questionS sur demontage am6

Auteur Sujet: questionS sur demontage am6  (Lu 2736 fois)

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Le 09 Février 2011 à 14:04
bonjour a tous
je demonte actuellement mon am6 pour changer le vilo et j'ai plein de question auxquelles ne repondent pas les tuto!

- faut il mettre de la pate a joint sur les carter moteur avant de refermer?
- faut il changer les clavette du vilo et de l'allumage obligatoirement  quand on remonte?
- comment centre t on le vilo?
- comment remettre la boite au point mort pour remonter?

merci a tous
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Le 09 Février 2011 à 14:26
alors
oui il faut mettre de la pate a join sur les 2 carters centrales  p!!
pas obliger de changer la claté de l' allumage et de l' embrayage
je ne serai pas te dire comment centré le vilo par contre  p!
et pour la boite pas besoin de la mettre au point mort  p!! tu touche pas a la boite tu la laisse dans les carters  ;)
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Le 09 Février 2011 à 14:48
Si la boite ça te fait vraiment peur tu peux la laisser sur le  carter. Mais bon, la boite am6 est vraiment super simple à démonter/remonter, puis bon tu seras beaucoup plus à l'aise si tu as un roulement "coincé" dans le carter pour pouvoir le sortir tranquille. Puis bon tous les pignons sont accrochés entre eux.
Tu auras juste à bien remettre les rondelles, fait bien gaffe de pas les perdre.

Ensuite il faut que tu mettes de la patte à joint sur un de tes deux carter, sinon ça sera pas étanche. Tu étales bien, et tu en met partout, et une fois remonté, tu essuie, que ça fasse pas dégueulasse comme certains.

Une fois ça, il te reste plus qu'à centre ton vilo. Pour ça, il te faut un jeu de cale, c'est comme un couteau suisse, mais ce sont des lamelles de différentes épaisseurs qu'il y a, de la super épaisse, à la super fine.
Donc, tu regardes si ton vilo tourne ou pas. Ensuite, tu cales une  cale d'un côté (entre les masses, et le carter) tu verras, tu peux pas glisser la cale à 36 000 endroits.
Et tu mets un écrou côté vilo et embro, et tu tapes pas trop fort sur le vilo, pour le centrer.
Il faut qu'il y ai le même écart de chaque à côté.
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Le 09 Février 2011 à 16:35
nan mais la boite ca me fait pas peur, c'est juste que je pensait que c t mieu de la remonter au point mort.
Pour la pate a joint certains disent que c pas util si les plan de joints sont clean, vous etes d'accord?

et pour ce qui est du reglage de l'embro j'ai pas bien compris non plus, ca depend du seerage du plateau presseur , c'est ca ?
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Le 09 Février 2011 à 16:43
Je crois que c'est en 4 ème qu'il faut la remonter la boîte, sur la doc technique am6 il y a une photo de comment position le barillet de sélection, tu as juste à faire pareil, par contre suit pas le conseil de la doc pour l'emplacement des rondelles il y a une erreur, mais pour la photo de comment positionner le barillet c'est cool.
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Le 09 Février 2011 à 18:43
nan mais la boite ca me fait pas peur, c'est juste que je pensait que c t mieu de la remonter au point mort.
Pour la pate a joint certains disent que c pas util si les plan de joints sont clean, vous etes d'accord?

et pour ce qui est du reglage de l'embro j'ai pas bien compris non plus, ca depend du seerage du plateau presseur , c'est ca ?


J'en pense, que pour avoir quelque chose de 100% étanche, c'est  très très difficile voir impossible sans patte à joint ou joint.
Le liquide, ça passe vraiment partout, et tu peux rien y faire. Et vu à l'échelle ou sont construit les moteurs, je doute que la perfection à l'usinage soit la.
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Le 09 Février 2011 à 18:50
Oui il me semble aussi qui faut remonte la boite en 4eme car sur le barillet ya une goupille ( si on peut apeller sa comme sa ) qui doit être aligner a ton arbre pour quelle passe dans ton carter :)
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Le 09 Février 2011 à 20:47
Sa doit être aligné avec l'axe des fourchettes à droite (arbre secondaire) (en vérité elle n'est pas alignée parfaitement bien, légèrement sur la gauche si je me souviens bien mais on s'en fou xD)
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