roulement de roue

Auteur Sujet: roulement de roue  (Lu 4022 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 08:05
Salut a tous, je possede une derbi et comme vous le savez les roulement de roue claque souvent. C'est pour sa que j'aurai voulu savoir comment les changer moi même car mon pro me fait pailler ceci assez cher.
Merci de vos reponses et a bientôt
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 08:22
Déposer la roue (arriere)
Dépose du porte couronne, et attention aux amortisseurs de couple qui sont derrière Wink
la poser par terre, coté roulement a ôter face au sol, caler sur cale de bois, pour pas que le bord de la jante soit en contact avec le sol, ni le disque de frein, et que le roulement puisse sortir librement.
faites "coulisser " l'axe qui se trouve a l'interieur de la jante, prisonnier entre les 2 roulements situés de chaque coté de la jante.
puis, glisser un axe, genre tournevis, puis taper sur l'axe pour extraire le roulement.
pour facilité la dépose, vous pouvez toujours chauffer légèrement le roulement avec une lampe a souder,
une fois déposé,
avant de remettre le neuf, nettoyer l'emplacement du roulement, puis mettre un léger doigt de graisse, puis mettre le roulement en place, bien droit.
puis, suivant la taille du roulement, taper dessus avec une douille.(exemple: pour un roulement de référence 6203, prendre une douille de clef a cliquet de 30)
placer la douille toujours sur l'extremité du roulement,
jamais sur la partie intérieur.
taper dessus jusqu'a se qu'il soit en place
remettre le porte couronne, puis reposer la roue a sa place sur la moto, avec une vérification de la tension de chaîne bien sur.
voila.

 p!!
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 09:37
hooooooooola malhereux tu veux ca mort????
il ne faut jamais taper comme ca sur un roulement si le reoulement parvain a ceder bhin toutes les billes lui volent a la geule et le tue ca part trés trés vite un mec qui passais un BEP électrotechnique nous a fait ca le roulement a éxploser et failli tuer des personnes
pour l'enlever il éxiste des éxtraceteur intérieur et éxtérieur si tu n'en as pas

deux solutions:

le roulement est rester a l'interieur dans ce cas il faut qu'avec une barre en plastique solide tu tape sur la bague éxtérieur sur roulement en la déplacant a chaques coups pour pas qu'il reste bloqué

(faut que personne ne soit devant ca part trés vite et ca peux faire mal lol j'en ai décommer un comme ca a l'atelier mais il as pas était blésserlol)

        Si le roulement est rester coincer sur l'arbre tu prend ton arbre sur l'étau et tu serre mais pas l'arbre faut que tu ressere les mort jus'ua temp que les mort se trouvent en dessous de la bague intérieur tu roulement et la ru frape sur ton arbre avec un marteau ca partira tous seul mais met une cale en bois solide et assez épaisse pour ne pas endomager ton arbre


pour la pose du nouveau roulement il éxiste des emporte douille et c'est la seule maniére dont tu puisse les metre bien droit (sans les endomagés) mais ca coute 500 la malette donc vois avec ton pro compbien il te le ferais rien que la pose des roulements sur l'arbre ou sinon tu invente un moyen d'apliquer la force sur tout le roulement de la bague intérieur a la bague éxtirieur en meme temp

enfaite les douilles SKF sont des douilles qui ont la taille su roulement tu le met dessus et avec la presse hydrolique ou un marteau tu tape dessus mais si tu invente un moyen pour faire la meme chose faut pas que ce qui est en contacte avec le roulement soit en métal


ou au pire si ton éteau (si tu en as un) est assez droit (paas un mort plus bas que l'autre) tu pourais poser le roulement dessus et metre ton arbre dedans et taper avec un marteau et une cale en bois tous en fesant atention d'etre perpendiculaire sm2!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • www.mcmotor85.skyblog.com
  • x limit tubulaire
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:22
quelqun aurais une photo du "roulement" de roue car je pense savoir se que c'est mais ca me parais louche...
merci
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:27
Voila :
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • www.mcmotor85.skyblog.com
  • x limit tubulaire
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:29
c'est vraiment louche alors, moi on ne voit ps les billes et je le retire avec mon doigt  :o :o
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:43
Tu retire les billes avec ton doigt ?  :o
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • www.mcmotor85.skyblog.com
  • x limit tubulaire
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:45
non le roulement on ne voit pas les billes et le roulemen je lenleve avec mon doigt c'est bisare
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 22:47
C'est normal que tu ne vois pas les billes !!!
Sinon c'est que ton roulement est mort !!!
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 23:02
C'est normal que tu ne vois pas les billes !!!
Sinon c'est que ton roulement est mort !!!
non ca m'étonnerais si il ne les vois pas c'est que ca doit etre des roulement avec une bague de protection étanche noir en plastique

si il était mort les billes serais toujours visiblent sur un roulement classic sans bague d'étenchéitée

dsl de te contredire a chaque fois lol mais j'en étend parler tous les jours de roulement quand je suis en pas vac on as toutes les semaines des cours la dessus depuis environ 3 mois et ca devient chiant a force lol

voila en groc ce qu'il doit voir :

http://thumbs.ebaystatic.com/pict/190156199039_1.jpg

si ton roulement est en entier lol
« Modifié: 19-02-2008 23:08:15 par Mcfly »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire