Quel serait une bonne prépa pour une derbi senda

Auteur Sujet: Quel serait une bonne prépa pour une derbi senda  (Lu 3394 fois)

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Le 18 Décembre 2008 à 23:31
je voudrais savoir quel prépa serait le mieu sur ma derbi senda de 2001 merci
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Le 18 Décembre 2008 à 23:52
Revoir les diagrame de ton cylindre racoursire ta culasse, ton cylindre de 2.5 mm maxi et mettre une calle sous le cylindre mais apres sa se fait pas comme sa ya des calcul ....
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Le 18 Décembre 2008 à 23:56
ok merci
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Le 19 Décembre 2008 à 11:27
Raccourcir la culasse et le cylindre ??? t'es fou toi !
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Le 19 Décembre 2008 à 12:46
Raccourcir la culasse et le cylindre ??? t'es fou toi !
^^, et raccourcit un peu le vilo aussi nan :o

nimportnawak

Ps: je déplace dans préparation.
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Le 19 Décembre 2008 à 13:21
oui coupe la bielle et met 2 pate, 2 trous avec des rivet!!!  p!! sm2! le top!

Moi je dit une bonne préparation serais déja de commancer par un bon coup de fonction recherche, c'est super éficasse tu verras t'inquiet  ::)
« Modifié: 20-12-2008 22:21:56 par rrd44 »
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Le 19 Décembre 2008 à 22:48
Raccourcir la culasse et le cylindre ??? t'es fou toi !


Chui en train de la faire sur ma moto Vous verrer bien a combien de roule avec le cylidnre origine je gratte un athena 50 alu facil
.....
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Le 19 Décembre 2008 à 23:35
La porte c'est là bas ...
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Le 20 Décembre 2008 à 11:11
En prépa on parle pas de raccourcir, on parle d'enlèvement de matière sur une zone précise, ici par exemple, tu monte une cale de 2mm, tu enlève 2mm de matière sur le plan de joint supérieur du cylindre. Bien sur il faut que ce soit super soigné, finitions au marbre, pâte à roder, etc... Pour un petit budget tout en ayant de bonne perfs, le mieux serait d'investir dans un pot, et aussi un carbu du genre phbg 19mm. Si tu connais quelqu'un qui a une sableuse, tu peux aussi microbiller les carters au niveau du passage des gaz, et polir au niveau du vilo, mais cela demande un démontage des carters, donc assez long. Pour le diagrammes, des valeur de 195/135 me paraissent maximales.
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Le 20 Décembre 2008 à 14:06
En prépa on parle pas de raccourcir, on parle d'enlèvement de matière sur une zone précise, ici par exemple, tu monte une cale de 2mm, tu enlève 2mm de matière sur le plan de joint supérieur du cylindre. Bien sur il faut que ce soit super soigné, finitions au marbre, pâte à roder, etc... Pour un petit budget tout en ayant de bonne perfs, le mieux serait d'investir dans un pot, et aussi un carbu du genre phbg 19mm. Si tu connais quelqu'un qui a une sableuse, tu peux aussi microbiller les carters au niveau du passage des gaz, et polir au niveau du vilo, mais cela demande un démontage des carters, donc assez long. Pour le diagrammes, des valeur de 195/135 me paraissent maximales.

Voilà quelq'un qui merite un +1 Car c'est exactmeent sa !
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Le 20 Décembre 2008 à 16:06
Il n'a pas parler de raccourcir la culasse ...
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Le 20 Décembre 2008 à 17:16
Oui, car qui dit raboter la culasse, dit refaire le squich, etc... C'est tellement plus simple de faire ça sur le cylindre  ::)
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Le 20 Décembre 2008 à 17:39
Ouai Vivement mon moteur fini  8)
Bien regler tout sa,petit rodage,reglage ! Et hop  /biquet
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Le 20 Décembre 2008 à 22:17
a moins qu'il est tourné la culasse pour lui redonner une forme hémisphérique  ;) En compétition on rabotais les bas du cylindre admettons de 2mm afin de poser une bielle -2mm... cela apportait pré compression et réduction de la distance précompression / injection en cylindre... Bon bien parle nous de ta préparation qui tourne super fort nous sommes la pour ça!!!

quel diagrammes d'échappement? et quel type d'échappement?
culasse a plot? mono partie? squish?
quel échappement?
quel volume de chambre? forme de chambre? angle de calottage piston? rapport de compression ne serrais-se qu'effectif?
mono segment ? bi? quel épaisseur? chromé dur bombé pour moins de frotement?
course du vilo? Ø du maneton? taille de bielle?
roulements? microbillage et polissage? si oui ou?
avance a l'allumage? bougie utilisée? carburation? matière et épaisseur de lamelles?
autre équipement?

quel puissance compte tu atteindre? en cv? sortie de roue ou moteur?

tu dit prendre du ATHENA alu OW OW...

alors faites vos jeux,

ORIGINE BI SEGMENT FONTE échappement normale culasse minable......

vs ATHENA échappement barrette, alu nykasyl, mono segment, culasse a plot.... diagrammes bien élevés!!

Le athena est une base très utilisé en compétition il y a une raison... C'est du très grand kit, pour en être a la hauteur avec de l'origine il vas en falloir. Je doute fortement sur ta crédibilité.
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Le 21 Décembre 2008 à 16:52
On vera bien je connai quelq"un qui tourne en athena !
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