleine de 103...

Carenzi c'est celui la : http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-carenzi-renforce-am6,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,9724-112.fr.html ?

Je vais me trouver un pot Doppler de préférence, faire mon taux de compression à 15/1 et caler le cylindre.

Je verrais par la suite pour investir dans un cylindre aluminium. Le Airsal me semble être une bonne base avec son échappement à barrette.
« Modifié: 09-03-2010 20:39:50 par Striki »
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 20:44
Investis plutôt dans du Athena si tu veux préparer. Airsal, la fiabilité n'est pas au rendez vous.
Un motard peut en cacher un autre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire