quelle fourche et amortisseur pour cross avec derbi ?

Auteur Sujet: quelle fourche et amortisseur pour cross avec derbi ?  (Lu 4578 fois)

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Le 16 Mars 2012 à 17:55
SALUT A TOUS

je vais faire pas mal de cross avec ma derbi ma fourche ( marzochi d'origine casi identique au paioli )  et mon amorto d'origine sont vraiment tres limite ( amorto arrière tape des fois quand je prend les sauts)

donc vous me conseillez quoi comme fourche et amorto arrière sachant que je peux mettre environ 150€ ?

merci
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Le 16 Mars 2012 à 18:02
Salut.
Le problème de la Derby c'est qu'elle n'a pas vraiment été prévue pour le cross et même pas pour l'enduro...le châssis est prévu pour une utilisation trail ou sm.
pour la fourche, tu peux surement à moindre frais durcir au besoin les ressort en rajoutant une cale à l'intérieur ou en augmentant le niveau d'huile ou alors la ramollir en diminuant la quantité d'huile.
pour la souplesse, de l'huile bien liquide genre de la 0W ou de la 5W peuvent être bien.
pour l'amorto, je ne sais pas comment c'est d'origine, mais est il reconditionnable? y a t'il des réglages possible de l'hydraulique ou du ressort?
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Le 16 Mars 2012 à 18:11
ouai je peux essayé avec une huile qui a une plus forte densité
l'amortisseur arrière n'a aucun réglage et le debattement est super court

sinon je peux avoir cette fourche de drd pour 40€ casi neuf : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/298235043.htm?ca=12_s

mauis est ce que c'est possible de le monter sur senda avec des jantes enduro en prenant le disque et l'étrier de drd ?
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Le 16 Mars 2012 à 18:17
je ne pourrai pas t'éclairer plus sur le sujet et tu t'en doutes, tout cela sera de l'adaptation donc faudra te creuser les méninges et jouer des outils pour que tout se monte comme il faut.
t'auras probablement des entretoise de roue, une patte de déport d'étrier...d'ailleurs, pourquoi tout changer? les élément d'origine ne sont pas bon? quel est l'usage de la machine? juste faire le zouave de temps en temps ou une utilisation très régulière?
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    • ma 103 rcx
Le 16 Mars 2012 à 19:26
ouai fau que je chope la fourche et que je vois ca mais si le disque passe sur ma jante enduro ca va etre bon je pense a part quelques rondelles pour jouer sur l'alignement

je m'en sert tous les jours , je fais environ 100 bornes par semaine avec
c'est le week end que je fais du cross  ;)
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Le 17 Mars 2012 à 13:34
et est ce que vous savez si la fourche showa inversée est plus dur que la marzochi que j'ai ( http://img.2ememain.be/f/normal/67384564-fourche-derbi-x-race-marzocchi-35mm.jpg  celle la )
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Le 17 Mars 2012 à 14:51
 :o le 4x4  :-X
pas étonnant que tu trouves l'amorto et la fourche à chier, l'assiette de la moto est hasardeuse, c'est complètement stupide de relever ainsi l'arrière, c'est pas comme çà que tu pourras faire du cross!  hm!
et pourquoi t'as mis un radiateur aussi gros, çà sert à rien à part le plier à la moindre chute.  p!
je te laisse lire ceci pour comprendre que ce qui a été fait n'est pas roulable sereinement:
http://www.motorevue.com/site/l-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878.html
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Le 17 Mars 2012 à 15:20
en faisant du cross même léger a un moment tu va plier le cadre ou même pire , moteur, partie cycle et tout sera bon pour la casse je ne parle meme pas de toi qui risque gros , les derbi ne sont pas faite pour le cross du moins pas la tienne, deja qu'avec un bon kit elle vibre pas mal alors en faisant du cross... achète plutot un dirt si tu veux pas trop dépenser une d'occas a 500 euros donc une bonne devrait faire l’affaire ;) 
By kat2m
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Le 17 Mars 2012 à 19:02
:o le 4x4  :-X
pas étonnant que tu trouves l'amorto et la fourche à chier, l'assiette de la moto est hasardeuse, c'est complètement stupide de relever ainsi l'arrière, c'est pas comme çà que tu pourras faire du cross!  hm!
et pourquoi t'as mis un radiateur aussi gros, çà sert à rien à part le plier à la moindre chute.  p!
je te laisse lire ceci pour comprendre que ce qui a été fait n'est pas roulable sereinement:
http://www.motorevue.com/site/l-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878.html

ah nan du tout je te rassure ce n'est pas la mienne c'est juste pour montrer le modele de ma fourche  ;)
je suis quand me meme pas idiot pour faire ca t’inquiète pas mdr

en faisant du cross même léger a un moment tu va plier le cadre ou même pire , moteur, partie cycle et tout sera bon pour la casse je ne parle meme pas de toi qui risque gros , les derbi ne sont pas faite pour le cross du moins pas la tienne, deja qu'avec un bon kit elle vibre pas mal alors en faisant du cross... achète plutot un dirt si tu veux pas trop dépenser une d'occas a 500 euros donc une bonne devrait faire l’affaire ;) 

les cadres sont quand meme pas en carton
et apres je prend pas des bosses de 5metres de haut

avec une bonne fourche et des bons amortos ca passe je pense 

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Le 17 Mars 2012 à 19:34
c'est a toi de voir ... mais je ne parierais pas là dessus , tu saute quoi comme bosse et tu vas sur quelle type de terrain ?
By kat2m
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Le 17 Mars 2012 à 21:26
perso, je pense qu'il faudrait des suspensions assez souple pour l'utilisation tout terrain, la Derbi Senda est initialement prévue pour la route.
mettre de l'huile plus fluide dans la fourche devrai suffire et pour l'amorto à voir, je ne sais pas comment il est d'origine.
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Le 17 Mars 2012 à 22:18
Le truc qui se passe c'est que quand tu prends un choc (trou, saut, caillou...) la fourche en absorbe une partie et toi tu te prends le reste dans les dents.

Si tu mets des bonnes suspensions c'est ton bras oscillant et ta colonne de direction/cadre qui vont prendre les choc en direct live, et la tu peux être sûr que sa va lâcher comme l'a dit Walter...

Donc au lieu de mettre 200€ dans des suspensions pour ensuite casser le cadre, je te conseille plutôt de te trouver une partie cycle de HM, fantic ou encore beta track...
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Le 17 Mars 2012 à 22:48
c'est exactement ça ktmredbull ! tu risque au finale de le payer encore plus chere que si tu achete directement un cadre fais pour ou une moto pour ;)
By kat2m
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Le 18 Mars 2012 à 11:56
les bosses que je saute ne sont pas énorme mais je décolle quand même bien

sinon c'est ce genre de cadre qui est plus adapté pour le cross : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/276133739.htm?ca=12_s ?

Pourtant il a l'air moins solide que ceux de derbi , il est tubulaire et me parait pas trop solide

sinon est ce que la fourche et l'amorto de rmx sont mieux que celui de derbi ?
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Le 18 Mars 2012 à 14:12
C'est la même fourche que sur derbi, le cadre est tout petit tout mince, et le bras oscillant c'est minuscule.

En gros non elle ne va pas du tout pour un usage cross / enduro.

Et il n'y a pas que les sauts qui provoquent des choc, les plus violent se produisent souvent dans des trous, ondulations de la piste  p!!

sa c'est du costaud: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294159353.htm?ca=12_s
 

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