remplacé les roulements de vilebrequin sur rmx

Auteur Sujet: remplacé les roulements de vilebrequin sur rmx  (Lu 4242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2006 à 09:40
salut
alors j'aurai voulu savoir si cété facil de changer ces roulements de vilo sur une rmx
parce que je vais peut etre en avoir une
et sinon combien sa coute de le faire faire par un garagiste?
merci

a+


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Kit 70 airsal,pot scr hand-made,carbu 21 etc......
  • ~~rs2 str££t bike~~
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2006 à 09:52
Ben pour le changements des roulements si tu est un peu débrouillard tu devrais y arivé!! p!!
Tu démonte ton Bas moteur puis quand tu a séparé les 2 carter tu sort le vilo les arbres primaires et secondaire et le reste... puis ton chauffe ton roulement avec un décapeur thermique jusqu'a qu'il tombe de lui meme!!!(fais attention au spy) le mieu c'est que tu les change avec!!!!;)
voila si ta des question je suis la  :P  ;)
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 02 Novembre 2006 à 11:14
le faire par un mecano ,oui cher dans les 100/150€ avec main d'oeuvre(eh oui c'est cher la main d'oeuvre) autrement pour tes roulements ca coute pas trop cher (moi je l'ai ai payer 40€ chez un magasin de roulements)
donc comme l'a dit "street-biker67" il faut que tu demonte ,mais moi pour tirer mes roulement je met un tite calle dessus le roulement et je tape avec un martaux !
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2006 à 17:10
merci les mecs mais la jmen sens pas capable
alé a+
en plus j'ai un pote qui est mecano donc je pense qu'il pourrait me le faire pour 20/40 euros
alé merci encore et a+


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 02 Novembre 2006 à 21:01
Tiens un cadeau ;)
---> Moteur AM6
C'est pour XR6 mais c'est le même moteur p!!
  • Membres
  • *
  • 207 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • enduro mbk x limit 2004
    • Voir le profil
    • http://www.xlimit60.skyblog.fr
Le 03 Novembre 2006 à 14:10
euh il parlait de RMX =suzuki=moteur suzuki

et non de MRX=rieju=am6

je croit bien
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2006 à 15:36
oui c sa


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 03 Novembre 2006 à 18:08
Ah oups, désolé me suis embrouillé.
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2006 à 19:18
c pas grave simer quand meme


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Kit 70 airsal,pot scr hand-made,carbu 21 etc......
  • ~~rs2 str££t bike~~
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2006 à 22:26
le principe reste le meme de toute facon que ce soit un moteur suzuki ou un moteur am6!!!
Sur la doc que ta mis cleme il ya une erreur d'apres mon pr0  ::)
Il n'y a que une rondelle de friction pour le barillet et non 2 comme ceci est noté!!! p!!
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2006 à 11:49
sur mon barillet j'en est 2  ;) peu etre parce que j'ai un vieu moteur enfin bref tout se que je peut te dire c'est que c'est la merde pour remonté surtout si ta tout les axe qui ne son plus droit lol aprés le plus chaud c'est de bien aligné les roulement est vilbrequin il faut que ton vilo soit libre ( qu'il tourne sens etre opossé par une force )
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2006 à 11:53
ouais ba je crois que je vais galerer ( la moto est pas encore a moi je vais ptete l'avoir dans un mois ou alors je resterai avec ma moto chinoise)
ben je pense que si je l'ai je vais la filler a mon pote qui est mecano parce que moi jsuis sur que je vais remonter le moteur a l'envers
lol
et simer a tout le monde


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Kit 70 airsal,pot scr hand-made,carbu 21 etc......
  • ~~rs2 str££t bike~~
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2006 à 12:08
Regarde clito =>>>> Il nya que une rondelle de friction  :P

Tu la remonté avec 2 rondelle toi????
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2006 à 12:23
je sais plus maintenant lol tu me mais le doute enfin tout se que je sais c'est que je les bien monté lol sinon toi ta remonté ton bas moteur ?
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 04 Novembre 2006 à 12:57
Ce sont les anciens moteur de Minarelli ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire