Préparation de l'allumage

Auteur Sujet: Préparation de l'allumage  (Lu 1393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:00
Salut à tous,

Désolé si le sujet existe déjà mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé....

Voilà je travaille avec un mécano moto dans un magasin spécialisé, et il m'as dis qu'en faisant pivoter le rotor dans un certains sens, on pouvais gagner énormément en vitesse (il m'as dis dans les 130km/h)

Il m'a expliqué qu'en fait, quand le rotor n'était pas droit. Le piston était décalé par rapport a l'étincelle, du coup le mélange avait beaucoup plus le temps de bruler et donc un pêche beaucoup plus importante...

Avant de faire la manip sur ma moto j'aurais aimer connaître l'avis d'autres connaisseurs, ou des gens qui l'ont déjà fait... Pour savoir si oui ou non c'est vrai, et puis si cela ne pose pas de problèmes ou d'effets secondaires...

Merci ;)
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:09
mdr

Il s'agit tout simplement de l'avance à l'allumage. Gagner 130km/h ... mort de rire. Impossible. 10km/h peut-être, tout dépend comment il était calé avant.
En effet, l'avance à l'allumage est réglable suivant la configuration. Plus la configuration moteur est poussé, plus on diminuera l'avance à l'allumage pour prendre plus de tours.

Les effets secondaires d'une trop grande avance à l'allumage risque de percé le piston. Et une trop petite avance on a des ratés à l'accélération en bref ça tourne pas terrible.

;)

Cependant ce n'est pas de la préparation. Je déplaces.
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:26
Ah ok désolé !

J'sais pas pourquoi il m'as dis sa alors le mec  ::)
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:18
Lilian59288 a raison on gagne pas 130km/h en fesant pivoter le rotor sa se sauré je pense.
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 22:07
Peut qu'il a mal compris, et qu'il voulait dire que ça pouvait faire monter jusque 130Km/h, fin, ça parait gros quand même.

Demande lui plus d'info ! xD

  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 14:37
Surtout que bon. Préparer un allumage, c'est pas changer son callage.
Quand on prépare l'allumage d'origine, généralement c'est quand on allège la cloche d'origine qui est très lourde, et pas très bien équilibré.
On fait ça au tour. (Un précis, sans trop de vibration si possible)
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 06 Février 2010 à 20:07
Surtout que bon. Préparer un allumage, c'est pas changer son callage.
Quand on prépare l'allumage d'origine, généralement c'est quand on allège la cloche d'origine qui est très lourde, et pas très bien équilibré.
On fait ça au tour. (Un précis, sans trop de vibration si possible)

Dévellope sa m' interesse alléger sa cloche pourrais changer quelque chose ?
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 19:42
Oui.


Le but de la préparation de la cloche d'allumage est d'alléger celle ci.
En l'allégeant, tu as une prise de tour plus franche. Elle sera certes pas autant franche qu'un allumage malossi ou quoi, mais tu le sens déjà.
Mais, il y a le revers le médaille. Une poids plus léger, veut dire une inertie moins importante.

En gros, c'est comme les allumages à rotor interne , et externe.
Quand tu prends un interne, tu mets en avant les tours que tu prends d'un coup, et en externe les tours plus "haut"

Bien sur, avec ça, il faut un calage qui suit.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 20:25
D' accord , d' accord , c' est bien ce que je mettait dit ... Mais le bémol dans tout sa c' est qu' on ne peu pas caller un allumage d' origine si ?
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 20:51
Si, en enlevant la clavette.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 21:29
Tu sort ta clavette, tu mesure l'avance, et tu la modifie en decallant la platine a droite ou a gauche si tu veut plus ou moin d'avance. Sur allumage d'origine il te faudra repercé la platine pour pouvoir la decallé
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 09 Février 2010 à 16:18
Ok ok ! N' importe quel tourneur peu se preter a sa ou il faut que le mec connaissent un peu la meca ?
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 09 Février 2010 à 16:21
slt sa dépend les modele moi selui d'origine je pouvais réglés l'avance
J'ai un avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire