Suivi D'une prépa de A a Z

Auteur Sujet: Suivi D'une prépa de A a Z  (Lu 6348 fois)

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Le 07 Janvier 2007 à 13:13
Salut a tous  :-*
Ayant un Bon petit Projet pour Refaire completement mon moteur , J'ai pensé que faire un petit topic Pour suivre Ma prépa et montage de A a Z pourrait interesser quelques Personnes ,
J'ai revendu Pratiquement entièrement Mon ancienne Config , qui était :

-Haut moteur Barikit Racing a culasse a Plot entièrement revu , Prépa et sablé , Taux de compress 16.1 et valeur a l'échap réhaussée a 196°.
-Vilbrequin Barikit Course Longue 42
-Roulements c4 et Spy haute Vitesse.
-Carters Entièrement revu , traitement Epoxy , Prépa + sablage.
-Adaptation Bac Derbi .
-Prépa Bac .
-Carburateur Oko 28mm Revu et Poli.
-Pipe 28 .
-Calle a l'admission.
-Embrayage Mrd Carbonne Avec calles.
-Echappement Scr racing Line Poli.
-Allumage Selletra malossi Mhr digital Avance variable a Eprom callé a 3.1

J'ai revendu Allumage , Echappement , Cylindre , Vilbrequin , Mais je garde les carters , Ils ont quelques petits secrets a garder  :P :-X

En ce qui concerne la nouvelle Config , J'hésite Un peu , Je commande Mercredi Soir ou jeudi si tout Va bien , Je pense peut etre Repartir Sur du course Longue , cette fois Ci 44, Avec l'ensemble Top Perf et vilo alu , En tout 87 cm3  p!!
Ou partir sur une course normale , et un cylindre genre pro race , mais j'aimerai Etre un peu a part niveau moteur comme sur l'ancien , Donc peut etre du Mhr team Ou simplement un New top perf 50mm.

J'attends Vos reponses , que prendriez vous?
Sachant Que je vais etre amené a préparer Le tout , J'aimerai éviter les échaps a booster Genre pro race ou polini , moins de potenciel.

Je mettrais des photos de l'évolution , moteur et partie cycle  p!!

Base Moteur am6.
Haut moteur Barikit Racing a culasse a plot , retravaillé.
Bas moteur renforcé , Vilbrequin barikit piste et roulements c4 Fag , Bas moteur entièrement revu+sablé.
Adaptation Bac derbi + elargissement des carters.
Echappement racing line scr , chromé .
carburateur 28 oko retravaillé.
Pipe 28.
allumage Mhr digital a eprum variable.
embrayage metrakit mrd carbonne+ressorts durs.
Cage aiguille argent barikit.
Moteur entièrement accordé , sablé , préparé.
16800 tours en 6.
Petite précision:Repassée en enduro ,plus de jantes excels , mais plus pour longtemps , elle va les retrouver ma titine !
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Le 07 Janvier 2007 à 13:19
ok moi je la suivrait tu peut comptais sur moi , mais j'aimerais savoir si le montage de vilo , roument c4 et tout c'est vraiment difficile ( boite de vitesse , enbreyage ... ) parce avec plus de 200€ de mains d'ouevre je peuyt me payer le kit
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Le 07 Janvier 2007 à 13:57
Merci  8)
Non c'est pas difficile , Si tu le fais calmement , y'aura aucun soucis , Mais je te conseille pour ta première fois de t'imprimer le manuel d'atelier am6 et de le prendre a coté de toi , Y'a Beaucoup de pièces Assez petites qui se baladent un peu partout , des rondelles a replacer etc etc , vaut mieux faire attention  ;)
Pour ton pro , tentes d'un peu parler avec lui lol  , Le miens a l'époque ou j'avais revendu la clé a choc m'a démonté et changé une paire de roulements pour 40 euros lol , J'avais simplement jarté l'allumage et l'embro.
Je préfère de loin le faire seul , J'ai pas trop confiance quand c'est un pro qui s'occupe du boulot...

Ps : Je vais etre obligé de commander chez dam sport , j'èspère que sa mettra pas trop longtemps , j'ai vu sur certains topics des gens attendre 2 mois pour un pot scr , et j'ai un ami qui attend son piston depuis quelques semaines  ??? 
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Le 07 Janvier 2007 à 14:49
Je suivrai cette préparation moteur :)

Puis si tu veux si tu prends des photos et que tes eXplications sont bien données tu pourras en faire un article sur le site p!!
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Le 07 Janvier 2007 à 17:44
Ok nickel  p!!

Petite photo de mon barikit Prépa :

Pas très nette désolé , Qualité de merde.



Les carters , Retouchés / Préparés.



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Le 07 Janvier 2007 à 19:22
moi aussi je suis sa de pres
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Le 07 Janvier 2007 à 20:05
tu la pas vendu ton cylindre barikit ?

sinon moi je vois rien qui change je suis un peu aveugle mais je sais que c'est du bon boulot !
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Le 07 Janvier 2007 à 20:32
Tu n'as pas encore polie les carters ?
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Le 08 Janvier 2007 à 20:32
Polir les carters pour moi c'est une erreur ;)
le flux a besoin d'accroche , En partie niveau admission et transferts , Sur la photo les carters sont sablés :)
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Le 08 Janvier 2007 à 20:35
Oki d'acc, moi je trouve que c'est polir l'admission qui est une erreur parce qu'après tu as de la condensation, tandis que des carters lisse feront mieux passé les gaz (comme le principe de polir sa pipe d'admission), mais bon après c'est chacun sa prépa ;)
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Le 08 Janvier 2007 à 20:36
Produit magique


Si quelqu'un me file une adresse pour héberger les vidéos
Je mettrais une vidéo avec l'ancienne config , Reglé comme une merde ( Obligé de regler en 10 minutes avec un gicleur de dispo , sa s'entend ) , Cable accel trop long et boisso bloqué au 3/4 , Au retour sur la vidéo j'ouvre a demi environ , je passe en 4. ( transmi 15* 48 )

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Le 08 Janvier 2007 à 20:41
Voici 2 hébergeurs p!!
>>>VidéoPerso<<<
>>>SendSpace<<<

Préfères le premier ;)
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Le 08 Janvier 2007 à 20:50
Oki d'acc, moi je trouve que c'est polir l'admission qui est une erreur parce qu'après tu as de la condensation, tandis que des carters lisse feront mieux passé les gaz (comme le principe de polir sa pipe d'admission), mais bon après c'est chacun sa prépa ;)

Oui comme tu dis chacun sa prépa  ;)
Tiens , si tu aimes la prépa :
Petit livre que j'ai , Assez intéréssant.je t'ai fais un scann d'une partie ;) quand on aime la prépa en général on s'attarde sur ce genre de bouquin lol.
Y'a un passage sur la page de droite sur la surface , si sa peut t'aider ;)



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Le 08 Janvier 2007 à 20:54


Si quelqu'un veut un scann d'une autre page sur la prépa d'autres éléments , Il faut me le dire , Y'a absolument tout ;)
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Le 08 Janvier 2007 à 20:56
Petit Blem , format de vidéo non pris en charge par l'hébergeur  nimportnawak p!2
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