Tu gagne vraiment pas grand chose juste en polissan mais tu pourais légèrement limer vers le haut la lumière d'échapement tu lime 1 mm ou 2 mais normalement on passe par des calcules mais pour ca il fau descendre le moteur complé et mesurer les diagrammes et la ca prend du temps.
La prepa c'est pas si dure je vien de terminer mon premier haut moteur derbi et il marche tré bien mémé si il ya a surement des truques a ameliorer pour moi il suffi de prendre son temp.
Moi j'avai fais un dossier sur la prepa moteur 2 temp quand tu trouve quelque chose d'intéréssant sur internéte ou ailleur tu imprime et tu classe. Ensuite tu marque tous ce que tu fait toute les mesures que tu prend ( diagramme, volume de chambre etc...)et tous tes calcule. Moi cela ma beaucoup aider javais toute les espliquation sous les yeux. Je te conseille de faire pareille mais aprés c'est un conseille et chacun procéde differament.
Bonne chance de plus que ton père na pas l'aire contre.
Quand tu prepa tu comprend beaucoup de chose sur le moteur et son fonctionement, tu va voir c'est geniale de torcher tes pote qui se son foutu de ta guele en te disent que tu allais tous drailler ton haut moteur et qui maintenan von faire kiter pro race dans un garage.
Bon j'ai pas mal raconter ma vie mais va voire ce site c'est avec sa que j'ai commencer:
http://www.crocoracing.com/