Préparation derbi

Auteur Sujet: Préparation derbi  (Lu 3184 fois)

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Le 12 Octobre 2010 à 21:26
 salut  cette hiver je compte préparé mon moteur pour le piston je me suis entrainné sur un vieux kits ( et un vieux piston  :D ).

Pour mes transfere il vaut mieu fraiser ou juste limer ? (j'ai pas de dremel)

Le piston pour le préparé je le mets au PMH et je trace le contour de l'échapement dessu et je coupe le trait qui est le plus loin de la callotte ?

une cullasse joue sur les perfs ? la j'ai une alu sur un cylindre fonte  /tete

polir la bielle a toc donne de bonne perfs j'ai lu sur d'autre site

+ 1 et  merci au pro de la prépa qui répondron
banni!!
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Le 13 Octobre 2010 à 17:58
une culasse joue pas mal, si c'est une haute compression ... l'alu est mieux pour refroidir

tu veux limer les transferts c'est a dire? car tu risque de modifier le balayage et les section

verifie tes diagramme éssaye de remonter l'échappement et de l'élargir un peu
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Le 13 Octobre 2010 à 19:25
Alignier les transfere  ::)
diagrame d'origine je crois que c'est 180/115
banni!!
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Le 13 Octobre 2010 à 19:39
c'est un origine que tu as? car si c'est un origine, ils sont déja aligné au bas moteur normalement

sa parait élevé quand même un 180 a l'échappement, m'enfin bon
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Le 13 Octobre 2010 à 20:33
enfin c'est un HM carenzi type origine apres si c'est aps 180 je c'est pas ^^
banni!!
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Le 14 Octobre 2010 à 12:56
Touche à rien, vu la manière dont tu présentes tu feras que de la merde qui diminuera la fiabilité du moteur.
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Le 14 Octobre 2010 à 19:36
Apprenti en mécanique moto qui connait rien  nimportnawak
banni!!
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Le 14 Octobre 2010 à 23:45
Citation de: rdman link=topic=141112.msg1965481#msg1965481 date=1287079749
on commence tous un jour
[/quote
Certains devraient ne jamais commencer (dans un domaine ou un autre).
C'est méchant ce que je dis? Probable, mais plutôt franc et direct^^

Désolé mais j'ai de plus en plus de mal avec ceux qui voudraient qu'on leur porte la science sur un plateau d'argent pour ne pas se fouler les doigts ou risquer des décollements de rétines en tapant "préparation moteur 2T" sur google.

Et même en essayant de répondre de manière "normale" à sa question, limer des transferts, polir une bielle ça ne sert à rien.
Un cylindre c'est un ensemble de paramètres, avant de vouloir en modifier un il vaut mieux commencer par comprendre comment ça fonctionne, ou sont les "défauts" et comment les corriger, mettre un coup de fraise pour remonter un échap et prendre plus de tours c'est pas si dur, mais est ce vraiment mieux?

On en revient à la réflexion de base, vaut mieux pas toucher et se concentrer sur un semblant de métrologie correcte (rien qu'un bon squich c'est déjà un bon début) :)
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Le 14 Octobre 2010 à 23:52
le squish je les déja fait  ::)
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Le 14 Octobre 2010 à 23:58
Et il est à?
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Le 15 Octobre 2010 à 19:35
0.8mm
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Le 15 Octobre 2010 à 19:35
bref, lis tout, cherche les tutaux, comme sa t'aura plus de remarque de la personne du dessus
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Le 15 Octobre 2010 à 19:44
J'ai déja lu  ::) j'ai demander  un peu au mécano de la ou jbosse et il m'ont bien explisquer  ;)
banni!!
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Le 25 Octobre 2010 à 12:40
bref, ton moteur a quoi? en diagramme? un échappement a booster comme els origine derbi?

car un truc simple que tu peux faire

déja le piston, polissage de la tête de piston, et découpe INTELLIGENTE de la jupe du piston

pour les transferts, ébavurage des transfert afin d'éliminer les défaut de fonderie, et ainsi faire un passage de gaz plus rapide, tu peux égallement travailler la jupe coté transfert en fonction du piston enfaite

puis polissage de la culasse

sa c'est ce qu'on peut aisément faire sans bbeaucoup de notion de calcul et tout
 

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