quels sont les risques si ma bielle au moteur a du jeux de 2 milimètre

Auteur Sujet: quels sont les risques si ma bielle au moteur a du jeux de 2 milimètre  (Lu 5410 fois)

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Le 05 Janvier 2007 à 15:31
salut donc jai un problème m'a bielle (c'est ceux qui fait "tourner" le piston) a du jeux de 2 milimètre.
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Le 05 Janvier 2007 à 15:34
voici en rouge c'est la bielle.
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Le 05 Janvier 2007 à 15:37
lol je crois qu'on sait (presque) tous ce qu'est une bielle ;)

le jeux c'est en vertical  (du piston ves l'embiellage )ou en horizontal
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Le 05 Janvier 2007 à 23:51
ben t'as un gros risque de casser là car le jeu maxi c'est 0,8mm :o (en latéral et en radial c'est 0,05mm)
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Le 06 Janvier 2007 à 00:41
Tant que tu n'entend pas un bruit de tappement, il n' y a pas de soucis.
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Le 06 Janvier 2007 à 09:27
ok donc le jeu est latéral est il y a une sorte de bruit de casserol. Mais si sa casse sa peut entréné d'autre cassure ?
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Le 06 Janvier 2007 à 10:17
c'est pas la bielle c'est l'aiguille du puit :D et si elle bouge je ne sait pas trop se qui peut arriver , je crois pas un truk mechant genre juste l'aiguille a changait :)
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Le 06 Janvier 2007 à 16:41
Tu parles de quoi là ???
C'est un carbu que tu nous fait voir et son boisseau...

La biele c'est ce qui relie le piston et la partie tournante du vilebrequin comme sur la photo:


Et de plus si tu as un jeu dedans change le tout de suite ainsi que les roulements sinon serrage dans pas longtemps ;)
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Le 06 Janvier 2007 à 16:45
le bruit il est fort ou pas ?
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Le 06 Janvier 2007 à 20:13
ya risque de tout casser cylindre piston et meme au pire le bas moteur
RCX en prepa avce tous ce kil faut
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Le 06 Janvier 2007 à 20:17
oui mais on sait pas trop de quoi il parlent
-si c'est le vilebrequin t'est dans la merde on va dire ( en etant polie ) solution : faut le changer illico-presto
-si c'est l'aiguille du puit au carbu ya rien de grave change la ou si elle bouge vraiment qu'un peu tu laisse

voila sa doit etre clère sa non ?
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Le 06 Janvier 2007 à 22:38
Ben voilà on ne sait pas lol
Il risque de ne rien casser si c'est le carbu ::)
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Le 07 Janvier 2007 à 09:20
cleme tu as raison c'est sa qui a du jeu et comme il faudrait la changer sa me couterer tres cher (450 euro par un mecano) donc j'avai pensé d'allé dans une casse et de trouvé un bas moteur sa me couteré beaucoup moi cher.
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Le 07 Janvier 2007 à 11:45
Ben change le toi même c'est mieux, si tu as peur de faire n'importe quoi en démontant demande à ton père de t'aider.
Tiens voici la doc technique de ce moteur: Minarelli AM6
Elle pourra sûrement t'aider.

Si tu le fais toi même tu en auras pour juste le prix du vilo, c'est à dire 110€ pour le barikit piste p!!
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Le 08 Janvier 2007 à 18:48
ouais sinon comme sé assez galère et que pas loin de chez moi il y a une casse de moto et on y trouve des bas moteur xp6 je pense prendre un bas moteur sa serra neuf ou pas trop vieu en tous cas moin vieux que le mien.
 

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