preparation bas moteur euro2

Auteur Sujet: preparation bas moteur euro2  (Lu 17569 fois)

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Le 08 Novembre 2009 à 18:29
bonjour, que puis-je modifier sur mon bas moteur euro2, j'ai fait un croquis et dites moi si cela est bon et si j'ai oublier des truc!!
la configue sera tout bettement un vilo renforcé avec kit top noir d49 et allumage carbu 21 et bac origine

je pose les tofs et un croquis pour savoir si cela est bon de faire sa!!

les tofs:

















le croquis:

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Le 09 Novembre 2009 à 21:20
personne?
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Le 09 Novembre 2009 à 22:15
c' est pas la paroi que tu doit polir  :) c' est l' endroit ou le vilebrequin est en contact avec les carters autour des roulements de vilebrequin pour diminuer le frottement et quand tu dit polir c' est pas polir miroir  ;)
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Le 10 Novembre 2009 à 07:48
c' est pas la paroi que tu doit polir  :) c' est l' endroit ou le vilebrequin est en contact avec les carters autour des roulements de vilebrequin pour diminuer le frottement et quand tu dit polir c' est pas polir miroir  ;)

oki moi je pensait que c'était l'autre parti!!!

donc pollisage au 600 + belgum c'est sa!!!

et le palier je l'aténue (voir photo)?
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Le 10 Novembre 2009 à 18:08
Tu peux polir aussi l'endroit où il y a la flèche .. ;)
Au 600 puis 1200 puis belgom

Pour le "palier", oui si tu veux
Je ne vois pas trop bien
Dis toi qu'il ne doit pas y avoir de marche, tout doit être lisse (pas poli où ça passe) sans défauts
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Le 10 Novembre 2009 à 19:47
Tu peux polir aussi l'endroit où il y a la flèche .. ;)
Au 600 puis 1200 puis belgom

Pour le "palier", oui si tu veux
Je ne vois pas trop bien
Dis toi qu'il ne doit pas y avoir de marche, tout doit être lisse (pas poli où ça passe) sans défauts

au qui donc en résumé:


je vire se "palier" je polis au 1200 toute l'admission plat et flancs
je polis les partie plane ou le vilo passe au 1200

je passe tout cela au belgum


et qu'aurais-je d'autre a faire???
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Le 10 Novembre 2009 à 20:22
Tu comble tout les point mort
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 11 Novembre 2009 à 13:40
Tu comble tout les point mort

Volume mort ;)

Poli tout autour du vilo pour diminué les frottements, c'est pas grand chose mais c'est déjà sa.
Après tu pose ton cylindre (avec des pions de centrages sur le plan de joint ou sur les goujons si possible) tu aligne les transferts en faisant correspondre les pentes au maximum.
Après tu réfléchis un peu sur ce que tu pourrai gratté (ou pas) pour améliorer le passage du flux  p!!
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Le 11 Novembre 2009 à 14:44
Tu comble tout les point mort

Volume mort ;)

Poli tout autour du vilo pour diminué les frottements, c'est pas grand chose mais c'est déjà sa.
Après tu pose ton cylindre (avec des pions de centrages sur le plan de joint ou sur les goujons si possible) tu aligne les transferts en faisant correspondre les pentes au maximum.
Après tu réfléchis un peu sur ce que tu pourrai gratté (ou pas) pour améliorer le passage du flux  p!!



au niveau des volume morts je pense que c'est les endroit qui gêne le flux des gaz mais la je ne m'y connais pas trop!!!

Pour l'alignement des carters le top noir70 ne l'est pas déjà???

Sinon aujourd'hui j'ai commencé mon pollissage sur la zone plane du passage du vilo mais j'aurais voulu savoir si vous auriez une astuce pour bien approché des bord avec la Papier a poncer? (au niveau des angles la ou sa va a la surface cylindrique)

je posterai des photos au fur et a meusure et si cela est juger bien fait je ferait surement un petit tuto:)
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Le 11 Novembre 2009 à 14:52
Tu peux polir aussi l'endroit où il y a la flèche .. ;)
Au 600 puis 1200 puis belgom

Pour le "palier", oui si tu veux
Je ne vois pas trop bien
Dis toi qu'il ne doit pas y avoir de marche, tout doit être lisse (pas poli où ça passe) sans défauts


laquel?
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Le 12 Novembre 2009 à 18:56
bon j'ai presque fini un demi carter!!!!

donc ponsage au 1200 puis belgum


place aux photos et a vos commentaires:











Il me reste donc a faire les transfert et terminer l'admission après je passe a l'autre demi carter!!

ps: d'autre photo plus propre se weekend
« Modifié: 12-11-2009 18:58:03 par stef77 »
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Le 12 Novembre 2009 à 19:42
Du bon taff mec =)

Moi j'ai un 2e bas moteur j'vais l'preparé aussi, ce qui serait bien pour ceux qui veule faire pareil, c'est de mettre clairement ce que ta fait sur tes carter =) ou ta poli, combien d'temps ta mi a peu pres, avec quel papier etc...

Mais la t'es carter sont presque miroir !
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Le 12 Novembre 2009 à 20:55
Du bon taff mec =)

Moi j'ai un 2e bas moteur j'vais l'preparé aussi, ce qui serait bien pour ceux qui veule faire pareil, c'est de mettre clairement ce que ta fait sur tes carter =) ou ta poli, combien d'temps ta mi a peu pres, avec quel papier etc...

Mais la t'es carter sont presque miroir !
merci a toi

je ferait un tuto une fois tout fait!!! et si il n'y a d'erreur!!

oui j'ai poncé au 1200 plus belgum comme dit précédemment donc c'est pas tout a fait miroir (rappel toi mes jantes ou mon sélécteur c'était pire que sa)!!

d'autre avis
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Le 12 Novembre 2009 à 21:18
C'est vrai =)

Tu sais que tu ma motivé ? j'viens d'aller voir mon 2e bas moteur j'vien a peine de commencer a le polir ^^

Mais par contre la boite de vitesse, elle s'enleve pas du carter d'embrayage mdr
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Le 12 Novembre 2009 à 21:32
C'est vrai =)

Tu sais que tu ma motivé ? j'viens d'aller voir mon 2e bas moteur j'vien a peine de commencer a le polir

Mais par contre la boite de vitesse, elle s'enleve pas du carter d'embrayage mdr

sisi, tu démonte l'embrayage complet!!!

derière ta une roue denté avec un clips!!!
voila tout mec

et les 2 axe de la boite s'enléve en meme temps
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