quelle course et quel moteur mettre en course longue

Auteur Sujet: quelle course et quel moteur mettre en course longue  (Lu 2076 fois)

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Le 28 Novembre 2010 à 14:10
voila j'ai chez moi un kit polini alu 74cc et un barikit 80cc alu,j'ai un pot brk,un carbu de 21 et un de 24,une boite a clapets brk,j'hésite a passer un de ces deux moteurs en course 43 ou 45 mais je ne sais pas lequel car je veut avoir une allonge assez importante mais aussi garder de l'accel et un peu de couple,donc pour le moment je ne sais pas quoi acheter car il me manque le vilo et un piston pour mon polini si je met celui la en course longue
donc j'aimerai avoir vos avis pour savoir le quel vaut le coup en course longue et si vous aviez les diagrammes de ces kits
« Modifié: 29-11-2010 19:04:43 par bousti2 »
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Le 28 Novembre 2010 à 17:57
je m'y connais pas mais , sa serais pas mieu de metre la plus grosse cylindré en course 45 ?
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Le 28 Novembre 2010 à 18:06
b justement je veut savoir le quel a les meilleurs diagrammes pour savoir si je me base sur les transferts ou sur la cylindrée,car un polini est peut etre plus puissant qu'un barikit une fois en course longue
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Le 29 Novembre 2010 à 20:52
up! up! up! je vais commander ce soir normalement alors j'aimerais avoir des réponses vite svp
+1 a distribuer a ceux qui m'aident
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Le 30 Novembre 2010 à 13:04
kit polini (polini evolution) 71cc = 190° / 128º je croi

Pour le Barikit, tu devrait trouver sur internet  ;)

Si tu veut des conseils demande a fuseman16, lipton ...
« Modifié: 30-11-2010 13:08:09 par flo36 »
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Le 30 Novembre 2010 à 17:30
vas dans la section prepa moteur dailleur  p!!
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Le 30 Novembre 2010 à 17:32
je ne pense pas que sa passe dans de la prépa c'est juste du montage
mais j'ai déja envoyé un message a fuse il ne ma pas répondu pour le moment et merci pour les diagrammes
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Le 30 Novembre 2010 à 17:42
bas tu doit modifier le cylindre celon quelle course tu doit monter non ? vue que sa parle diagramme etc etc
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Le 01 Décembre 2010 à 21:20
Un moteur ne se passe pas en course longue comme ça
Enfin, beaucoup le font, mais ne gagnent pas ce qu'ils gagnerais en faisant des mesures / adaptations nécessaires!  ::)

Tu peux passer les 2 en course longue, mais il te faut mesurer ton volume de chambre et ton squich!
Calculer ton RV pour savoir si il ne sera pas trop important (dans ce cas, faut le baisser en augmentant le volume de chambre, donc en usinant la culasse sans creuser à la zone de squich, ni au niveau du puit de bougie!)

- Tu règle ton squich en premier, en mettant les cales sous le cylindre!  ;)
- Puis tu mesure ton volume de chambre pour calculer ton RV

S'il est bon, tu es cocu!

S'il est trop important : soit tu augmente tes épaisseurs de cales en ne dépassant pas un trop grand squich, soit tu usine la culasse!
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Le 01 Décembre 2010 à 21:35
Un moteur ne se passe pas en course longue comme ça
Enfin, beaucoup le font, mais ne gagnent pas ce qu'ils gagnerais en faisant des mesures / adaptations nécessaires!  ::)

Tu peux passer les 2 en course longue, mais il te faut mesurer ton volume de chambre et ton squich!
Calculer ton RV pour savoir si il ne sera pas trop important (dans ce cas, faut le baisser en augmentant le volume de chambre, donc en usinant la culasse sans creuser à la zone de squich, ni au niveau du puit de bougie!)

- Tu règle ton squich en premier, en mettant les cales sous le cylindre!  ;)
- Puis tu mesure ton volume de chambre pour calculer ton RV

S'il est bon, tu es cocu!

S'il est trop important : soit tu augmente tes épaisseurs de cales en ne dépassant pas un trop grand squich, soit tu usine la culasse!


 :o bravo pour cette réponse +1
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Le 01 Décembre 2010 à 21:42
Boarf, j'ai déjà vu mieux lol

Mais je me disais qu'il était nécessaire que j'intervienne quand même ^^

M'enfin, merci  ;)
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Le 01 Décembre 2010 à 22:38
merci pour la solution mais pour le moment je vais geler le projet niveau moteur car je vais me faire l’esthétique d’abord et par la suite je pourrait peut etre (si j'ai les moyens )me faire monter et régler mon bloc pour sortir le maximum de mon moteur
 

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