Que se passe-t-il si on enleve la mousse de la boite a air

Auteur Sujet: Que se passe-t-il si on enleve la mousse de la boite a air  (Lu 4432 fois)

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Le 01 Janvier 2007 à 18:49
Ben voila, j'aimerais avoir une réponse a cette question puisque c'est mon cas ^^

En fait , la moto démarre mais elle cale au bout de 5-6 secondes, et si on accelere elle cale d'un coup en faisant : boueheheh....

Ca vient d'ou selon vous ???
Ca peut etre lié a cette boite a air, au carburateur qu'est pourri ?


103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 01 Janvier 2007 à 19:15
salut,
si t'enlève la mousse de la boite à air sa fait qu'il y a trop d'air qui arrive donc + d'air que d'essence donc vaut mieux la laisser la mousse ou mettre un gigleur plus gros (je suis pas sur que sa marche même avec un gigleur plus gros)
je m'y connait pas trop en meca mais je pense que j'ai dit ce qu'il fallait attend les reponses des autres pour être sur
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Le 01 Janvier 2007 à 19:28
+ d'air = risque de serrage donc il faut regler le crabu
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Le 01 Janvier 2007 à 21:07
Ne fais pas ça longtemps tu vas avoir des soucis, déjà comme ils te l'ont dit tu as beaucoup plus d'air qui arrive donc :-X et aussi tu risques d'avoir des merdes dans ton cylindre ce qui n'est pas top top.
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Le 01 Janvier 2007 à 21:44
Ué mais est-ce que ca peut expliquer le fait qu'un moteur cale a l'accélération ?
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Le 01 Janvier 2007 à 21:52
Ben oui car il ya trop d'air qui rentre d'un coup (donc pas assez d'essence) et beeuuuhhhh......
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Le 01 Janvier 2007 à 21:59
tu a perdu ta mousse de boite a clapet? p! sa pourrait expliquer pourquoi beuhhhhh!!
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Le 01 Janvier 2007 à 22:19
Nop mais c'est la moto qui a 30ans ( ca m'embete de pas avoir pris de photo de l'intérieur du carbu avant nettoyage, c'était sympa ).
Donc la boite a air était tellement morte que quand j'ai touché la mousse avec le doigt, elle a " disparue " , comme des bulles de savon a peu de choses pres ^^

Donc voila, un truc de plus a racheter -_-


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Le 02 Janvier 2007 à 18:54
Chiant, je suis allé a un magazin suzuki acheter quelques bricoles...
Et effectivement , le mec soutient aussi que trop d'air = beuhhhhhh ^^

Donc comment faire en attendant, sachant que je ne vais pas régler mon carbu avec trois fois plus d'essence juste pour compenser ca !

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Le 02 Janvier 2007 à 18:55
Pas de mousse -> merde à volonté qui passe dans le carbu-> gicleur qui se bouche -> serrage.

Schéma simple et efficace qui fait comprendre qu'il ne faut pas le faire...
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Le 02 Janvier 2007 à 19:02
oui rachete toi une mousse ou une boite a clapet par la meme occasion!!mais sa doit pas couter 20€ une mousse de boite a clapet et au pire tu change ta boite sa doit pas non plus couter 20€!!!! ;)
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oui rachete toi une mousse ou une boite a clapet par la meme occasion!!mais sa doit pas couter 20€ une mousse de boite a clapet et au pire tu change ta boite sa doit pas non plus couter 20€!!!! ;)
Une mousse de boite à clapets ça n'existe pas!
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Le 02 Janvier 2007 à 19:03
si tu as la cache mais pas la mousse tu vas pa serrer c que tu a de la merde qui va rentrer dans ton carbu
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Le 02 Janvier 2007 à 19:03
de la mousse dans les clapet ???
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Le 02 Janvier 2007 à 19:04
Chiant, je suis allé a un magazin suzuki acheter quelques bricoles...
Et effectivement , le mec soutient aussi que trop d'air = beuhhhhhh ^^

Donc comment faire en attendant, sachant que je ne vais pas régler mon carbu avec trois fois plus d'essence juste pour compenser ca !


Tu bouches un peu ton entrée d'air...
 

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