Reparer pour vendre ?

Auteur Sujet: Reparer pour vendre ?  (Lu 1699 fois)

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Le 05 Janvier 2018 à 22:45
Salut tout le monde
J'ai une beta de 2014 toute d'origine (juste un pot), et voila qu'elle a serré.
Elle totalisait 29 000kms donc je me doutais que ça allait arriver.
Coup de bol, je passe mon permis dans 10 jours, ça va donc pas trop m'handicaper.
La question que je me pose est la suivante : est ce qu'il vaut mieux que je la vende telle quelle, ou bien que je la répare avant de la vendre
La moto est belle, elle n'est jamais tombée.
Je ne l'ai pas encore ouvert pour savoir vraiment ce qu'elle a mais je m'attends au classique piston-cylindre à changer.
Merci de votre aide
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Le 06 Janvier 2018 à 11:56
salut à toi p!!
tu devrais démonter le cylindre pour voir les dégâts  :o si c'est juste un serrage tu aura peut être que le piston segment à changer mais si tu veut la vendre vue quelle est en bonne état comme tu le dis je te conseille de changer le cylindre en même temps sa sera bien mieux pour la vente  8) Il y en a des pas très chère et garde bien la facture sa sera un plus pour la vente
cordialement 
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Le 07 Janvier 2018 à 18:56
je suis du même avis, remet un cylindre, REGLE LE !!!!!!  et controle le vilo.

avec un moteur serré les gens vont pensé que tu l'a pas entretenue, tu as roulé comme un porc.
et si ta partie cycle est full origine (clignotant ......)   remet un cylindre origine sans hésité tu récupéreras plus d'argent
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Le 08 Janvier 2018 à 17:47
Alors merci tous les deux pour vos réponses,
oui tout est d'origine donc je compte la réparer.
J'ai démonté le haut moteur, c'est effectivement un beau serrage, l'électrode de la bougie a fondu, un segment ont cassé et le piston est bien éclaté.
J'ai vu tous les morceaux donc apparemment rien n'est tombé dans le bas moteur, heureusement.
J'ai juste une question, je m'y connais pas des masses non plus en mécanique donc je me demandais si la culasse est à changer aussi (voir photo).
C'est peut être une question bête mais je voulais être sûr

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Le 11 Janvier 2018 à 14:12
faut être sur pour les morceaux car si ils en restent dans le bas moteur, ca risque de remonté et de refaire un serrage.

Je ne chercherai pas a comprendre, remettre une culasse qui a subit un serrage et qui a bien roulé sur un cylindre neuf sa me ferais chier. Pour le peut de prix en plus vaut mieux racheter le tout complet et au moins tu repart sur du neuf et sa inspire plus confiance pour le futur acheteur
« Modifié: 11-01-2018 14:15:19 par derbiste02 »
 

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