Question diagramme

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Le 08 Novembre 2009 à 21:48
Bonjour a tous,

J'ai decidé de m'entrainer dans la preparation des cylindre, et donc j'ai quelque question la dessus.

Pour la lumiere d'echappement, on agrandi vers le haut ou vers le bas  pour avoir plus de couple ? plus de pointe ?

Si on touche les admission, sa changera quoi ? (je sais pas trop m'expliquer)

Et entre les 2 diagrammes admission/echappement, il faut combien d'ecart en degré minimum pour ne pas que le cylindre casse ou qu'il ne demarre plus etc ?
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 09 Novembre 2009 à 20:23
Bonjour a tous,

J'ai decidé de m'entrainer dans la preparation des cylindre, et donc j'ai quelque question la dessus.

Pour la lumiere d'echappement, on agrandi vers le haut ou vers le bas  pour avoir plus de couple ? plus de pointe ?

Si on touche les admission, sa changera quoi ? (je sais pas trop m'expliquer)

Et entre les 2 diagrammes admission/echappement, il faut combien d'ecart en degré minimum pour ne pas que le cylindre casse ou qu'il ne demarre plus etc ?

On va dire un écart de 60° c'est la moyenne
Il ne faut pas que l'échappement dépasse les 200°

Quand on agrandit l'échappement c'est forcément vers le haut, car quand on mesure on prend le haut de la lumière ... Tu peux faire sur les cotés aussi pour élargir, en limitant à 103° l'ouverture par rapport au centre du piston!
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Le 09 Novembre 2009 à 20:42
Et par exemple pour gagner en couple on doit modifier quoi ?
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Le 10 Novembre 2009 à 18:06
Sans mettre de cale?

Faut élargir au max  p!!
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Le 10 Novembre 2009 à 20:21
Mon prof ma dit que le mieu, c'etait de faire 2 "oreille" a la lumiere d'echapemment (je sais pas si vous voyez ce qu'il veut dire ^^)

Et sinon si on met une calle, il faut enlever de la matiere en haut non ?
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Le 11 Novembre 2009 à 13:46
Si tu met une cale bien sur qu'il faut enlever en haut pour regagner le même squish et même RV ;)
Mettre des "oreilles" à la lumière d'échappement tu veux dire des faire des boosters ou juste modifié la lumière ? Parce que faire des boosters, le cylindre est pas conçu pour si il n'y en a pas d'origine.
Pour gagner en couple, il faudrait augmenter les diagramme d'admission (pour diminué le croisement) et élargir la lumière d'échappement (en simplifiant beaucoup)
Si tu te sent capable, modifié les angles de sortie pour diriger le balayage un peu plus vers l'arrière, mais la sa devient plus complexe.
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Le 11 Novembre 2009 à 20:50
Non pas des booster, il m'en a parler mon prof de sa, mais ma dit que c'etait hyper dur d'en rajouter justement parce que a la base le cylindre est pas prevu pour.

Je tente de dessiner les oreille : (grossierement hein ? ^^)
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Le 11 Novembre 2009 à 22:23
et l'interret c'est?

autant l'élargir partout pareil histoire d'avoir un échappement encore meilleur
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Le 12 Novembre 2009 à 19:39
Ba l'interet c'est qu'en faisant sa on gagne un peu partout (il me semble)
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Le 12 Novembre 2009 à 21:03
Mais non, ça ne sert à rien, enfin d'après moi ..

Elargit bien en gardant la forme d'origine
Tu peux même rendre un peu plus "carré", mais après les segments il y a plus de risque de les péter .. xd

Pour le max de l'élargissement, c'est 103°

Tu fais un cercle sur un papier du diamètre de ton piston ( alésage de ton cylindre quoi )
Tu prend le centre
Et tu fais 2 rayons avec un angle de 103°

Et tu mesure la distance entre les bouts de rayons sur le cercle

Et cette distance sera ta largeur d'échappement en mm, en prenant un segment (une corde) et non un arc  p!!
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Le 12 Novembre 2009 à 21:22
Alors atten, pour faire simple :

Je prend une feuille
Un super compas
Je trace un cercle D47
Apres je trace un premier trait du centre jusqu'au cercle, et un autre trait avec un ecart de 103°.

Ensuite, je mesure la distance de l'extremité du trait a l'autre tout droit ? ou je prend une corde comme ta dit et je suis la ligne du cercle jusqu'a l'autre trait ? (suis-je clair ? ^^)
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Le 13 Novembre 2009 à 19:42
ouai, c'est sa
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Le 15 Novembre 2009 à 19:42
Merci =)
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Le 16 Décembre 2009 à 14:57
Remontage de mon poste  ::)

Quelqu'un a deja trouver des volume mort sur les BM derbi ? j'ai beau cherché j'en voit aucun, ya zero place :S
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Le 17 Décembre 2009 à 22:10
Oui il y en a dans tous les bas moteur ^^
Un vilo origine fait des volumes morts comparé à un masses pleines ^^
 

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