Rodage kit 50 airsal

Auteur Sujet: Rodage kit 50 airsal  (Lu 2830 fois)

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Le 18 Septembre 2010 à 20:05
Coucou  :)
Avant de venir dans le vif du sujet, une rapide introduction:
Je suis possesseur d'un Yam' DT50R montée SM. Achetée d'origine mi-Juin, elle roulait a 100km/h environ (d'après compteur voiture), et plus performante en pointe qu'en accélération.
Ne m'y connaissant absolument pas en méca, je peux affirmer que deux choses, le pot est un Ninja LowBoy, et les pignons n'étaient pas d'origine (je n'en sais pas plus).
Peut être qu'autre chose avait été changé, mais je n'en sais rien.
Toujours est-il qu'il y a 2 semaines, j'ai fait un pré-serrage. La cause, le manque d'huile (oui, je suis très tète en l'air).
Mon mécano, en me la rendant, m'a dit avoir remis le filtre a air (qui était débranché ou un truc du genre  :o), et a remplacé le kit fonte d'origine par un kit Airsal Alu 50cc. J'ai la référence, mais j'en sais pas plus sur le kit (ref 056005, prix 174.80€). Aussi, changement de la chaine par un kit chaine renforcé (d'après la facture ") et de la cage a aiguilles (je sais même pas ce que c'est...). Bougie changée (BR9ES)
Le garagiste m'a dit que je devrais pouvoir prendre 110/115 une fois le rodage fait.
Il m'a aussi conseillé de rouler doucement, bien sur. Le probleme est que la moto pars très vite dans les tours, et que je ne peux pas passer la 4eme sans prendre 8000tr/mn.
Je me suis limité a 70km/h et 8000tr/mn pour les 90 premiers kilomètres du rodage.

Je voudrais donc votre avis sur la qualité du kit en question (fiabilité, performances, entretiens nécessaire) mais aussi sur la façon dont je dois faire le rodage. 70km/h, est-ce correct ? 8000tr/mn, est-ce correct ? 500 kilomètres sont-ils biens suffisants pour le rodage ?

Commentez sur tout ce qui vous passe par la tête, je peux éventuellement répondre a certaines questions si c'est pas trop technique. Je suis preneur de tout conseil et de toute critique constructive.
Merci a tous ceux qui répondrons  p!!
« Modifié: 18-09-2010 20:17:24 par Wino »
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Le 18 Septembre 2010 à 20:49
Salut a toi,
D'abord je voulais savoir esque c'est toi qui a demandais ce kit ?
La cage a aiguilles c'est ce que tu a sur ton vilbrequin et ton axe de piston rentre dedans
FIABILITE -> Ce kit je te deconseille fortement de toujours etre a fond car le probleme c'est que ton kit c'est de l'aluminium et c'est BEAUCOUP plus fragile que de la fonte
ENTRETIEN -> Des que tu sentira une perte de puissance qu'il est moins pechu change tes segments et je dirai ton piston tous les 10 000 km
PERFORMANCE -> Ce kit marche plutot bien car c'est de l'aluminium sa marche mieux que la fonte mais comme je l'ai dis plus c'est BEAUCOUP plus fragile
RODAGE -> 500 km est amplement suffisant et ensuite il ne faut pas que tu te refere a la vitesse ou tu vas mais a tes tours/min moi je te deconseille de depasser tes 7000 tr/min apres effectivement tu va avoir du mal a tire toute tes vitesse mais ce n'est pas grave ne depasse pas 7000 tr/min voir 8000 maxi meme si tu pe pas passer la vitesse d'apres et que tu es a 45 50 km/h c'est le principe du rodage tu te traine 

Pour finir sache que tu porra exploite les performance de ton kit que au bout d'environ 1000 km pour que ton kit soit bien "libere"
J'espere avoir repondu a toute tes question j'en ai peut etre oublie

Et n'oublie la petite question que je t'ai pose au dessus
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Le 18 Septembre 2010 à 20:57

[/quote]
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Le 19 Septembre 2010 à 12:12
avant de te plaindre et de signaler ton "lock injustifié" relis bien ton topic!
y'a un topic rodage,
y'a un topic kit!

ce topic resteras locké!



edit;
toutes questions te sont autorisées, a partir du moment ou tu respectes les règles et le fonctionnement du forum ^^
à comportement courtois, réponses courtoises et dévouement des membres pour te faire aider :)

un p'tit texte pour t'aider à t'orienter

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by Floflo51
« Modifié: 19-09-2010 12:21:14 par space »

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