simonini + question diagramme

Auteur Sujet: simonini + question diagramme  (Lu 2581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2009 à 23:44
salut à tous ! j'ai bientôt un simonini a monter pour un ami, cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur google..( ou peut être pas cherché ? bref :) ) je sais que pour faire passer la bielle il faut agrandir les carter, mais a quel endroit précisément, et de combien ?

j'ai aussi une autre question, comment choisir les diagramme lors de leur modification sur le cylindre ? c'est selon le carbu ? existe t'il une formule en fonction de la cylindré du moteur !

enjoy !
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 15:11
Il y a une notice vendu avec le Simonini. Tout est expliqué dedans.

Les diagrammes, c'est selon si tu veux du couple ou de la puissance. Il n'y a pas de formule pour ça. Et ça dépends des cylindres.
  • Membres
  • *
  • 2538 Messages (Expert)
  • Karma: 118
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2009 à 11:59
salut à tous ! j'ai bientôt un simonini a monter pour un ami, cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur google..( ou peut être pas cherché ? bref :) ) je sais que pour faire passer la bielle il faut agrandir les carter, mais a quel endroit précisément, et de combien ?

j'ai aussi une autre question, comment choisir les diagramme lors de leur modification sur le cylindre ? c'est selon le carbu ? existe t'il une formule en fonction de la cylindré du moteur !

enjoy !

Ba cherche -_-
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 rcx G2, Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2009 à 14:55
pour les modifs des carters :

ps: pris sur rrd-preparation
les diagrammes stock c'est 185° à l'echappement et 127° aux lateraux.
je pense qu'avec un bon carbu 24/28 et 190°/130° en diagrammes ca dois marcher tres fort, au moin 18/19 ch moi avec le mien c'est à peut pret ce que j'avais
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

Moteur cross: en finition
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire